Forum =Depeche Mode=
Comment peut on aimer Depeche Mode?
 


Posté le 16 février 2022 à 10 h 00m 49s

1. Musique pour les masses
2. Violateur
3. Célébration noire
4. Chansons de foi et de dévotion
5. Ultra

Ces cinq là sont nickel-chrome. Après faut aimer les synthés de petit pédé et les voix suaves de crooner au grand cœur. Mais si on aime, on comprend que c'est ce qui se fait de mieux depuis Pink Floyd et les Beatles.

Le reste de leur disco contient de pépites en veux-tu en voilà mais aussi certains morceaux non pas nuls mais disons moyens.

J'ai été étonné par l'intitulé totalement débile du topic mais après j'ai vu qu'il datait d'il y a quinze ans, période où les puristes homophobes et bornés spécialiste du concours de bite indé sévissaient sur ce forum (des attardés mentaux fans de noise principalement). Je me demande ce que deviennent tous ces gens qui brocardaient " la musique commerciale ", " les vendus " et jetaient l'anathème sur les groupes qui osaient utiliser des synthés ou des mélodies ? Ils sont sûrement aux AA, votent Reconquête et bossent dans la banque ou les assurances.

---[Edité le 16/02/2022 à 11 h 51 par Ismael Jünger]---

Posté le 16 février 2022 à 10 h 22m 35s

T'as oublié Playing The Angel, qui est pour moi leur grand dernier.

Exciter a un statut particulier, je l'ai réécouté récemment aussi. C'est un disque apaisé (pour certains c'est synonyme de chiant, mouais) avec de grands moments : "Dream On" évidemment et ce son de gratte hallucinant, "When The Body Speaks" et cette moiteur de dingue, le déglingos "Comatose". "I feel loved" est un single ultra efficace, et cette doublette de fin imparable "I am you" et "Goodnight lovers".

Je pense que Playing The Angel n'aurait pas été aussi véner si Exciter n'avait pas été aussi calme. Moi je trouve ce disque toujours très beau, 20 ans après sa sortie.

Quant à "Master and servant", no comment, pour moi c'est leur pire titre jamais écrit avec "People are people". Heureusement que par ailleurs Some Great Reward contient certains de leurs meilleurs morceaux parce que ces deux titres là sont d'excellents arguments pour détester ce groupe.

---[Edité le 16/02/2022 à 10 h 23 par François Corda]---

Posté le 16 février 2022 à 12 h 03m 59s



En album apaisé, je pense plus à "Ultra", avec quelques passages pêchus. "Exciter", disque apaisé ? Ça se justifie, mais c'est trop léthargique pour moi.

---[Edité le 16/02/2022 à 12 h 26 par Pascha]---

Posté le 16 février 2022 à 15 h 54m 56s

François Corda,

J'oubliais, car c'est ta remarque sur "Master And Servant" qui m'a fait rire. De mon côté, ce serait plutôt le look qu'a Dave Gahan dans le clip qui me ferait détester Depeche Mode : coupe de cheveux décolorée à la brosse et frange de mulet sur la nuque, sans parler de l'imperméable gris qui habille le chanteur.


Posté le 16 février 2022 à 19 h 39m 49s

Homophobie caractérisée.

Sinon je ne me lasserai jamais de cette vidéo de Dave perdu à Beaufland : https://www.youtube.com/watch?v=vEvB_9ah_pM
mais qui reste ultra (hihi) professionnel et doux comme un agneau.


Posté le 16 février 2022 à 20 h 28m 50s

(mode rabbid)

Gros déni de la part d'Ismael
Une table avec Ardisson, Hélène Segara, et Bruno Solo en mode décontract, je trouve au contraire que Dave Gahan est à sa place


Posté le 16 février 2022 à 23 h 18m 17s

Gahan est le roi de la promo, il est rompu à ce type d'exercice. Je suis client de ce type d'interviews un peu décalé made in france; celles d'Iggy avec Ardisson sont sensationnelles. Par contre, celles de Bowie avec Nagui sont embarrassantes, on compatit pour lui, pareil pour celle de Siouxsie à Taratata qui est aussi complètement surréaliste. Ardisson, là il fait du Jonathan Ross si ce n'est que chez nous, l'invité doit se coltiner une plâtrée de kékés sur le plateau.

---[Edité le 17/02/2022 à 21 h 34 par Rabbidcat]---

Posté le 17 février 2022 à 09 h 09m 51s

"Homophobie caractérisée" : faudrait pas exagérer ! Bon par contre, j'ai mieux regardé le clip, Gahan ne porte pas d'imperméable, j'ai mal vu. Mais la coupe de cheveux, qu'est pas tout à fait en brosse, c'est pas de mon goût mais c'est personnel. Mais heureusement que je ne m'arrête pas là-dessus.

Il est plutôt humble dans cette vidéo avec Ardisson, Dave Gahan.

Baffie a l'air triste.


Posté le 17 février 2022 à 11 h 39m 54s

J'avais vu cette émission en direct quand j'étais ado, je l'avais trouvé ultra classe, j'ai acheté son album solo Paper Monsters, et ça été le début de mon amour infini pour DM

En revoyant l'extrait c'est vrai que c'est un peu potache, mais Ardisson avait quand même bon goût dans le choix de ses invités, je me rappelle très bien avoir vu dans Tout le monde en parle Dave Gahan, Robert Smith, Peter Hook, Brian Molko, Robert Plant...c'était pas rien pour un samedi soir sur le service public, c'est autre chose que Ruquier!
Mes goûts se formaient à l'époque et ces interviews m'ont marqué

Sinon ya cette interview de Iggy Pop qui est mémorable https://youtu.be/BJxLLXo8XXI


Posté le 17 février 2022 à 21 h 15m 59s

Celle-là est pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=SIIRCOOdnSc

BEE qui débarque sur un plateau composé d'Elizabeth Tessier et Mickaël Youn. Et Baffie as usual...


Posté le 20 juin 2022 à 17 h 33m 20s

Je vis une expérience assez étrange depuis quelques jours.
Je n'ai jamais accroché à Depeche Mode. Je reconnais son importance dans l'histoire de la musique moderne en tant que passerelle entre la pop, la synth-wave, la techno, l'indus mais c'est tout. Il n'y aucun album auquel j'ai accroché malgré plusieurs tentatives, une amie fan de DM m'avait offer Violator il y a une dizaine d'années espérant que ça allait être une révélation pour moi mais j'ai vite déçu ses espoirs... et depuis je n'ai jamais vraiment redonné sa chance à ce groupe.
Et puis il y a quelques jours donc, les mystères de l'algorithme de YouTube étant ce qu'ils sont, je vois apparaître une vidéo d'un live de Never Let Me Down Again. Par ennui plus que par curiosité je met la vidéo :
https://youtu.be/K6XuRIPj8vI
Je découvre que la vidéo est un montage de concerts de différentes époques et je me surprend à ne pas zapper. Je dois bien avouer que Dave Gahan est une bête de scène et puis des bribes de souvenirs de cette chanson me reviennent, et puis le final arrive et c'est un presque un choc. Le son devient massif avec ces chœurs synthétiques, Dave Gahan qui répète Never Let Me Down et Martin Gore qui chante ses couplets. J'avais totalement oublié ce final et j'en veux encore plus. Et je remet la vidéo, puis je cherche d'autres versions live, j'aime de plus en plus, je tente aussi la version originale qui pourtant je trouvais trop marquée par son époque dans mon souvenir et là au contraire je trouve qu'elle a extrêmement bien vieilli. Est-ce que sont les bienfaits du remastering ?
Je découvre aussi la version Split Remix signée du groupe lui-même et sortie en face B à l'époque:
https://youtu.be/gyzVFaMkEVc
Et là je aussi je suis scotché par la modernité de ce son puis je découvre que cette version servait de base pour leur live de l'époque. Je me souviens avoir vu le documentaire 101 et avoir été étonné de découvrir comment une Depeche Mode mania avait gagné les usa pendants quelques mois mais je ne me souvenais pas de la musique :
https://youtu.be/PNcHx78zJyI
Et plus je fais ces recherches plus Never Let Me Down Again entre dans ma tête, en particulier le final qui s'invite de force dans mes pensées.
J'ai beau me dire que ce passage est trop grandiloquent pour être honnête, je comprends mieux d'ailleurs pourquoi Muse disent être fan de Depeche Mode, mais rien n'y fait. Je ne sais pas si ce sont les effets de la chaleur ou quoi mais je n'arrive pas à sortir cette chanson de ma tête et écrire ce post ne va pas m'y aider

Chanson incroyable

---[Edité le 20/06/2022 à 17 h 43 par Thebluegoose]---

Posté le 20 juin 2022 à 19 h 40m 02s

Par ennui moi aussi, j'avais vu il y a peu sur youtube ce petit concert de 1982. La différence avec le succès qui arrivera plus tard! Dave Gahan assurait déjà bien.
https://youtu.be/UBBIs7Bmb4E

La reprise des Smashing Pumpkins de Never Let Me Down Again est aussi très bien! Et je crois que je la préfère à l'original de DM!
https://youtu.be/zeDiARw8q78

Il y a plus grand chose que j'aime chez Depeche Mode, sauf entre autre A Question of Lust, je le trouve toujours aussi touchant ce morceau , chanté par Martin Gore.
https://youtu.be/glw10co1IRs


Posté le 20 juin 2022 à 21 h 11m 49s

Posté le 20 juin 2022 à 21 h 36m 40s

Elle est nulle cette reprise!

Un troll pour toi Zebulon!

Et bien, ça peut arriver à tout le monde. Je me suis déjà fait trollé plusieurs fois içi, par au moins trois ou quatres personnes différentes.


Posté le 21 juin 2022 à 12 h 30m 39s




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
341 invités et 2 membres
Jacky Chiles
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused