Forum =Weezer=
Black album
 


Posté le 04 avril 2019 à 10 h 00m 35s

"Palette plus large (de la pop jusqu'au grunge bourrin en passant par le folk-blues écorché)"

Faut pas avoir écouté Mad Season ou l'unplugged pour dire ça...
Sinon Lanegan challenger crédible, ok. (D'ailleurs les duos avec Staley sur ce même Mad Season, ceux qui ont pas de frissons là-dessus sont pas humains)

"Pas de yé-i-yé ou de wo-ou-wo "à la Axl Rose" sur les fins de couplet"
C'est vrai il a préféré les mettre sur tout le refrain de "Lithium" ou sur "Smells..". Ça me fait toujours marrer que Kurt passe toujours pour le gars le plus indie, intègre de l'histoire de la musique (il l'est plus que AIC hein, je dis pas. Il avait pas ce côté glam douteux de leurs débuts et était beaucoup moins dans le délire hardos).. Je suis pas le dernier des fans de Kurt mais Nevermind, tout monstrueux qu'il est, c'est pas que de la "faute" de Butch Vig s'il est hyper mega accessible.

Pour ce qui est de l'arrachage de glotte y a match pour moi (chacun dans leur style). En revanche Lanegan se fait déboîter par les deux sur ce point. En fait, pour moi Lanegan excelle surtout en solo, depuis qu'il se la joue Nick Cave (après electro, new wave ou folk, il chante quand même un peu toujours pareil). Sur Screaming Trees, sa voix sort moins du lot je trouve. Je le vénère hein, attention, je l'ai vu 28 fois en concert, à chaque fois j'ai envie de chialer et quand je l'ai interviewé, je réfrénais des frissons.

En fait, c'est Isma qui a donné le meilleur point d'entente : Mike Patton (bon après c'est sûr, faut être un peu ouvert d'esprit )

(Sinon Vedder, en termes de palette large, il a son mot à dire aussi Cornell je le mets plus dans la catégorie" talent pur")

Sans haine ni violence, just love

---[Edité le 04/04/2019 à 10 h 26 par McNulty]---

Posté le 04 avril 2019 à 10 h 02m 00s

(en fait il est plutôt cool ce topic Weezer, on peut y parler de tous nos sujets préférés, et pas de Weezer !)


Posté le 04 avril 2019 à 10 h 34m 35s

D'accord avec Isma sur le critère vocal, si la voix ne me fait rien, c'est mal barré !
Et c'est là que l'on se rend compte que les mecs du grunge étaient tous des putains de chanteurs ! C'est pas pour rien que je les aime tous. Difficile pour moi de les départager, mais quitte à en choisir un, je prends Lanegan, c'est complètement irrationnel ce que ce gars parvient à provoquer comme émotions en restant juste planté devant son micro !


Posté le 04 avril 2019 à 10 h 57m 08s

Oui, en fait c'est complètement inutile d'essayer de les départager, ça depend de beaucoup de choses, à commencer par la sensibilité de chacun. Et ils sont tous assez monstrueux dans leur genre. Y en a qui ont des frissons en entendant Céline Dion... Moi je suis plus scène de Seattle.


Posté le 04 avril 2019 à 10 h 59m 07s

C'est clair qu'à Seattle, il y avait de sacrés bons chanteurs. Chris Cornell aussi ! (Même s'il ne l'a pas mis à profit dans sa carrière post Soundgarden)

Et Johnny je suis désolé en 1998 il avait encore une putain de technique. Après il faut aimer la terrine 100% pur porc, c'est sûr, c'est pas pour les timides ! Et sur l'avant-dernier, ça envoyait encore du lourd!


Posté le 04 avril 2019 à 11 h 49m 59s

Je ne dis pas que Johnny n'avait pas de talent, juste qu'on ne peut pas vraiment qualifier de génie musical un gars qui était majoritairement interprète.


Posté le 04 avril 2019 à 11 h 50m 04s

Dans les grands chanteurs de Seattle, dans un autre registre, Jeremy Enigk de Sunny Day Real Estate, il fait des trucs balaises je trouve.


Posté le 04 avril 2019 à 11 h 57m 44s

Et là, McNulty va te dire qu'il fait du punk californien à cause de sa voix trop emo.


Posté le 04 avril 2019 à 12 h 15m 07s

Plait-il ?


Posté le 04 avril 2019 à 12 h 23m 10s

Je ne vois vraiment pas en quoi on ne peut pas qualifier de génie musical un interprète... Au même titre qu'il y a des acteurs de génie, il y a des interprètes de génie.

---[Edité le 04/04/2019 à 12 h 25 par X_Wazoo]---

Posté le 04 avril 2019 à 13 h 17m 04s

Pas faux mais bon...grand chanteur, grand chanteuse c'est assez complexe et épineux comme débat...Cuomo pour revenir à Weezer je sais pas si c'est un grand chanteur mais perso j'adore sa voix qui à mon humble avis n'a rien d'exceptionnelle et qui déraille parfois sur scène, Layne honnêtement sur l'Unplugged clairement il me met le cul par terre mais bon c'est un tout y'a le contexte, l'émotion et l'état du bonhomme qui joue...maintenant est il meilleur que tel ou tel autre difficile à dire...après dans les grosses références de la pop, de la variété, de la soul, du rnb, du rock on peut citer pêle mêle comme références vocales entre autres Mariah Carey, Elvis Presley, Diana Ross, Rod Stewart, Johnny Cash, Barbara Streisand, Tom Jones, Steven Tyler, Georges Michael, Freddy Mercury, Aretha Fanklin, Alicia Keys, Mark Lanegan, etc, etc...mais au final perso je vais préférer Ian Brown qui chante comme une casserole rouillée à la majorité de ceux que j'ai cité avant ...du coup est ce si important ???


Posté le 04 avril 2019 à 13 h 19m 16s

Un interprète peut avoir du génie dans son interprétation, ok, mais quand on parle d'un musicien génial, je pense qu'on ne peut pas exclure la composition. De la même manière on peut être un très bon compositeur et un mauvais interprète.


Posté le 04 avril 2019 à 13 h 34m 45s

Bien sûr, mais la composition c'est pas simplement l'écriture d'une chanson. Pour reprendre l'image de l'acteur, qui est plus parlante je pense, on parle bien de rôles de composition, pourtant le gars respecte le script et les indications du metteur en scène. C'est pareil pour, par exemple, un musicien soliste dans un orchestre, qui se sort jamais de la partition qu'il a devant lui, jouant des morceaux classiques que des milliers d'autres musiciens ont joué avant lui, et pourtant son génie c'est un toucher unique qu'il a sur son instrument, quelque chose dans sa manière d'appuyer telle ou telle note (je suis pas savant là dedans donc j'irai pas plus loin) ; ça pour moi c'est aussi de la composition, c'est aussi du génie. Différent certes du génie du compositeur à proprement parler, mais pas mieux/pire que celui-ci, ni plus ou moins musical.

Edit : et encore, je suis même pas sûr que ce soit vraiment si différent, mais j'ai pas assez réfléchi à la question donc je vais pas forcer plus que ça.

---[Edité le 04/04/2019 à 13 h 36 par X_Wazoo]---

Posté le 04 avril 2019 à 15 h 38m 25s

Jenifer, Garou, Florent Pagny et Chimène Badi ont de très belles voix et font de la merde. C'est bien la preuve qu'un don, au final, ne veut pas dire grand chose. Ni même le travail puisque ce sont sans doute des bosseurs ces gens-là.

Donc entourage (producteurs, musiciens etc.) - suffit de voir ce qu'est devenu Cornell après Soundgarden -, aspirations personnelles (fric, reconnaissance etc.) sont sans doute d'autres critères à prendre en compte qui n'ont rien à voir avec le talent/génie/don.


Posté le 04 avril 2019 à 17 h 06m 51s

Il faut que je vérifie mais je crois qu'on vient de battre le record du plus grand nombres d'artistes cités sur un topic en aussi peu de pages




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
97 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques