Forum =A Perfect Circle=
A Perfect Circle en concert le 31 janvier
 


Bedrael

Posté le 01 février 2004 à 10 h 32m 17s

Petit rappel venant du site :

These concert guidelines are posted to help your experience be enjoyeable and trouble-free:
Prohibited Items and Actions
- Smoking of any type
- Cameras, Audio/Video Recorders
- Lasers, Flash Lights, Fireworks or Glow Sticks
- Knives, Glass, Spikes, or Chains over 12"
- Moshing or Crowd Surfing
- Any item or action deemed to challenge public safety

YOU MAY BE EJECTED FROM THE VENUE WITHOUT THE OPPORTUNITY TO RETURN FOR ANY OF THE ABOVE VIOLATIONS.

Si un groupe, pour lequel on se déplace, demande une "petite" chose (ne pas fumer pendant au moins 1h20 c'est pas trop dur) la moindre des choses c'est de s'y conforter. Si y'a pas eu de rappel, c'est peut-être aussi pour ça!


Posté le 01 février 2004 à 12 h 00m 10s

Je suis pas d'accord ça devient n'importe quoi !!
qu'on proscrive les grands coups de lattes dans la tronche ok.....mais la cigarette ......

esprit sarko est tu là ???


Posté le 01 février 2004 à 12 h 06m 28s

Mouais, si tu veux, Bedrael...
Tu m'enlèveras pas de l'esprit que c'est pas très rock 'n' roll tout ça...
T'as le droit de faire quoi exactement à leurs concerts? Rester immobile ou assis et écouter religieusement leur musique? APC me font bien rigoler!!
Sur ce, vive le rock!!

---[Edité le 01/02/2004 à 12 h 07 par X_Jpbowersock]---

Posté le 01 février 2004 à 12 h 08m 15s

Les buvettes ont-elles quand même le droit de servir des bières pendant les concerts d'APC, ou ça aussi, c'est prohibé???


---[Edité le 01/02/2004 à 12 h 09 par X_Jpbowersock]---

Posté le 01 février 2004 à 12 h 52m 30s

Ben moi je trouve ça trés bien, parce que la question n'est pas d'interdir tout et partout, mais de respecter le caractére public d'un concert.
Pour exemple :

- Sriracha tour à choisy-le-roi, il ya 1an.
Prog globalement merdique, mais y'avait Lofo et one eyed jack qui semblaient valoir le coup (semblaient seulement).
4h de concert dans une fumée de bédot écrasante, joyeusement répandu dans l'air par 1000 bédaveurs fous. Lofo passait en dernier, je fume pas, et ben j'ai rien compris à leur prestation. Mais quand le chanteur de Lofo est allé chercher un buzz dans la fosse pour chanter "legalize it", j'ai compris où j'étais, et c'était à moi de respecter le fait que tout le monde fumait.

Mais pour moi un concert, c'est juste de la musique. La boisson est une chose quand tu bois ta biére, tu embétes personne, si tu en bois douze, tu commences à faire chier,si tu fumes ta clopes ou ton bédot c'est tout le monde autour de toi qui en profite, et c'est là que commence le respect du public. On vient pour la musique, pas autre chose. Ceux qui bédavent peuvent le faire avant. Un concert, c'est court.
Que ça vienne d'un groupe, je trouve ça bien, parce que les mecs qui viennent, ilsle font pour un public, et si ça devient une épreuve, qu'il faut jouer devant des loques ou des suréxcités, dans un nuage de fumée crasse, la perfomance diminue, et le public se plaint, et voilà un mauvais concert.
Alors si le groupe le demande, qu'est ce qu'il y a de mal à chambouler un peu ses habitudes?Les pseudos rebelles qui se défoncent en concert gâchent souvent le plaisir des autres. Pensez à ça. Il y a des gens que ça dérangent de renifler des vapeurs de teuch pendant 2h, de se faire cramer les fringues, de receptionner des slammeurs à deux doigts de l'explosion de gerbe, ou de devoir laver jusqu'à son caleçon pour se debarraser de l'odeur.

Et, encore une fois, il ya une question de mesure, une clope, et un demi-paquet, c'est différent.


GFM pas chez elle

Posté le 01 février 2004 à 14 h 06m 37s

Sur la question de la cigarette ...

1 - APC n'est pas le 1er groupe à le demander, c'est de + en+ fréquent

2 - moi je m'en tape complétement, je ne fume pas pdt les concerts

3 - c'est aussi une règle SPECIFIQUE au Zénith (c'est écrit en gros partout,dans la salle)

4 - enfin, le + comique dans l'histoire, c'est qd même la guitariste de M. Auf Der Maur qui aura passé tout son set, la clope au bec ... hum, hum, no comment


Darj

Posté le 01 février 2004 à 19 h 36m 21s

J'ai toujours eu du mal avec la clope, j'ai tendance à faire de l'asthme. J'arrive à supporter un peu dans un bar parce qu'on n'a pas le choix et que si on veut avoir une vie sociale normale faut faire avec. Mais là c'est trop: j'ai passé tout le concert à essayer de trouver de l'air respirable et m'éloigner des fumeurs de joints. Je n'ai vraiment pas profité pleinement du spectacle, qui pourtant en aurait vallu la peine. On me parle de l'esprit rock and roll, moi je croyais qu'il y avait là-dedans une certaine notion de respect d'autrui. On dirait que pour certains l'égoïsme est plus fort. Je crois que le pire c'est que juste après que le gars ait demandé d'arrêter ça a été pire. Je trouve ça vraiment décevant pour des gens qui se veulent ouverts. Je trouve aussi dommage qu'on passe pour un emmerdeur parce qu'on veut juste pouvoir respirer normalement!


Posté le 01 février 2004 à 22 h 17m 54s

Ce live était tout simplement énorme! (bon je suis peutetre pas très objectif vu que c mon premier grand live...)
Melissa était pas mal non plus (heuu pour la musique, note pour les esprits mal tournés (ki ont tt à fait raison aussi d'ailleurs )..même si certain de ces morceaux étaient un peu uniformes et plats, elle à bien assuré, surtt pour son dernier (qq'un à le titre, dsl je connais aps trop encre..)
En suite APC; d'abord, Teethgrinder, je suis pas d'accod avec toi! lol ..moi je suis fier qu'APC demande à ces fans de pas fumer! na! ..pour leur prestation, rien à dire, une jolie mise en scène pour l'arrivée de maynard (ombres chinoises un chtipeu psychédélik avec 4 projors qui s'allumaient à tour de rôle)(mais ca reste bcp moins balaise que le travail de scène des prestation de Tool, depuis ce que j'ai pu en voir..)..par contre dans la fosse, c'était des fous! il y à eu une petite clairiere de pogottage, un moment, (qq je vois disais, hein! ) ..par contre c'était un peu trop la folie, j'ai du reculer pour suivre le groupe et non porter toute mon attention au groupe, et non à repousser les gens autour de moi et mon amie.. voila..coup de geulle contre les vigilles, aussi, qui ont découvert la planque de mon appareil photo! (dura lex sed lex mais ils font qndmême [...] avec leur droit a l'exclusivité et tutti quanti..)
je vais essayer de faire la setlist si ma mmoire me trahit pas...

---[Edité le 01/02/2004 à 22 h 21 par Tarantin]---

Posté le 01 février 2004 à 22 h 23m 24s

T'emmerdes pas pour la set list y a des gens qui ont une bonne mémoire sur ce forum


Posté le 01 février 2004 à 22 h 23m 34s

Le dernier titre de Melissa, c'est FOLLOWED THE WAVES (c'est le 1er single extrait de l'album, sauf en Fce où il nous balance le tout pourri Taste You ... en français )


pour la setlist, moi je l'ai, gars !


Posté le 01 février 2004 à 22 h 28m 15s

Tarantin c'est marrant que ce soit ton premier grand concert ...ça laisse toujours un souvenir marquant

moi c'était en 89 et y avait urban dance squad et kat onoma .....et t'avais 1 an .....


Posté le 02 février 2004 à 17 h 29m 59s

Oui..halte à la clope.. et en plus moi et ma copine on à été alpagés par un bonhomme vraiment pas clair du tout, completement chooté, et qui etait dans la fosse...on à eu peur pour nous et lui, et ça à foutu en l'air bien 15mn de concert...donc après ça si on concidère que c'est ça l'esprit rock, je balance tt mes albums à la poubelle!
.;mais bon rien n'empeche APC à qndmême bien assuré...


Posté le 03 février 2004 à 00 h 19m 53s

Je vais faire ma petite "review" du concert !

Donc, en 1ère partie, y'avait Melissa "auf der Maur", une canadienne, ex-bassiste de "Hole" et des "Smashing Pumpkins", qui jouait avec son groupe, à l'occasion de la sortie (cette semaine) de son album à elle !
Si elle ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous son single "Taste You" qui passe sur les ondes (je pense à la radio "Le Mouv") !
C'était pas mal ! Péchu et tout ! Mais c'est vrai que c'était assez répétitif dans l'ensemble ...

Et puis vinrent les membres de "A Perfect Circle" (APC).

Départ en douceur avec le morceau "Vanishing" du 2e album (Thirteenth step). Maynard caché derrière des rideaux noirs, donc celui de devant présentait un rond blanc. Des éclairages venant de derrière faisaient qu'on voyait sa silhouette sur ce rond blanc, avec des effets de "fade" et de vagues d'eau en spirale ... Dur à expliquer ... Mais ça rendait super bien !

Après, il s'est découvert et c'est parti sur les autres morceaux !
Comme lors de la 1ère partie du concert des Deftones, Maynard est resté la plupart du temps de dos ou bien le visage recouvert par ses cheveux longs ... C'est son trip de faire ça avec ce groupe apparemment ...
Parce que j'ai vu des vidéos de concerts de Tool, et il ne fait pas ça ...

Ils ont joué tout leur répertoire sauf "Over", dernière chanson du 1er album (Mer de de Nom). Quasiment toutes les chansons étaient jouées sur un tempo un peu plus lent que sur les albums, histoire de faire durer un peu plus le concert.
On a eu le droit à une petite chanson "bonus", chantée par James Iha, tout seul avec sa gratte !

Le concert a duré 1h30, ce qui est assez court, mais bon, ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient, et avec 2 albums, c'est dur de faire plus ...
A la fin, pas de rappel (les ricains ne savent pas ce que c'est faut croire, Deftones, c'était pareil ... ), mais une sorte de boeuf de la part des musiciens, qui s'échangeait les instrument, le batteur passant à la basse, le guitariste à la batterie, etc ... James Iha poussant la chansonnette pour la 2e fois ...

Pour être un peu moins terre à terre, mes impressions maintenant !
C'était cool, j'ai bien sué ! Je suis resté dans la "mélée" (le noyau dur devant la scène où ça pogotte) du début à la fin. On peut pas dire que ça ait été très violent ... Y'avait bien quelques slameurs, mais ils se faisaient plutôt timides ....
J'ai appris de la bouche de l'un d'eux que s'ils se faisait chopper à slamer, ils se faisaient mettre une croix sur l'avant-bras par le service d'ordre, et au bout de 2 croix, hop, dehors .... Pas cool ! Je pense que ça a dû calmer les plus motivés ...
Sinon, niveau pogo, là aussi, c'était pas super violent (par rapport au concert des Deftones par exemple) ... Faut dire aussi que APC a beaucoup de morceaux "peace" !
En fait, le plus "dangereux", c'était les mouvements de foule qui nous faisaient parfois faire 5/6 mètres dans une direction !
J'ai dû ramasser une nana qui était prête à se faire piétiner ....

Enfin bref, je suis sorti de là les oreilles qui sifflaient, trempé de sueur jusqu'au fond des chaussettes, les pompes noircies de crasse par le piétinement incessant et des émotions plein la tête !

Quand aux "règles" du Zenith, moi j'ai été très surpris pour le coup des appareils photos ! J'ai ainsi vu une nana se faire chiper son appareil photo par un vigil, en plein milieu de la foule ! Elle a eu beau supplier, elle se l'est fait prendre et le gars l'a carrément jeté vers la scène sans ménagement ...


Mike Callaway

Posté le 03 février 2004 à 09 h 04m 33s

Mais pourquoi, pourquoi ne fais-tu pas une chronique de concert là où c'est fait pour ???
J'ai même pas lu ta petite review, désolé et j'la lirais pas.


Posté le 03 février 2004 à 09 h 21m 25s

J'aime bien le concept biere bedo et chaise longue, héhé, je deviens fainéant.
Mais je peux faire aussi bouteille de flotte et slam de dingues. J'ai pas de styles particuliers, mais les concerts dans l'herbe, c'est queqchose quand même.




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
396 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused