Forum =Explosions In The Sky=
Tournée
 


Posté le 25 janvier 2012 à 13 h 22m 52s

Moi je m'en fous, j'ai pris ma place quand même!


Posté le 25 janvier 2012 à 13 h 42m 24s

Pour revenir sur le débat. Personnellement j'écoute beaucoup de post-rock; j'avais commencé par Explosions In The Sky et Mogwai notamment; et à un certain moment, oui j'ai voulu écouter autre chose de plus recherché, et le post-rock j'en joue aussi dans un groupe; j'aime beaucoup toutes les possibilités qu'il offre, malgré toutes les critiques (méritées souvent). Je suis prêt à reconnaître que EITS ne fait pas dans l'originalité, ils se répètent, et ne semblent pas vouloir s'éloigner de leur son de sitôt. Et malgré tout, j'écoute encore How Strange, Innonce et Those Who Tell The Truth ... et j'aime encore.
Le dernier Take Care, c'est un album pour les fans.

Bref, je les ai vus en live en novembre dernier, et j'ai pris une claque. Sur scène, les passages noisy c'est vraiment autre chose que sur leurs disques. Beaucoup de maîtrise, mais beaucoup d'intensité aussi !

Donc pour moi, celui qui aime le son d'EITS aimera leur dernier album, et aimera leurs concerts.


Posté le 25 janvier 2012 à 14 h 31m 00s

A mon avis on peut pas mettre Mogwai et EITS sur le même plan ! D'un côté tu en as qui sont arrivés après les fondateurs et répètent la même formule (EITS) de l'autre les écossais qui ont posé les bases et cherchent à chaque album ou presque à se renouveler.

Pour moi y a pas photo et surtout EITS n'a jamais sorti un album de la trempe des meilleurs Mogwai, même Those who tell que j'aime beaucoup est inférieur.


Posté le 25 janvier 2012 à 14 h 39m 26s

Je trouve que "The earth is not a cold dead place" est un album faramineux! Mogwai a posé les bases c'est incontestable mais le disque d'EITS a su transfigurer l'imagerie apocalyptique (voire nihiliste) du Post-Rock! Ce disque, plein d'espoir, est lumineux, abrasif et beau. Et puis combien de groupes on repris la formule? "Your hand in mine" pourrait, a elle seule, être une définition de ce sous genre tant critiqué qu'est le post-rock.


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 00m 33s

Je suis d'accord que The Earth était un album ambitieux dans sa façon de détourner le style vers quelque chose d'optimiste. Mais qui dit ambitieux ne dit pas forcément réussi. En l'occurence je trouve ce disque tout juste moyen, et très redondant.


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 07m 56s

Jekyll t'as déjà regardé la série Friday Night Lights ?

C'est assez splénétique et EITS y revient de manière récurrente et pour le coup pertinente.

C'est un style de musique qui va assez bien avec l'image en fait...


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 19m 28s

Non je ne connais pas, mais je dois dire que je suis souvent très réservé sur l'utilisation de l'image par les groupes sur scène. Souvent cela contraint mon immersion dans la musique plus qu'autre chose. Dans l'autre sens c'est moins vrai, mais c'est une démarche qui me semble aussi plus naturelle : tu as ta scène filmée et tu cherches qqch qui est en adéquation avec l'image.

Mais je ne sais pas si un compositeur voit des images spécifiques en écrivant sa musique... Ça me semble moins évident.


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 37m 21s

D'accord avec toi pour l'image sur scène, j'ai également du mal...

En tout cas dans les films et séries, l'image peut parfois se substituer au chant et dans le cas d'EITS ça passe particulièrement bien dans Friday Night Lights...du reste c'est comme ca que je m'étais mis à "apprécier" ce groupe qui ne m'avait pas spécialement emballé quand Xsilence avait commencé à en parler.


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 40m 11s

Dans le même genre, Godspeed dans 28 jours plus tard, ça colle parfaitement !


Posté le 25 janvier 2012 à 15 h 55m 38s

Au niveau visuel, j'avais été impressionné par les jeux de lumières de Mono (du post-rock pas très recherché qu'au bout de la troisième chanson tu t'intérroges sur le fait qu'elle a été jouée ou pas) au Bikini Toulouse.

Ils avaient braqués des projecteurs sur nous. Et lors des explosions soniques, ils nous flashaient à très haute fréquence qu'il en était plus possible de comprendre quoi ce soit, plus aucune partie du corps qui répondait, possibilité d'ouvrir/fermer les yeux mais c'était le même bordel. Au début, c'est totalement insupportable et après tu abdiques et t'abandonnes.

Je trouve ce concept immersif intéressant.


Posté le 25 janvier 2012 à 22 h 57m 05s

Intéressant ou totalement insupportable ? En tout cas je vois qu'on est d'accord sur Mono


Posté le 26 janvier 2012 à 07 h 57m 23s

"Dans le même genre, Godspeed dans 28 jours plus tard, ça colle parfaitement ! "

Putain je pensais que Godspeed passait 28 jours après EITS
C'est clair que la BO de John Murphy + East Hastings se marrie très bien avec l'ambiance du film.


Posté le 30 janvier 2012 à 10 h 41m 55s

Y'a un type qui vend une place 20€ au lieu des 30€, je suis pas dispo ce soir, donc si qqun veut en profiter, c'est là

openupyourears@gmail.com


Posté le 30 janvier 2012 à 23 h 10m 34s

Papier Tigre en première partie, ça fait plaisir quand s'y attend pas. Sinon dans l'ensemble, les explosions dans le ciel, c'était fort sympathique. Ça donne envie de taper de la tête, hocher du pied. S'agiter encore plus vite sur les belles montées en puissance tout en harmonique. Pas révolutionnaire pour un sous, mais j'étais content d'être là.


Posté le 31 janvier 2012 à 11 h 12m 24s

Papier Tigre vu en première partie de Mike Watt et c'est vrai que ça se laisser écouter ^^




   1  2  3  4  5  6  7  8   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
621 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?