Forum =Tom Waits=
Tom Waits mais pas nous ... (ha ha ha)
 


Posté le 27 novembre 2017 à 11 h 04m 51s

Ouais c'est un peu chelou comme entreprise j'avoue, surtout pour les albums post 2000, qui sont tous globalement bien produits.

Par contre, le travail sur Real Gone, qui je le répète n'est pas juste une remasterisation mais tout un nouveau travail sur le son, est assez incroyable... L'album passe bien mieux pour moi (je l'aimais déjà beaucoup avant, mais là, c'est comme redécouvrir un album).


Posté le 27 novembre 2017 à 11 h 41m 09s

Ça m'intéresse bien ça par contre. C'est probablement celui que j'aime le moins depuis "Black Rider", étant entendu que c'est qu'il y a quand même d'excellentes choses dessus.


Posté le 27 novembre 2017 à 14 h 46m 34s

Bah écoute, même des titres insupportable sur cet album à la Kaboom Phshiiitt Rhaaaaa-rhooo-boomm-haaa-hu-hu-hu-ha! passe plutôt bien. ex : "Baby Gonna Leave Me, dans le dernier tiers de l'album, quand l'album s'essouffle clairement d'ailleurs, s'écoute plutôt bien!

Franchement bonne surprise.


Posté le 01 décembre 2017 à 20 h 57m 54s

Je connais toute l'œuvre du type sur le bout des doigts.

J'ai aussi décroché a partir de Real Gone,car pour la première fois de toute sa magnifique lignée,une petite redite. Mais rien de grave au final,hein.

Ce type va bientôt disparaitre. Et ce jour la,si je suis fais toujours partie des vivants,une partie de moi disparaitra a tout jamais.

A vrai dire,je m'y prépare déjà depuis longtemps.

Ce Black Rider que je garderai devant tous les autres,m'aura définitivement marqué a tout jamais.


Posté le 01 décembre 2017 à 23 h 26m 50s

Je vois qu'il réédite même "Glitter and doom", un live... C'est quoi le projet, rajouter des instruments là aussi?
Et pour avoir vu les concerts parisiens et entendu quelques bootlegs de la tournée, rééditer ces morceaux plutôt que d'en sortir un 2ème volet inédit, j'avoue que je ne comprends pas.


Posté le 02 décembre 2017 à 13 h 53m 08s

Tous les albums ANTI sont réédités, et en fait remasterisés, même le live Glitter... (que je trouve fantastique au passage).
Seul Real Gone bénéficie d'une sorte de remixage/director's cut en fait. Ça en fait l'album à réécouter d'urgence d'après moi. Il y a de grosses différences vis-à-vis du Real Gone original. Différences, toujours d'après moi, bien que la démarche soit critiquable, qui apportent vraiment quelque chose en plus à l'album.


Posté le 12 septembre 2018 à 21 h 23m 03s

Il sera à l'affiche d'un western anthologique des frères Cohen aux côtés de Liam Neeson et James Franco, entre autres. Sur Netflix en novembre : https://www.youtube.com/watch?v=_2PyxzSH1HM


Posté le 12 septembre 2018 à 22 h 54m 15s

Il est aussi à l'affiche de The Old Man & The Gun
https://www.youtube.com/watch?v=d7rlUe-Thvk

ça sent le film-testament pour Robert Redford (annoncé comme son dernier rôle) en même temps qu'un hommage au Nouvel Hollywood
Robert Redford + Nouvel Hollywood + la musique de Jackson C. Frank + Tom Waits =

Et le Coen Bros aussi a l'air excellent


Posté le 13 septembre 2018 à 11 h 53m 10s

Et en bonus, on a deux collaborations avec le guitariste Marc Ribot, dont un "Bella Ciao" qui est tout de même légèrement au dessus de la version de Maitre Gims...

https://pitchfork.com/news/tom-waits-first-new-son ... on-listen/




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
145 invités et 1 membre :
Jekyll
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches