Forum =The Beatles=
The Beatles
 


Posté le 30 novembre 2018 à 10 h 28m 32s

On est d'accord : salle horrible mais concert magique. Avec mention spéciale pour les cuivres et les trésors des Wings comme "Letting Go" ou "Let Me Roll It". C'était mon deuxième Macca, peut-être pas le dernier même si le spectacle est toujours le même, je suis comme un gamin et j'ai du mal à résister à ça.


Posté le 30 novembre 2018 à 10 h 35m 43s

Vous avez à peu près tout dit mais je tenais à plussoyer (et perso, je m'attendais à pire pour la salle, même si évidemment c'est gigantesque avec tous les inconvénients habituels. Enfin je pense que le Stade de France c'est pire).


Posté le 30 novembre 2018 à 12 h 43m 43s

C'était ma première fois et Paul a été très tendre avec moi
Ob la di, Birthday, Lady Madonna (putain ouais les cuivres), Hey Jude, les early tubes, même la foire foraine pour Mr Kite et j'en passe

J'ajoute que Live and let die, c'était énorme, j'avais jamais vu de feu dans un concert et je pensais jamais en voir mais c'était bien fendard de voir des flammes de 2m sortir (je vous parle même pas des feux d'artifices A L'INTERIEUR de la salle, hahaha, n'importe quoi) et si ya bien un morceau qui mérite ce traitement blockbuster c'est bien celui là

Mon seul regret c'est les Wings
Bonnes compos, bon petit groupe de stade inspiré mais j'aurais aimé en avoir un peu moins et avoir un peu plus de RAM
Parce que là, zéro chanson de RAM ça pique (sauf le DJ d'avant-show là, qui massacrait tout ce qu'il pouvait)
A un moment, quand il sort l'ukulele, j'y étais, ça y est, il va jouer Ram on et merde non c'est Something dédiée à George (enfin bon, beau geste, belle chanson, on va pas faire la fine bouche)

Sans déconner, dans RAM, si on enlève les chansons trop intimistes/country et les chansons qu'il peut plus chanter, yaurait quand même eu la place pour un truc qui passe bien en live comme ça, non ?
www.youtube.com/watch?v=iBoMLBjx-SY


Posté le 30 novembre 2018 à 13 h 06m 02s

C'est vrai que RAM est un putain d'album...
Maybe I'm Amazed de McCartney I ma régalé, quelle chanson magnifique

---[Edité le 30/11/2018 à 13 h 30 par Vamos]---

Posté le 30 novembre 2018 à 14 h 08m 29s

Est-ce que Santigaoo peut dire deux trois mots sur Nanterre, comment il a trouvé la ville ? quid de la vue de la grande arche ? Quid de l'enceinte sur l'ancien site du stade des Bouvets ? quid de la cité Pablo Picasso ? un point sur la gare Nanterre préfecture ne serait du luxe non plus.


Posté le 30 novembre 2018 à 14 h 14m 19s

Il a jamais joué de morceau de RAM donc j'avais pas d'attentes là-dessus (bien que ce soit mon album favori de Macca et mon album pop favori des 70s). En fait, comme il fait la même setlist, les mêmes commentaires et les mêmes gimmicks à chaque concert depuis 5 ans environ, je n'étais pas déçu puisque je ne m'attendais pas à avoir de surprises (et j'en ai tout de même eu grâce aux cuivres et à un Paul bien en voix et que j'ai adoré voir faire de la guitare plus que les autres instruments bizarrement).


Posté le 30 novembre 2018 à 17 h 03m 56s

Ah ouais, t'avais des infos de première main, moi j'étais innocent, j'y croyais

Oui il était en voix (brailler Helter Skelter à 76 balais, la vache)
Oui, je suis un peu comme toi, je préfère le voir à la guitare qu'à la basse (mais je crois que je préfère le voir au piano qu'à la guitare)

Désolé Jacky, rien à dire sur Nanterre, j'ai rien vu, c'était rempli de monde, j'essayais juste de pas marcher sur les gens

Sinon, je tiens à dire que j'adore la manière que Paulo a de marcher : cette petite démarche sautillante digne d'un proxénète de Harlem des années 70, je trouve ça très drôle (et étonnamment classe) pour un Sir du troisième âge. Le tout agrémenté de petites poses de ci de là, c'est peut-être très travaillé mais ça fait son effet, il dégage un truc sympa


Posté le 30 novembre 2018 à 20 h 21m 07s

J'y étais également et quel plaisir de revoir Paulo après Bercy 2011 pour moi! Par contre, c'est vrai que le son n'était pas toujours top et j'ai regretté certains effets scéniques habituels comme faire chanter d'abord les hommes puis les femmes sur le Na Na Na à la fin d'Hey Jude. De plus, même si la setlist m'a comblé avec l'inclusion de plusieurs titres frais des premières années des Fab Four, elle fait toujours la part belle aux titres habituels come Let Me Roll It, Blackbird ou Maybe I'm Amazed alors qu'effectivement RAM est un disque magique. Sans compter que la voix de Paulo commence à accuser des signes de faiblesse. Mais ne faisons pas la fine bouche: je suis ressorti ravi et ému.


Posté le 01 décembre 2018 à 12 h 03m 58s

Ce qui me rend dingue, c'est qu'il chante tout dans la même tonalité que les versions originales et ne boit pas une goutte d'eau pendant 2h45 de show.


Posté le 01 décembre 2018 à 13 h 46m 39s

@ Dylanesque: exact. J'y ai ete avec ma famille et ce detail ne leur a pas echappes.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  73  74 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
145 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?