XSilence
Et si on se faisait un agenda xsilence ?
 


Posté le 09 juin 2006 à 21 h 18m 56s

On est tous fan de concerts. on va tous à la pêche aux infos : newsletter, site web des artists, pages spectacles de la fnac. Après on se jette sur Xsilence pour annoncer la bonne nouvelle qui aléatoirement passe aux oubliettes. Postée dans la partie agenda, une date de concert ne tiens pas longtemps en première page. Sur le forum de l'artiste idem, mais on peut penser que plus tard, en errant, un quidam pourra découvrir la bonne nouvelle (par exemple découvrir dans le forum d'Isis que j'ai posté leurs dates de tournés et que cela n'a sucité aucun commentaire). Tout ça me direz vous ne fait pas avancer la citrouille et bien c'est là qu'une idée me vient.

J'ai un compte gmail et google a lancé google calendar qui permet de partager des calendrier et de les rendre publiques (visibles à tous sous réserve d'avoir un compte gmail) et accessibles en écriture à plusieurs personnes. Pourquoi ne pas chargé quelques membres (pas forcément X) de maintenir un calendrier des dates de concert ?

Qu'en pensez-vous ?


PS : sorry si cette idée à déjà fait l'objet d'un autre post, je n'en ai pas trouvé ...

---[Edité le 09/06/2006 à 21 h 59 par Kacamb]---

Posté le 10 juin 2006 à 09 h 04m 44s

Tout le monde à l'air de s'en foutre, mais je n'abandonne pas. Je détaille même.

Google calendar ne nécessite aucun logiciel, ce n'est que du html. La seule chose nécessaire c'est avoir un compte gmail. Vu que c'est sur invitation, si des membres veulent essayer et n'ont pas de compte, qu'ils m'envoient un mail perso et je leur enverrai une invite. J'ai déjà fait un premier jet de calendrier. Le tout c'est d'être 4 ou 5 à le tenir à jour.

http://gmail.google.com
http://www.google.com/calendar


Posté le 10 juin 2006 à 10 h 12m 58s

M'en fout pas...
J'y pensais moi meme...
Le mieux je pense, c'est d'ouvrir un agenda accessible à tous et où chacun pourrait y déposer ses p'tites infos....


Posté le 10 juin 2006 à 10 h 38m 10s

Visible à tous possible.
accessibble en ecriture à tous pas possible -> il faut que les admins donnent les droits nominativement à dudul@gmail.com


Posté le 10 juin 2006 à 13 h 11m 06s

Bonne idée, je suis partant pour le tenir si besoin il y a. Simplement il faut que tout le monde ait une adresse gmail, ce qui n'est pas forcément le cas.


Posté le 10 juin 2006 à 17 h 05m 42s

Certe il faut une adresse gmail. Mais j'imagine que comme moi tu as une floppée d'invites dont tu n'as que faire ?


Posté le 10 juin 2006 à 17 h 13m 14s

Effectivement, 80 je crois ... Y a un petit problème qui n'en est pas un aussi c'est que les concerts sont en général à 21;20h et donc cet espace va être surchargé et le reste vide enfin on peut répartir en indiquant d'autres heures je suppose ...
Et Google me déçoit, calendar ne fonctionne même pas avec Opera, quelle bande de nuls.

---[Edité le 10/06/2006 à 17 h 28 par Elbichon]---



:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
308 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :