Discussions et Dérapages
Magic c'est fini : (
 


Posté le 08 novembre 2016 à 18 h 43m 54s

Pas de problème, je me sentais pas visé, c'est moi qui ai fait glisser le sujet sur influenza vu que c'est le seul point de comparaison dont je dispose

Bref, après tes explications, je tente une synthèse à grosses mailles :
- si t'es pas lié à une niche, démarrage difficile mais potentiellement plus de monde à moyen terme
- si t'es dans une niche, démarrage rapide puis stagnation à hauteur de niche
- (cas influenza) si t'es dans une niche qui n'existe pas/plus dans le pays et l'époque où tu vis, démarrage laborieux puis stagnation


Posté le 08 novembre 2016 à 19 h 02m 51s

Dans tous les cas (et Magic en est malgré tout quand même la preuve), vous me contredirez pas je pense To7 et Santiagoo, mais y'a un gros manque de thunes dans le circuit rock indé/pop indé en France...y'a toujours l'explication du manque de public et d'intérêt des grands médias nationaux ça c'est certain...mais vu qu'il y a quand même un public malgré tout est ce que ces 30 dernières années les labels, tourneurs, salles, groupes, magazines ont fait tout ce qu'il fallait pour évangéliser les foules...j'en suis pas certain ! Maintenant si on parle d'underground, de DIY, de culture indé est ce qu'un magazine comme Magic a pour vocation d'être à l'équilibre financer en fin d'année avec Business Plan, prévisionnel, levée de fond et tout le toutim Pour moi on est hors sujet dès le départ...


Posté le 08 novembre 2016 à 19 h 12m 36s

Je suis pas si sûr que ça, quand tu vois la dose de French Touch 3.0 (oui ça fait peur hein) qui nous arrive depuis qq mois années, faut quand même des thunes pour produire, sortir, distribuer à si grande échelle.

Après c'est sûr t'as toujours la logique du "En produisant 10 disques, 9 vont se planter, et le dernier va ramasser suffisamment pour amortir le tout".

Les deux principaux exemples qui me viennent en tête, La Femme chez Born Bad, Flavien Berger chez PanEuropean (même si lui n'a pas fait la 1ere partie des Red Hot à Bercy, n'est ce pas Poplaboubou).

Oui, j'en profite pour balancer sur les copains.


Posté le 08 novembre 2016 à 19 h 21m 22s

Ben justement Lok j'aimerais bien savoir ce que ça rapporte tout ça tiens...les anciens hésitent pas à parler de leur situation...on va trouver pléthore d'interviews de Michel Cloup, Dominique A, Burning Heads dans lesquelles ils vont évoquer leurs situations financières ou même de labels comme Vicious Circle (dans l'interview on leur en avait parlé je crois bien...)...maintenant quid justement de La femme (y'a barclay derrière born bad quand même), Lescop, François and the atlas mountains, Flavien Berger, etc...parce que bon les Phoenix, M83 ou Tahiti 80 ils ont l'international, Voulzy, Polnareff ou dans une moindre mesure Thiéfaine ils ont un public, des médias, etc...mais justement les franco français "en vogue" ils bossent, leur label bosse mais eux ils vivotent ?


Rien à voir To7 t'aurais pas un skeud de ça qui trainerait à me vendre : http://www.another-record.com/shop/index.php?id_pr ... ;id_lang=1


Posté le 08 novembre 2016 à 19 h 34m 10s

Bah, je pense oui, le père Flavien il a arrêté de donner des cours cette rentrée pour se consacrer à la musique donc ça doit plutôt bien aller pour lui (ne serait ce qu'avec la pub Axe illustrée par "La Fête Noire")

C'est ce que me disait Arthur Peschaud, c'est avec le placement pub que le label vit, entre lui, Koudlam, Poni Hoax, etc. & c'était avant les ventes de Leviathan. C'est super discret parfois, mais tu peux avoir 10 sec de Koudlam dans un spot L'Oréal, ça doit bien ramasser ça je pense.


Posté le 08 novembre 2016 à 20 h 12m 30s

Ouais ben justement la team Pan European Recording m'avait plié mon paquet tout neuf de fortuna quand j'avais interviewé Flavien Berger donc y'a de quoi s'interroger ! Ceci dit tant mieux pour eux s'ils arrivent à se sortir des salaires car c'est mérité !


Posté le 08 novembre 2016 à 22 h 50m 34s

@plock, je n'en ai vraiment plus à vendre mais je peux te faire une copie maison


Posté le 09 novembre 2016 à 10 h 20m 22s

Si le disque et sold-out, c'est à cause de Skins

Bah écoute je te fais une commande aujourd'hui sur ton site avec le Selen Peacock et le Parad donc si jamais t'as une copie qui glisse dans le pli hésite pas hein !!!


Posté le 09 novembre 2016 à 18 h 13m 29s

Si c'est moi qui envoie la commande ce sera fait
Skins a beaucoup joué en effet au début, il y a eu un moment surréaliste ou des jeunes britanniques voulaient tous "le disque avec la chanson royan" sans qu'on comprenne ce qui se passait.
Après les succès de "plaine innondable" et "e volo love" ont aussi beaucoup aidé et pour le coup on a profité du boulot des autres.
Mais c'est surtout que domino a racheté leur back catalogue donc on n'a plus le droit de le vendre, sinon on en referait et on en vendrait probablement encore. Ceci dit domino a été plutôt cool, on a pu écouler ce qu'on avait déjà fabriqué, on s'est juste engagé à ne pas en refaire, c'est pour ça que je veux bien te faire une copie mais pas te la vendre, ce serait correct ni vis à vis de domino ni de françois de ma part.
En plus françois est vraiment sympa envers ses anciens labels, il a joué pour l'anniv de talitres il y a peu, par exemple; j'en connais qui ont eu bien moins de succès et qui semblaient m'avoir oublié bien plus vite. Mais je ne vais pas balancer sinon je vais encore me retrouver avec une fatwa sur la tronche comme avec un certain groupe dont je n'écrirai plus jamais le nom.


Posté le 09 novembre 2016 à 20 h 50m 53s

Ouais Domino doit se le garder sous le coude pour une réédition dans quelques années ! Faut dire que le morceau "Royan" au delà du fait qu'il soit passé dans un épisode de cette série c'est juste un bijou

Pour Talitres il joue "plaine inondable" dans son intégralité vendredi à Bordeaux au Rocher de Palmer ! Et c'est vrai que j'ai toujours eu de bons échos de lui à Bordeaux...tous les gens qui le croisent sont unanimes !


Posté le 11 janvier 2017 à 15 h 56m 44s

Posté le 11 janvier 2017 à 18 h 30m 42s

Posté le 11 janvier 2017 à 20 h 52m 51s

Ca (re)commence mal en effet !


Posté le 11 janvier 2017 à 21 h 46m 44s

Ça et la couv sur The XX dont le dernier album est assez immonde..


Posté le 11 janvier 2017 à 22 h 04m 45s

En même temps c'est un bonne opportunité pour eux de redémarrer sur The XX, ça fait vendre un groupe comme ça. & ça cadre bien avec Magic.




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
79 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?