Forum =Blur=
La fin du groupe
 


Posté le 06 août 2009 à 10 h 26m 10s

Les guéguerres entre groupes sont stupides sur le principe, mais elles ont souvent poussé ces derniers à se surpasser. Oasis auarient-ils sortis "Morning Glory" si Noel n'avait pas voulu montrer à la Terre entière et surtout à Albarn qui était le meilleur?


Posté le 06 août 2009 à 10 h 26m 55s

J'en ai rien à foutre de ton expertise Abe, on sait tous que tu changes d'avis sur les groupes en fonction de la tendance actuelle qui fait "cool". Merci de t'abstenir de ces pauvres jugements et d'expliquer ou d'argumenter, d'utiliser ta noble connaissance à bon escient. Provocations matinales !


Posté le 06 août 2009 à 10 h 29m 09s

@Abe: Tu crois vraiment que j'ai besoin du prétexte du camping pour me balader orteils crades au vent, en string léopard, paquet de JPS stratégiquement coincé entre l'élastique du maillot et ma hanche flasque, sifflotant "Tu veux mon zizi" de Franky Vincent, l'Equipe sous le bras ?
Viens bosser avec moi l'ami


Posté le 06 août 2009 à 10 h 29m 59s

""Tu veux mon zizi" de Franky Vincent"

Ca c'est du lourd comme dirait l'autre.


Posté le 06 août 2009 à 10 h 33m 59s

Moi j'dis que l'info est pas sure du tout... En même temps, tout tend à montrer qu'un prochain album de Blur serait plus qu'une utopie.

Supergrass est un putain de bon groupe qui n'a pas eu la reconnaissance qui lui était/est due. Par contre, pour Pulp Si j'devais ne garder qu'un groupe britannique qui s'est révélé dans les 90's en rock, ça serait eux, devant Radiohead et Blur. Mille fois.


Posté le 06 août 2009 à 10 h 37m 58s

The sad punk: que ce soit dans le topic Oasis ou dans le topic Blur, il faut toujours un gugusse pour venir mettre les deux en opposition alors que c'est franchement dispensable.

Pour ce qui est des Gallagher qui en rajoutent, je crois que tu n'as pas tout compris mais tu n'es pas le seul alors c'est pas grave.


Posté le 06 août 2009 à 10 h 40m 50s

Ce que tu peux être susceptible Upto! Il n'y avait rien de méchant dans mon post (j'y avait même mis un smiley ). Et "Bon déjà Supergrass et Pulp c'est nul", c'est argumenté ça? J'écoute de la britpop depuis 15 ans, tu vas pas te mettre aussi à analyser mes interventions comme certains psychologues de comptoirs l'ont déjà fait ici non?
Quand aux Gallagher ça fait longtemps qu'ils se sont excusés des propos déplacés qu'ils avaient eu envers Albarn. Ca fait 10 ans que c'est fini cette histoire faudrait peut-être zapper maintenant. Entre temps les tabloids sont passés à autre chose (mort de Lady Di...).


Posté le 06 août 2009 à 10 h 47m 48s

Abe a donc grandi avec la Britpop (28-15=13 ans donc au départ)
Est ce un bon départ dans la vie ?


Posté le 06 août 2009 à 10 h 48m 37s

Pourquoi vous voulez pas parler de la guerre Oasis/Blur?

C'est l'un des dernier trucs (assez) "rock'n'roll". On a l'impression de parler à des végétériens hippies prônant la non-violence.

C'est deux groupes étaient bons (Oasis a eu quelques coups de génie et Blur a été plus constant on va dire) mais si on ne me peut pas parler de leur gueguerre et dire quel groupe est le meilleur, on va vite tourner autour du pot (parce que musicalement, on est loin des Beatles/Stones là...).


Posté le 06 août 2009 à 10 h 49m 21s

Ah nan Foreth, au départ y avait Nirvana et tout ce qui s'en suit (Sonic Youth, Soundgarden...).

---[Edité le 06/08/2009 à 10 h 49 par Abe-sapien]---

Posté le 06 août 2009 à 10 h 52m 09s


Posté le 06 août 2009 à 10 h 54m 36s

C'est vrai. Les coups de gueule entre artistes peuvent être amusants.
Le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est souvent fatigant de mièvrerie et de faux semblants, voire de calculs.

Abe tu as détruit tes jeunes oreilles avec du grunge alors. D'accord.


Posté le 06 août 2009 à 11 h 00m 20s

"Ce que tu peux être susceptible Upto! Il n'y avait rien de méchant dans mon post (j'y avait même mis un smiley )"

Oui et je tourne à l'energy drink, ça fait des explosions rock'n'roll. M'enfin je connais la brit pop quand même, pas besoin de tout aimer dedans.

"Et "Bon déjà Supergrass et Pulp c'est nul", c'est argumenté ça?"

Non, mais j'ai rien à dire de plus fort ou profond, ce sont de rares groupes pour lesquels je ne ressens rien et n'ai rien à dire de plus dessus, ils me laissent de marbre, je comprends pas, depuis que je connais je les classe en "musique à vide intersidéral". J'aime même plus à argumenter sur Attack Attack! ou Mars Volta ( ) que sur des groupes qui me semblent insignifiants (qui n'ont pas de sens pour moi) comme Supergrass ou Pulp (bien que je reconnaisse le soin apporté aux chansons de Pulp, ce qui ne fait pas tout). Bref, une logique personnelle qui semblera illogique, tant mieux.

"J'écoute de la britpop depuis 15 ans, tu vas pas te mettre aussi à analyser mes interventions comme certains psychologues de comptoirs l'ont déjà fait ici non?"

Bah non, je faisais une remarque générale, un constat à long terme.

Sinon l'opposition Blur/Oasis ça a du bon, une saine émulation, on peut aimer les deux, les apprécier différemment et en tirer des choses très différentes. A l'époque c'était quand même fun d'avoir à faire un choix d'allégeance à un groupe, un porte-étendard, une vision du rock. Bon après c'est sûr que la britpop ça recouvre des choses réellement très variées, plus que le grunge quoi, et y a de supers albums (les Auteurs, les premiers Radiohead sauf Ok Computer, Primal Scream, les premiers Oasis voire leur dernier, etc.). Aussi tous ces groupes très différents ont tous en commun des références géniales (surtout le son de Madchester). Mais bon dans les 90s je trouve beaucoup plus intéressants les nouveaux genres qui apparaissent que ce soit le nouveau shoegaze, le trip-hop ou l'electro. Belle période de foisonnement musical n'empêche et un groupe comme Oasis aura pu garder allumé le flambeau du rock tandis que Blur aura peut-être réussi avec Radiohead à élargir le spectre des goûts musicaux des rockeurs de base vers les nouveaux genres. Il faut de tous les opposés pour faire un monde.


Posté le 06 août 2009 à 11 h 00m 34s

Mr Junky: je suis végétarienne et je t'emmerde.

Pour le reste t'as rien pigé. Cette guéguerre n'a pas vraiment d'intérêt car ouais on est loin des Stones et des Beatles, d'une et de deux, il faudrait peut-être savoir évoluer.
Étant fan des deux groupes, ça me gonfle profondément qu'on ne puisse pas parler de l'un sans chier sur l'autre. Si c'était intéressant encore... mais non, c'est pénible.


Posté le 06 août 2009 à 11 h 18m 45s

Je pense pas que l'émulation qui existait dans les années 1960 se retrouve aujourd'hui. La guerre Beatles/Stones c'était un truc monté artificiellement par les managers et les journalistes pour vendre du papier. Les musiciens s'entendaient parfaitement et se retrouvaient souvent en studio dès qu'un album était enregistré pour voir les évolutions accomplies. Ce qui, effectivement, incitait grandement l'autre groupe à se surpasser pour faire mieux.
Ce qui se passe actuellement n'apporte rien artistiquement. On dirait que tous les groupes sont en compétition comme de vulgaires entreprises (ce qu'il est loin d'être faux d'ailleurs)...




   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
724 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead