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White Noise
 


Posté le 28 février 2011 à 20 h 22m 23s

Très vrai, ça
En même temps, le Floyd reste sans doute la grosse influence anglo-saxonne de la scène krautrock.

mais concernant les bidouillages éléctro à la white noise, silver apple et krautrock, rendons peut-être à césar http://www.youtube.com/watch?v=HQal-lJrSLI

C'était le cours d'histoire du jour par fuckin' slow.
Merci pour votre attention.


Posté le 28 février 2011 à 20 h 34m 28s

Cher Slowdown,avec "An Electric Storm",on est dans la pure expérimentation du son avec déja en fond les Beach Boys,et toute cette pop qui n'allait qu'en grandissant.Ne me parle pas du triptyque Led Zep,Black Sabbath,Deep Purple...on est en 69,et cet album est un véritable ovni,justement par son travail purement technique sur le son,et tellement pop en meme temps. Je n'ai pas souvenir d'un tel objet a cette époque.
Réécoutons ce bijoux qu'est "The Visitations" et "Your Hidden Dreams",en prime:

http://www.youtube.com/watch?v=rLr0br266f4

---[Edité le 28/02/2011 à 20 h 46 par Zarathoustra]---

Posté le 28 février 2011 à 21 h 09m 40s

"Je trouve pas que le rapprochement entre White Noise et Morgen ..."
C'est clair c'est pas la même chose. En même temps je connais rien qui sonne comme white noise.

C'est surtout le coté sombre et psyché que je rapproche.


Posté le 28 février 2011 à 21 h 31m 21s

"Ne me parle pas du triptyque Led Zep,Black Sabbath,Deep Purple"

Non mais là tu dois confondre avec Arno Vice ou Citrouille.
J'ai juste fais allusion aux Beatles de 67, donc 2 ans ap' avant White Noise et eux aussi dans l'expérimentation pure du son.

Bon, après, c'est vrai que WN ne ressemble à pas grand chose de l'époque (69), vu que les bidouillages éléctro n'étaient pas encore très en vogue, surtout du coté de la pop comme tu l'as judicieusement fait remarquer.


Posté le 28 février 2011 à 22 h 18m 36s

Question OVNI, je crois que MANOWAR les écrase tous !


Posté le 01 mars 2011 à 01 h 03m 22s

A mon sens, la singularité d'Electric Sorm vient du fait qu'une musicienne comme Delia Derbyshire qui ne vient pas du tout de la pop ou du rock, mais du cercle fermé de la musique concrète pure et dure, est dans le coup !

Du coup la façon de travailler les sons, tu la retrouveras plus dans du Pierre Henry par exemple que dans du rock expé de l'époque.
Sauf que bien sûr, Electric Sorm, c'est plus accessible et plus poppy que du Pierre HENRY




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