Discussions et Dérapages
Indifooteux censurés
 


Posté le 08 mai 2019 à 15 h 56m 34s

Moi ce que je déplore c'est la facilité des analyses post match où tu te contentes de lire le tableau d'affichage pour être définitif. Devant les victoires et les défaites, y a rien de plus facile, c'est à la portée de n'importe qui.

Décréter après le match que Liverpool est la meilleure équipe d'europe, c'est un peu facile, j'aurais préféré lire cette analyse avant le match, après le 3-0 encaissé. Et même j'aurais voulu la lire si le Barca s'était qualifié, mais je crois que du coup ton message aurait consisté à une louange du Barca.

Or c'était faisable car si on analyse le contenu, Liverpool était déjà meilleur à l'aller, tu analyses la seconde mi-temps où il en prenne 2, Liverpool fait tout mieux, en occasions, en analyse offensive, tout était mieux fait. Sauf que Messi met un coup franc magique (alors qu'il fait la faute sur fabinho), et du coup c'etait masturbation générale cette semaine autour du meilleur joueur du monde. Sauf que si on suit un peu le foot, et qu'on est honnête on sait que Messi dans les grands matchs n'est pas constant et disparait souvent.

Et tu analyses les matchs du PSG, bah on doit passer 100 fois contre le Barca et United. Le contenu était différent du résultat. Sauf qu'on se contente de lire le panneau d'affichage et on décrete qu'il faut tout changer.

Sauf que les critiques que tu adresses sur la faiblesse du PSG, tu vas les faire aussi pour le Barca ? Les trucs du genre y ont pas de mental, ils ont de leader, l'insitution est faible etc.. ?

Le Barca s'est pris sa deuxième remontée de 3 buts d'écarts sans que l'arbitre ait eu la moindre incidence, ce qui est loin d'être le cas dans les éliminations du PSG. Et le barca se prend toujours moins de critique que Paris.

Donc moi je veux bien qu'on m'explique que Liverpool est à des années lumières du PSG quand même bien on était dans la même poules et qu'ils ont terminé de justesse à la seconde place, (mais ça devait être volontaire ?).

Je dis pas que le PSG fait les choses bien, j'ai 1000 critiques à faire sur le club, mais les avis définitifs que je peux lire ici et là, sont toujours limités et définitif. Pour expliquer les déroutes du PSG il y a beaucoup de facteurs différents conjugués, c'est jamais aussi facile que de dire "Liverpool c'est un vrai club, qui est à des années lumières du PSG".

Idem pour l'Ajax, les mecs ne font rien en LDC depuis des années, et même au début de saison tu ne te serais pas fendu d'un pavé pour louer le style de l'équipe, désolé Smashead, mais je vois pas d'analyse de ta part, je vois juste des louanges en fonction des résultats. Ils vont se faire piller leur joueur, et on va encore attendre 25 ans avant de voir une génération qui performe. Et l'an prochain tu n'iras pas louer l'école hollandaise s'ils n'ont aucun résultat.

Moi je suis très content, j'etais pour liverpool dès l'élimination du psg, c'etait les seuls que je voyais emmerder le barca, après l'aller je pensais que c'était mort je le reconnais. Je suis à fond pour liverpool contre l'ajax faciale ou tottenham.


Posté le 08 mai 2019 à 18 h 13m 27s

Voila bien pourquoi je ne participe plus aux tartines et analyses foireuses sur le foot et ce depuis longtemps.
C'est juste une sorte de mode qui pue voila tout. Depuis quand avant les années 2005 on va dire,il y avait des émissions de 3h ou des types sont payés pour blablater sur le pourquoi du comment etc.

Et depuis quand de toute façon le foot est un truc qui peut ou doit toujours s'expliquer.

Si la main de Kipembé n'est pas sifflée contre United (et elle n'aurait jamais du l'être a mon avis),on peut rayer et effacer un bon Miller de commentaires, et déductions en tout genre sur la soi disante malédiction du PSG et j'en passe. Et par la même repenser tout le truc.

Alors oui,cela reste un club qui se chie dessus avec un brin de malchance au mauvais moment,mais bon qu'elle équipe y échappe. Certainement pas le Barca qui se prend une branlée au retour deux années de suite par ex.

Après il y a les clubs anglais et leur culture hors norme.
Et si c'était aussi et surement une histoire de grinta après tout.

En ayant vu tous les matchs de l'Ajax,merde. Pas une seule fois ils reculent. Ils ne font que jouer en avançant ces fous.

Cela sera ma seule tartine en 15 ans ici sur le ballon rond et ses digressions en tous genres.

Peut-être parce-que c'est bien l'une des rares années, et ce depuis bien longtemps encore une fois,que j'admire des équipes jouant vers l'avant sans arrêt arriver au bout.

Mon club de cœur et depuis mes 12 ans restera toujours Liverpool,mais la obligé de constater que celui-ci balance pour le coup.

Personne ne battra cet Ajax cette année selon moi.
Mais je peux me tromper,hein.

---[Edité le 08/05/2019 à 18 h 15 par Zarathoustra]---

Posté le 08 mai 2019 à 18 h 34m 37s

Tout à fait exact Jacky.

Je n'ai pas mentionné Liverpool ou l'Ajax avant. J'aurai pu le faire en effet. J'aurai pu aussi critiquer le Barça. Pour moi, leurs deux remontada, c'est signe de fin de cycle. Je considère aussi que multiplier les passes au milieu de terrain ne sert plus à rien aujourd'hui (même si Valverde a voulu un peu plus de verticalité). Je pense aussi que Messi, au delà de son talent, possède beaucoup de défauts, notamment mental. Bref, j'ai plein d'avis sur la question.

Mais je n'ai rien dit avant. Je m'emporte après un match, sur le coup de l'émotion, pour la partager. Cela ne fait que 0,5% à peine de ce que je pense vraiment, de tous les paramètres, donc, oui, ça rend le post réducteur, court et affirmatif. Et je parle plus de clubs français, car je me sens plus proche d'eux. Il n'y a pas de mal. Ni d'avis définitifs.


Posté le 08 mai 2019 à 18 h 49m 57s

De toute façon,Liverpool aura bien enfanté en son sein deux légendes absolues.

Les Beatles et le FC.

Et pourtant le divin Georges Best n'aura jamais joué pour Liverpool.

https://www.youtube.com/watch?v=8Kx4xVKo9z8


Posté le 08 mai 2019 à 19 h 12m 22s

Apres, dans l'inconscient collectif du foot et après le match aller, on s'est tous dit que franchement, si un club pouvait remonter trois buts au Barça, c'était bien Liverpool !
La Roma m'a beaucoup + "étonné" l'année dernière, faut reconnaître


Posté le 08 mai 2019 à 21 h 47m 23s

Pas menacée une seule seconde cet Ajax comme prévu.
Ils font ce qu'ils veulent.
On va l'avoir notre belle finale vintage.


Posté le 08 mai 2019 à 22 h 59m 45s


Posté le 08 mai 2019 à 23 h 01m 59s

Et voilà pourquoi Smashead ne fait que des analyses d'après-match
Pour pas se retrouver comme Zara, il a tout compris


Posté le 08 mai 2019 à 23 h 02m 00s

Putain de bordel. C'est le foot.


Posté le 08 mai 2019 à 23 h 03m 56s

Le foot c'est trop bien


Posté le 08 mai 2019 à 23 h 12m 21s

Ah ah ! Ouais ! Carrément !

A la dernière seconde, Lucas en plus, qui l'eut cru ?

Blague à part, une analyse d'avant-match, ça veut dire pronostic. Or, y a que la vérité du terrain qui compte. "On refait le match" qu'il disait Eugène, donc obligatoirement il n'y a qu'après qu'on fait une analyse, c'est logique. C'est comme un film. On regarde ce qui a été fait en comptant le nombre de victoire et de défaite, et on essaye de comprendre pourquoi un tel ratio.

Là, honnêtement, c'est cruel, ça se joue à la seconde, mais d'un autre côté, ça fait deux fois que Tottenham remonte un handicap. Et cela fait quelques années que gagner au match aller te fait perdre au retour. Je parle du PSG car cela se répète de manière moins flamboyante que l'Ajax ce soir, mais ça vaut aussi pour d'autres clubs. Je pense que c'est lié à la pression et à la peur de perdre. Il y a plus de risque à perdre un avantage acquis qu'à perdre un match déjà perdu, donc, paradoxalement, une équipe mal embarquée semble libérée (pour peu qu'elle en a les moyens), tandis que l'équipe avantagée se crispe et commet des erreurs. A 2-2, ça ne sentait pas bon pour l'Ajax. Dommage, car j'aimais beaucoup son jeu. Quoique, j'aime bien aussi les Spurs.

En tout cas, c'est une campagne cette année de dingue, je me régale !


Posté le 08 mai 2019 à 23 h 23m 06s

"Pour gagner, faut être l'Ajax, complètement dingue, du déséquilibre, de l'abordage, pour décourager l'ennemie"

Bah non tu vois Smashead, tu peux être Tottenham, avoir Lucas qui met un triplé hallucinant, avec Sissoko qui gobe De Jong et Llorente qui rentre pour ruiner le bon match de de light...

Ah c'est vrai que c'est cool les analystes post matchs

---[Edité le 08/05/2019 à 23 h 23 par Jacky Chiles]---

Posté le 09 mai 2019 à 05 h 14m 06s

Donc du coup, Lloris ballon d'or !


Posté le 09 mai 2019 à 07 h 54m 48s

Euh..... Il me semble au contraire que ça corrobore ce que je disais, non ? Tottenham n'est-il pas parti à l'abordage aussi ?


Posté le 09 mai 2019 à 08 h 45m 39s

Donc du coup, Lloris ballon d'or !


Il est formidable ce gardien. Le "joueur frisson" par excellence. Entre ses sorties dans les pieds tête en avant, sa tête de banquier suisse qui prend des murges au Petrus, ses bourdes et ses arrêts sur la ligne dignes d'Olive et Tom on a jamais fait mieux.

Défi pour Zeb : ne pas enchainer sur l'OL.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  812  813  814 ...  819  820   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
115 invités et 3 membres
Automatic49
Poukram
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?