Discussions et Dérapages
TENNIS
 


Posté le 04 juin 2021 à 14 h 16m 07s

Le "divertissement sportif" pour attirer les jeunes c'est exactement vers ça que tend le fameux tournoi UTS de Mouratoglou dans son académie.

Quatre quart-temps de 10 minutes,15 secondes entre chaque point, et même intervention du coach en plein match.
Du tennis-cardio.


Posté le 04 juin 2021 à 18 h 56m 25s

Oh la vache on est vraiment en plein dedans...je sais pas si c'est une bonne chose fondamentalement cette surenchère du spectacle à tout prix...


Posté le 04 juin 2021 à 22 h 37m 23s

J'exècre l'UTS de Mouratoglou, si c'est vraiment ce que les gens veulent, ce sera sans moi. On en n'est bien heureusement pas encore là et j'espère que ça en restera au stade de l'à-côté comme ça l'est pour le moment. Mais je trouve ça assez inquiétant, cet espèce de volonté des diffuseurs-programmateurs de vouloir toujours tout raccourcir, rendre plus "fun", soi-disant pour plaire aux jeunes (et pas que dans le tennis !). Essayer d'éduquer son public, c'est aussi un but louable il me semble. Vous allez dire que je me mets un doigt dans l'œil, et vous aurez raison, mais merde, le tennis, c'est les matchs en 5 sets, de 5 heures, et ceci peu importe l'époque ! On se souvient de ces matchs-là, c'est pas pour rien !


Posté le 06 juin 2021 à 15 h 24m 02s

Les Italiens au rendez-vous. 3 qualifiés pour les 8ème!
Et c'est l'épreuve de feu ah ah ah

Sinner joue contre Nadal
Musetti joue contre Djokovic
Berretini joue contre Federer

Ça va être chaud chaud chaud demain en Italie.


Posté le 06 juin 2021 à 21 h 03m 03s

Bon il y en a un qui va regarder ses compatriotes combattre allongé dans son canapé


Posté le 06 juin 2021 à 23 h 56m 38s

Ah bah oui, déjà 1-0 pour les Italiens contre les 3 monstres.

Sinon en résumé de cette première semaine, ok j'ai vu un Nadal et un Djokovic hyper affûtés et très très bons...
Mais ce sont pas les seuls.
Tsitsipas continue ce qu'il fait depuis le début de l'année et il a une assurance bluffante, et son niveau est impressionnant.
Medvedev qui est sensé être une grosse quiche sur terre battue, et qui est très drôle avec ça d'ailleurs, a en fait un niveau de dingue aussi. (Il a l'air très sympa par ailleurs).
Mais surtout Zverev qui a l'air d'être au niveau d'intouchabilité qu'il avait y'a un mois à Madrid, tournoi qu'il a gagné en battant en 2 sets Nishikori, Thiem et Nadal, et puis Berretini en finale en jouant comme un demi-dieu.

Alors du coup je me lance hé hé

Nadal est peut-être très bon mais ces dernières semaines il a montré des faiblesses notamment au service.
Je pronostique qu'il va pas gagner Roland-Garros cette année!

Djokovic a un gros niveau mais il est je trouve parfois bizarrement friable avec des passages à vide. Je pense pas qu'il va gagner non plus.

Medvedev a un niveau énorme mais c'est tellement contre-nature pour lui de bien jouer sur terre battue que j'imagine que ses démons vont le rattraper...

Il reste donc Tsitsipas et Zverev...

Ceci dit vu que ces deux vont s'affronter en demi, le vainqueur aura sans doute Nadal ou Djoko en finale. Et là avec la pression... ça peut faire le jeu des 2 gros plus expérimentés...

Berretini a un gros gros niveau depuis le début de l'année mais je le vois pas réussir à monter du cran nécessaire pour s'imposer dans le tournoi. Les jeunes Sinner et Musetti, l'avenir leur appartient mais je les imagine encore un peu verts, surtout qu'ils devraient à la fois battre Djoko et Nadal...

Donc en gros, le vainqueur de la demi Tsitsipas-Zverev va gagner le tournoi. Enfin, à moins qu'ils ne s'épuisent mutuellement.

Va y avoir des gros gros matchs en tout cas.

---[Edité le 06/06/2021 à 23 h 58 par Pab]---

Posté le 07 juin 2021 à 00 h 20m 31s

La deuxième semaine promet bien, c'est certain !
Nadal ira en finale, j'arrive pas à imaginer autre chose, plus il joue, plus il est fort, c'est toujours comme ça qu'il fonctionne à Paris. Djoko aura sa chance évidemment, mais il était dans la même situation à l'automne dernier en finale, on a vu le résultat.
Tsitsipas ou Zverev pour l'autre partie du tableau, ça peut donner une bonne grosse demie (et Rafa ramassera les morceaux en finale, comme d'habitude aussi).


Posté le 07 juin 2021 à 12 h 11m 01s

Il y a ce film, 5è set, qui sort dans quelques semaines, avec Alex Lutz, et j'ai l'impression que ça peut être un chouette film sur le monde du tennis.
Ce mec ne me fait absolument pas rire mais j'avais été assez bluffé par sa perf dans Guy, donc j'irai sans doute.


Posté le 07 juin 2021 à 13 h 24m 40s

J'avais vu la BA et ça respire pas le chef d'œuvre cette histoire pourtant...


Posté le 07 juin 2021 à 13 h 44m 56s

J'aime pas ce mec. C'est physique, je sais pas pourquoi.
Ah si, je l'ai bien aimé dans OSS 117


Posté le 07 juin 2021 à 13 h 57m 39s

Je regarde plus les BA depuis... une éternité. Mais ça pourrait bien revenir : la fermeture des salles pendant des mois n'a fait qu'entériner ce que je ressentais depuis des années. A savoir que je ne me déplacerai désormais plus au cinéma que pour des voir des films que j'ai ABSOLUMENT envie de voir. Je ne crois plus ou si peu aux bonnes surprises. Je deviens un vieux con (d'aucuns diront que c'est normal pour un gars qui était jeune con).


Posté le 07 juin 2021 à 14 h 25m 28s

Bah t'as contracté le fobo comme tout le monde...avant aller au ciné, payer et voir un truc moyen ou une daube on s'en cognait un peu...ça faisait parti du truc. Maintenant quand ça nous arrive on se sent floué car on aurait pu rester chez nous pour voir un truc gratos sur une tablette...alors la sentence tombe ; c'est chronique négative sur Sens Critique, blocus, barricade, manifestation et enquête Mediapart pour dénoncer le réalisateur qui a harcelé les comédiens pendant le tournage.


Posté le 07 juin 2021 à 14 h 27m 32s

Faut pas se louper à notre époque...Gasquet, Monfils, Tsonga and co' ils ont pris cher ces derniers jours...A mon avis en foot, s'ils gagnent pas, ils vont pouvoir aller se cacher à Dubai pendant quelques mois les Benzema, Mbappé, Griezmann and co'...obligés de faire du kart et de fumer la chicha les pieds dans l'eau à 28° les pauvres...


Posté le 07 juin 2021 à 16 h 30m 34s

Je pense pas , les bleus sont déjà auréolés de leur succès en 2018, d'une finale en 2016, autant de choses que Tsonga et cie n'ont pas accompli depuis longtemps (voire même jamais, puisqu'aucun trophée de prestige à leur actif).

Bon après c'est sûr que si l'EDF passe pas les poules (et poule compliquée en l'occurence ce sera un autre refrain)... D'ailleurs dans ce groupe ça va saigner car il y aura au moins une grosse équipe out très vite.


Posté le 07 juin 2021 à 16 h 34m 25s

... et pendant ce temps là, Djoko remonte 2 sets à 0 après un passage au vestiaire. Je sais pas ce qu'il a fabriqué là-dedans mais c'est chelou et apparemment c'est pas la première fois qu'il fait le coup.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
177 invités et 1 membre :
Ralfz
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :