Musiques
Quel artiste écoutez-vous en ce moment ?
 


Posté le 25 février 2021 à 20 h 23m 01s

Rotting Christ, un groupe grec parmi les 1ers groupes de black. Tendance mélodique et atmosphérique,autrement dit parmi les plus accessible du genre au non initié et qui reprend ses veiux classiques lors d'une session studio.
J'aime bien ce groupe qui dégage quelque chose de sympathique (tout étant relatif bien entendu...) quelque part, ce qui est quand même un exploit vu le style ( sans parler du reste) . Il se pourrait que leur son, qu'ils ont su conserver au fil des années y soit aussi pour quelque chose ... Un groove particuliers, et une approche ésotérique qu'on sent trancher avec celle du nord, des groupes notamment plus haineux vis à vis du christianisme pour des raisons culturelles sans doutes ( l'intrusion judéo-chrétienne et l'annihilation par des moyens, on va dire sans doute pas en cohérence avec la profession, des vieilles croyances paiennes et viking )
https://www.youtube.com/watch?v=Rf7jFwoXwys

---[Edité le 25/02/2021 à 20 h 36 par Slowdown]---

Posté le 26 février 2021 à 08 h 30m 03s

Y a un côté symphonique / ésotérique intéressant sur les derniers albums, j'ai un peu l'impression que c'est le Septic Flesh black metal... Faudrait juste que je me penche sur les débuts du groupe par curiosité...


Posté le 26 février 2021 à 09 h 09m 11s

Alors ce cette session studio (voir le lien du précédent post) est vraiment toute trouvée , ils reprennent des morceaux sélectionnés de leurs 1ers album de fort belle manière


Posté le 28 février 2021 à 17 h 28m 28s

"Blues in mono", le dernier album de Seasick Steve, il a débranché ampli et guitare pour un album acoustique. C'est moins furieux que les albums précédents mais c'est pas mal quand même.
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nZIq ... YxtZ8tS7Sw

J'ai repris la lecture du "Choc du glam" de Simon Reynolds après une pause à la moitié du livre. J'essaie d'écouter tous les morceaux/albums cités dans le bouquin, mais là j'ai eu du mal. Je suis dans le chapitre consacré à Roxy Music. Groupe que je n'avais pas écouter depuis des lustres, je trouve que ça a très mal vieilli.

Je cotoie Giant Sand et Howe Gelb depuis plus de 30 ans sans vraiment m'y intéresser à l'exception d'OP8. J'ai écouté plusieurs albums, il y a de sacrés bons morceaux, et la voix d'Howe Gelb correspond tout à fait à ce que j'aime, surtout dans les disques les plus récents. Pour le moment j'ai surtout apprécié "Glum" : https://giantsandmusic.bandcamp.com/album/glum-25t ... ry-edition


Posté le 28 février 2021 à 22 h 34m 52s

Posté le 02 mars 2021 à 21 h 12m 17s

"lecture du "Choc du glam" de Simon Reynolds [...] J'essaie d'écouter tous les morceaux/albums cités dans le bouquin. Roxy Music" [ça a] " très mal vieilli."

NON even angels there make the same mistakes in love.

J'ai quatre galettes de Roxy, les 2 premiers + Country LIfe & Siren, et c'est de la bombe en vinyl d'époque! Son organique, sensualité, des synthés qui décoiffent, après certains diront que Low, ça a aussi pris du plomb dans l'aile Roxy, ça suinte le sex, et la voix de Ferry reste l'une des plus belles de toute l'histoire de la musique. Point barre, Ferry est le modèle de Gahan.
J'ai lu le livre Shock and Awe: Glam Rock and Its Legacy, from the Seventies to the Twenty-first Century ça reste du Reynolds pur jus en soit, intéressant, bien rédigé, un goût pour la langue, fourmillant de détails, et il a ce talent pour faire réagir ses lecteurs. Avec ses contradictions, ses omissions, on relève les impasses et elles sont légion. Ici, les curistes bondiront de pas voir le nom de Robert Smith mentionné ne serait-ce qu'une seule fois. Le maquillage de Bob, paupières fardées de noir comme Lou Reed sur la pochette de Transformer, lèvres recouvertes de lipstick comme Bowie époque Aladdin Sane, cheveux crêpés comme son héros Ziggy Stardust, tout ça descend tout droit du glam. Et Cure avait aussi repris Gary Glitter au sommet de leur gloire en pleine curemania en 1985, en chantant Do U wanna touch Me en ultime rappel à chacun de leurs concerts. Un oubli fâcheux on va dire pour un livre qui prétend couvrir l'héritage du glam, des seventies jusqu'à nos jours.

---[Edité le 02/03/2021 à 22 h 01 par Rabbidcat]---

Posté le 02 mars 2021 à 22 h 11m 45s

Comme le dit bien Etienne Menu :

"J'ai l'impression que la majeure partie des mélomanes français.e.s (et je m'y inclus) associent confusément le glam à une période ringarde, à des looks et des coupes qu'on aurait préféré oublier, à des artistes souvent plus soucieux du visuel que du sonore"

https://musique-journal.fr/2020/10/27/le-livre-de- ... -prochain/


Posté le 02 mars 2021 à 22 h 13m 19s

Le snobisme de Rabbidcat est sans égal, et sans surprise non plus d'ailleurs.


Posté le 02 mars 2021 à 22 h 27m 25s

" à des artistes souvent plus soucieux du visuel que du sonore"

Alors le mélomane français doit avoir une bonne grosse dose de caca dans les orielles ou n'a pas écouté.

"Le maquillage de Bob, paupières fardées de noir comme Lou Reed sur la pochette de Transformer, lèvres recouvertes de lipstick comme Bowie époque Aladdin Sane, cheveux crêpés comme son héros Ziggy Stardust, tout ça descend tout droit du glam."

même quant tu ne cites pas Siouxise, elle est la en filigrame ...

---[Edité le 02/03/2021 à 22 h 28 par Slowdown]---

Posté le 02 mars 2021 à 22 h 35m 36s

"même quant tu ne cites pas Siouxise, elle est la en filigrame ..."

Et ce n'est pas la peine de préciser que Morrissey est cité sur la 4ème de couverture de la VO du bouquin.

---[Edité le 02/03/2021 à 22 h 36 par X_Lok]---

Posté le 02 mars 2021 à 23 h 30m 56s

---[Edité le 04/03/2021 à 04 h 43 par Rabbidcat]---

Posté le 02 mars 2021 à 23 h 33m 40s

Slow, tu as une bonne mémoire, on avait déjà parlé de leur look insensé.
Reynolds parle d'elle dans son livre. Bob Smith a le même adn qu'elle, c'est pas pour rien qu'elle a déteint sur lui

---[Edité le 04/03/2021 à 04 h 44 par Rabbidcat]---

Posté le 02 mars 2021 à 23 h 49m 08s

Reynolds parle abondamment de Morrissey dans son livre, et c'est fort bien vu de sa part, car le glam, c'est surtout l'ambiguïté sexuelle. et dans le cas de Morrissey, son public mâle était principalement hétérosexuel. Il parle d'une manière très subtile de cette ambivalence.

J'ai cliqué sur le lien... rocky horror show, je crois pas que le glam soit perçu comme ça en france. BCG se fout royalement du look des musiciens qu'il écoute, comme beaucoup de personnes je crois ici. j'en reviens à Robert Smith. Il s'est grimé et ses lèvres comme celles de Bowie, ont toujours été sujet à tous les fantasmes de la part de son public. Cure a eu une audience essentiellement féminine, mais les lips de Smith, dans ses clips, - celui de Lullaby très rocky horror show, celui de In Between Days aussi - ont toujours été filmées en gros plan. Je ne sais pas si son public a perçu une ambivalence, mais en tout cas, comme pour Bowie du temps du glam, Bob a été une figure asexuée pour les ados, une poupée, une coqueluche pour les filles et un grand frère excentrique un peu queer tout en étant straight pour les garçons. Bob aurait eu tout à fait sa place dans le bouquin de Reynolds, il est un avatar du glam. et comme pour Ziggy, il y a eu un mimétisme de la part de ses fans, tous les ados se sont mis à reproduire son look.
Je réécoutais la compil' Boys Don't Cry tout récemment, je trouve que Jumping Someone else's train, est très glam musicalement par exemple; pour la compo et le chant.

---[Edité le 03/03/2021 à 00 h 18 par Rabbidcat]---

Posté le 03 mars 2021 à 00 h 30m 06s

Carla Dal Forno

https://www.youtube.com/watch?v=6pUUP--I3r0&li ... rt_radio=1

J'aime beaucoup cette musique vaporeuse de cette artiste australienne.


Posté le 03 mars 2021 à 01 h 59m 36s

J'aime bien aussi. Et je suis curieux de voir ce qu'elle va faire car je trouve qu'elle a progressé entre son premier et second disque.
Par contre, je n'avais pas tilté qu'elle était australienne dis donc. Et du coup je viens de capter qu'il y avait une parenté musicale avec un autre groupe australien qui lui me fascine: Htrk

https://youtu.be/SAhGNRkejCU




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  1338  1339  1340 ...  1347  1348   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
374 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?