Discussions et Dérapages
Indifooteux censurés
 


Posté le 01 septembre 2021 à 14 h 42m 34s

Ben on a Simon qui est bon et fait un super début de championnat. Contre Lyon, il avait de quoi finir meilleur passeur de la saison si les autres n'avaient pas vendangé.
Déjà, on garde Blas et Kolo Muani. Goebeuls, je n'avais vu jouer il y a quelque temps, je l'avais trouvé pas mal. On verra bien.

Boateng confirme que la ligue 1 devient un championnat de pré-retraite ou de formation, en tous cas pas l'endroit où tu vas quand t'es au meilleur de ta forme.

En tous cas Zeb, nous au moins, on va vibrer cette saison, pas comme les parisiens qu vont s'emmerder au moins jusqu'au huitièmes de la C1 à coups de 4-0.


Posté le 01 septembre 2021 à 18 h 25m 46s

"Et puis il y a 170 posé sur la table. C'est là que je comprend plus rien. On prend les 170, c'est une fleur, et on achète les remplaçants. Parce que quoi qu'il arrive, il va se barrer et il les faudra les remplaçants. Sauf que Haaland, l'année prochaine, à 75 millions seulement, tout le monde va le vouloir. La concurrence sera rude."

Moi aussi pendant des années je pensais qu'à tirer un max d'Mbappe au moment de sa vente au Real. Mais j'avoue que je suis plutôt soulagé qu'il reste un an de plus au club, même s'il rapportera rien - si ce n'est des valises de buts, des souvenirs forts plein la tête (son triplé contre le Barca, ses matchs contre Monaco, Marseille etc....). C'est mon côté romantique.

Parce que l'offre du Real tardive n'est pas une fleur dans le sens où elle ne nous permettait pas de nous tourner vers la seule alternative crédible en cas de départ : Haaland.

Parce que oui, tout le monde pense qu'il faut prendre Haaland, moi le premier. Mais à partir du moment où il reste 3 jours de mercato, que Dortmund n'est pas vendeur, et que le joueur lui même ne veut pas venir, la piste s'évapore.

Et que reste-t'il ? Richarlison à 90M ? Lewandowski 34 ans pour 100m ? L'argent récupéré du transfert d'Mbappe aurait été fatalement gaspillé dans un joueur à des années lumières de son génie.

Dès lors, j'ai entendu beaucoup de propositions du genre : on se renforce en prenant un ARG type hernandez à 80m et Pogba avant qu'il soit gratuit.

Je réponds que le problème de l'ARG a été solutionné rapidement et plutôt bien avec Nuno mendes, beaucoup moins cher et avec un potentiel démentiel selon beaucoup. Et Pogba aussi fort soit-il n'aurait servi à rien sachant qu'on a beaucoup trop de milieux et qu'il n'aurait pas réglé notre problème en attaque lié au départ de Kyky.

Car l'arrivée de Messi, et le trio constitué par Neymar - Messi et Mbappe n'a de sens que si Mbappe reste. Un joueur rapide qui prend la profondeur. Tu le retires de l'équation, et je pense sincèrement que la ligne d'attaque s'écroule ou du moins s'affaisse considérablement.

Même avec un Lewandowski, aussi fort soit-il, qui est un type qui aime avoir le ballon dans les pieds, et qu'il ne fait pas des appels de 50 mètres dans le dos des défenses. Or c'est justement avec un mec comme ça que Messi et Neymar peuvent régaler.

Alors oui, c'est dommage au niveau du blé, mais je trouve ça fantastique de panache que le club refuse 200m pour garder un joueur majeur une saison de plus. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du foot.

Et je crois sincèrement que si l'offre avait été émise par le PSG dans ces conditions (à une semaine de la fin du mercato) et qu'un club comme Manchester avait refusé l'offre que nous avons refusée, les réactions auraient toute autre : "Pour Manchester ou X , on achète pas le foot avec l'argent, ils ont opté pour l'amour du foot etc...." Et je parle même de l'offre jugée immorale de 200M des vilains qataris.

Pour une fois qu'un club opte pour le sportif au lieu de la raison économique, on devrait le saluer, quand bien même le PSG est critiquable par ailleurs dans certaines stratégies et salaires proposés.

Pour le coup, ils ont montré qu'ils étaient imperméables à la pression du plus grand club du monde.

Après ouais, le Real risque d'être bien placé pour Haaland et Pogba et donc Mbappe. Même si c'est pas impossible qu'Mbappe prolonge en cours de saison.

Mais je crois surtout qu'il faut pas nourrir trop de regrets pour Haaland. Le mec a jamais eu l'air trop intéressé.

Et puis nous aussi on s'est gavé avec des fins de contrats et c'est pas terminé. L'an prochain y a Pogba et Dybala a aller chercher gratos.

---[Edité le 01/09/2021 à 18 h 29 par Jacky Chiles]---

Posté le 01 septembre 2021 à 23 h 01m 43s

Tu vois, on a eu exactement le même raisonnement.

Maintenant que je constate que Mbappé est resté, je me dis que l'équipe type a sacrément de la gueule. En fait ce que je crois de plus en plus fort à force de voir le fonctionnement du club, c'est que la victoire en LdC n'est pas forcément l'objectif absolu, plutôt aligner des stars pour attirer la lumière. Pas forcément du n'importe quoi ou des starlettes, mais y a cette idée de dire "Mbappé - Messi - Neymar", les joueurs de Playstation en rêve, nous on le fait.

Et il y a un côté rêve de gosse qui est assez romantique comme tu le dis. Sur le long/moyen terme, on sent bien que ça ne va pas durer tout ça, mais bon, là, ça fait une belle équipe. Je suis juste inquiet à l'idée que Mbappé parte et qu'il faille le remplacer. J'aurai préféré qu'ils anticipent.

L'autre volet est en effet économique. Refuser 180M en pleine période Covid alors que Marseille doit différer des salaires pour signer ne serait-ce qu'un prêt et que le Barça doit virer des joueurs pour en enregistrer d'autres, c'est un pied de nez magique, un bras d'honneur même. ça claque. Je suis de ton avis.

Pour Nuno Mendes, c'est un très très beau coup, que je n'ai pas vu venir. Ils ont l'arrière gauche car je ne suis pas sûr que Bernat revienne un jour.

---[Edité le 01/09/2021 à 23 h 03 par Smashead]---

Posté le 01 septembre 2021 à 23 h 31m 45s

"Alors oui, c'est dommage au niveau du blé, mais je trouve ça fantastique de panache que le club refuse 200m pour garder un joueur majeur une saison de plus. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du foot."
Jacky en plein déni. Ce qui n'est jamais arrivé, c'est qu'un état finance un club à coups de chèques en blanc à ce point. Ya beaucoup de mots pour décrire ça mais je pense pas que "panache" en fasse partie

Et Smashead a carrément arrêté de parler foot. Quand je lis "Et partir gratuit à deux mois de la Coupe du Monde, quelle image pour le Qatar... ", il est en pleine partie de Risk version Football Manager

Cela étant dit, je rejoins Jacky sur le fait que Mbappé qui reste, c'est ce qui pouvait arriver de mieux au PSG. Par contre, par rapport au joueur, sa trajectoire, et même l'intérêt de l'équipe de France, je suis un peu triste. Ça fait plusieurs années qu'il stagne (à un niveau élevé, certes) et on sait tous que ça lui ferait du bien d'aller au Real pour grandir, peut-être se remettre en question et bosser comme un chacal

Sinon, ça arrive tous les 5-10 ans mais en ce moment je bois du petit lait avec l'OM. Je sais qu'on va finir sur les rotules au pied du podium, je sais que n'importe quelle équipe à moitié en place peut nous éventrer et nous en coller quatre d'affilée, je sais que l'année va être truffée d'embrouilles mais bon je profite :
- un président qui fait pas des miracles au mercato mais pas loin
- un entraîneur qui propose du jeu et qui a entraîné le Chili
- un discours officiel qui met en avant l'histoire du club et ses supporters. C'est sans doute de la pommade mais avant, on avait même pas ça
- des joueurs qui cavalent
- des ailiers qui tentent et percutent de manière régulière, tant pis si ça casse mais au moins ils tentent des trucs


Posté le 02 septembre 2021 à 08 h 18m 39s

Tu ne peux pas nier le côté diplomatique/soft power du PSG. C'est peut-être même le plus important.


Posté le 02 septembre 2021 à 09 h 30m 17s

L'état espagnol qui vient en aide aux clubs en difficulté c'est quoi ?

La vérité c'est que les clubs historiques supportent mal de voir arriver des clubs qui disposent d'autant de fric et même plus qu'eux.

Le Bayern et le Real se positionnent en chantre du foot équitable et propre je trouve ça drôle, sachant qu'ils ont pillé tous les championnats pendant des décennies grâce à leur pognon. On va m'expliquer que c'était de l'argent bio green issue de la passion, mais j'ai comme un doute. Manchester avec Glazer, Murdoch and co... les clubs espagnols avec de l'argent emprunté, le Milan de Berlusconi....

---[Edité le 02/09/2021 à 09 h 30 par Jacky Chiles]---

Posté le 02 septembre 2021 à 10 h 52m 37s

D'accord avec toi sur ce jeu de faux semblants des espagnols.

Après, on va pas se mentir, l'Espagne a une politique nettement moins ambigüe que le Qatar sur le terrorisme. c'est aussi ça qui est gênant. C'est pas le Japon ou la Finlande.


Posté le 02 septembre 2021 à 12 h 05m 53s

C'est pas le sujet par contre.


Posté le 02 septembre 2021 à 13 h 06m 45s

Moi je suis d'accord avec Santiago pour dire que c'est pas du panache.

Je pense sincèrement que pour Paris, 200 ou 500 millions, c'est rien.
Si ils ont pas envie de vendre, ils vendent pas,; c'est tout.


Posté le 02 septembre 2021 à 14 h 50m 49s

"C'est pas le sujet par contre." -> peut-être, mais tu ne m'empêcheras pas d'aller plus loin.


Posté le 03 septembre 2021 à 08 h 56m 57s

"Tu ne peux pas nier le côté diplomatique/soft power du PSG. C'est peut-être même le plus important."
Oui je suis d'accord mais c'est pas un secret qu'un fin politologue vient de débusquer et de mettre en lumière. C'est sa dimension la plus médiatisée, c'est limite un poncif quand on parle du PSG, elle est accessible au premier pékin venu.
De là à se mettre à la place du Qatar dans une discussion, je trouvais ça marrant. Avant, quand on déblatérait sur le foot, on se mettait à la place d'un joueur voire de l'entraîneur. Bref, des acteurs du terrain mais maintenant tout le monde est en mode "club manager", surtout les journalistes qui meublent toute une semaine sur un transfert.
C'est un drôle de glissement si tu veux mon avis

Ben oui Jacky, d'autres clubs ont bénéficié de moyens de l'Etat (le Real essentiellement) et bien sûr que les gros veulent un club fermé, c'est même pour ça que la LDC a été créée
Par contre, à ce petit jeu de qui a la plus grosse, aucun club, les vieux historiques bien installés ou les parvenus, ne fait preuve de panache avec ses millions, personne n'avalera jamais ça


Posté le 03 septembre 2021 à 13 h 42m 48s

Faut lancer la Super Ligue européenne là avec le PSG, Man City, Man U, le Real, Chelsea, le Bayern, la Juve, etc. Là franchement les St. Pauli/Bayern, Barca/Elche, PSG/Clermont, etc. ça a plus aucun sens. La différence de niveau est trop importante. Ce serait pas si fou en plus. Les meilleurs joueurs drafrés par les gros clubs, un truc très "évènementiel" avec le pognon qatari, russe, etc. Mbappé se fait tacler par Chiellini, Neymar driblle N'golo Kanté, etc. et puis nous pendant ce temps on se mate des affiches sur Canal ou TF1 Lens/Metz ! "Et oui quel arrêt de Jean Louis Leca sur cette frappe molle de De Préville !!!"


Posté le 03 septembre 2021 à 18 h 35m 25s

Et les matchs de Liga en 1958, tu crois que ça donnait quoi ?

Tu as vu les scores du Real Madrid ? On croirait Lyon en Ligue 1 féminine.

Ou le Bayern 72, un peu moins flamboyant, mais ça claque quand même. Exemples pris au hasard. J'ai juste fait un tour sur Wiki.

ça n'a jamais empêché les gens de se ruer aux stades avec plus de 90 000 spectateurs.

Dans des pays comme l'Ecosse, la Grèce ou les Pays-Bas, ce sont toujours les mêmes clubs qui écrasent les autres, la ferveur est toujours de mise depuis des décennies.

Le foot c'est autre chose que du spectacle et de la consommation, n'en déplaise à Perez et Agnelli, c'est autre chose que des passes exter et des dribbles, n'en déplaise à Duga, c'est de la ferveur et l'amour d'un club.

Les Helas Verone/Juventus et autres Burnley/Manchester continueront à attirer.

---[Edité le 03/09/2021 à 18 h 37 par Smashead]---

Posté le 03 septembre 2021 à 18 h 48m 19s

Tu prêches un converti Smashead. Je vais voir des matchs de Libourne en National 3 et mercredi prochain je vais vois les girondines en Ligue des Champions contre Wolfsburg !

Kopa ou Platoche y'avait de l'oseille, c'était des stars mais à des années lumières de Mbappé and co' ! Là on a atteint des spheres stratosphériques, c'est Hollywood, Disneyland ou ce que tu veux..moi quand Bordeaux gagne le titre en 2009 et va en quart de LDC en 2010, je suis aussi comme un ouf parce que t'as des Ducasse, des Valverde ; des mecs médiocres (ou juste bons comme Planus et Marouane) de la région, formés au club, des Fernando ou des Henrique venus de l'autre bout du monde, qui aiment le club pour de vrai...là maintenant pfff...où est le romantisme, l'attachement au club, etc. Ok au PSG y'a Presnel, Verratti qui représentent encore quelque chose mais pour combien de temps ?


Posté le 03 septembre 2021 à 18 h 57m 22s

Faudrait prendre le problème à l'envers et couper l'herbe sous le pied de la super coupe d'Europe.

Autrement dit, au lieu d'attendre que les riches se barrent dans leur ligue consanguine et râler, il faudrait de suite monter un championnat du prolétaire qui exclurait d'emblée les nantis ! Ils seraient comme des cons tiens, ça leur ferait la bite.

Quant à super coupe, bah les mecs joueront leurs matchs en fonction de la saison de la mode, Milan, Madrid, Paris, etc. et continueront à tringler du top model, on mettra deux caméras et on montera ça façon les chtis à Mikonos, ça ira bien comme ça.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  890  891  892   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
305 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused