Discussions et Dérapages
Fans de jeux video, c'est par ici !
 


Posté le 28 octobre 2019 à 00 h 07m 03s

Ah ben content de t'avoir fait réfléchir Smashead!

Pour moi, les FF les plus creusés sont les épisodes 7 , 10 et 13, à la fois pour des raisons différentes, et à la fois pour des raisons communes.

Par exemple, je trouve que dans ces 3 jeux, les persos sont extremement creusés, mais toujours dans des approches différentes. Il y a, en effet, moins d'interactions entre eux dans le 10 que dans le 7, mais, la distance entre eux se justifie de par le scénario.

idem pour le 13, on a un jeu très bien écrit, mais avec un rythme très particulier. Pour moi, on est vraiment au même niveau d'écriture que le 7 mais avec des partis pris bien différentes.

Je te rejoins totalement sur le 12 et le 15... Ce sont des jeux absolument bancals, tout simplement pas réellement finis, et remplis de poudre aux yeux... Le 15 est un cas d'école de par son manque de finition, mais il a une histoire de développement absolument ahurissante, encore pire que celle du 12, ce qui explique cela...

Je te rejoins en partie sur le 8, qui souffre d'un vrai probleme d'écriture du au fait que l'écriture a été amputé de beaucoup de choses... On y devine des grandes choses, mais elles font pas souvent mouches... Un remake de la trempe de FF7 pourrait lui faire du bien, qui sait?

Le 9 est une merveille en effet, ultime création d'un Sakaguchi sur le départ. Une vraie réussite intemporelle, à la fois ouvert sur le futur et respectueux des anciens...

Bref, pour moi, le dernier titre intéressant en FF est FF13 (et ses suites à différents niveaux)... C'est vieux dans le temps, mais pas vieux en tant qu'épisode numéroté.

Je suis assez confiant pour un FFXVI, même si, à mon sens, il n'y en aura pas à proprement parlé. Pour moi, je lance les paris et les débats sur les 2 voies simultanées possibles pour Square:

-Le remake de FFVII va les occuper longtemps. Et suite à ca , il y a 90% de chances que le VI ou le VIII y passe aussi.

-Final Fantasy va subir la mode des reboot. On n'aura pas de FFXVI, mais un "Final Fantasy" qui va revenir aux sources et offrir quelque chose de fort. Ca me parait assez plausible.

Pour moi, ce n'est pas tant que ca un mauvais signe, que ce soit le reboot ou le remake. Ca permet de se débarasser, dans les deux cas, d'un lourd passé... Faire un reboot "Final Fantasy" permettrait de se débarasser du mauvais souvenir général du XV. Faire un remake du 7 permet de s'assurer une belle base en osant des choses... C'est intéressant également

Ensuite, pour finir, oui Dragon Quest et Zelda, c'est très souvent super, mais ca ose moins... Par conséquent, oui, il est plus simple de ne pas se planter eh eh eh...


Posté le 06 avril 2020 à 17 h 37m 25s

J'ai commencé "Elite Dangerous" depuis quelques jours. Il faut être patient pour voyager entre stations, planètes et systèmes solaires.

Dès que je suis à la limite de péter un câble, j'éteins la console. J'ai des difficultés de maîtriser les accélérations et les décélérations sans surchauffer le moteur ou d'abîmer la coque du vaisseau.

Il n'est pas sûr que je parcours toute la galaxie parce que ça me semble assez répétitif, malgré les missions différentes !


Posté le 06 avril 2020 à 18 h 01m 23s

Ici je suis retombé dans Minecraft entre potes parfait pour passer le temps


Posté le 06 avril 2020 à 18 h 09m 10s

J'ai que mon téléphone sous la main, donc un petit Tower Defense, Random Dice.


Posté le 06 avril 2020 à 18 h 34m 40s

Quant à moi, j'en profite pour jouer à la tonne de jeux que je n'ai pas pu encore faire : Doom 2016, Metro Exodus, Shadow Of The Tomb Raider, Ori & The Will Of The Wisps...


Posté le 06 avril 2020 à 18 h 44m 19s

Chez moi c'est alternance entre Red Dead 2 / Assassin's Creed Origins / Last of Us


Posté le 06 avril 2020 à 18 h 47m 03s

Inside sur Nintendo Switch : c'est splendide !


Posté le 07 avril 2020 à 06 h 04m 41s

J'ai terminé une nouvelle fois "Alien Isolation" en mode de difficulté cauchemar.

"Red Dead Redemption II", quand on ne tire pas des coups de feu, c'est reposant lorsqu'on promène Arthur Morgan dans les différents paysages.

Je fais quelques parties de Pinball FX 3 avec divers plateaux téléchargés. Comme au temps des bistrots où les parties de flipper étaient du sport !


Posté le 12 mai 2020 à 19 h 58m 11s

Annonce des versions remasterisées de Tony Hawks Pro Skater 1&2 !

Avec, en plus, les musiques originales !


Posté le 12 mai 2020 à 20 h 46m 30s

Doom premier du nom sur Recalbox: le vrai avec les monstres tout pixelisés!
je viens de le finir en mode "ultra violence": j'attaque le mode "Nightmare"! Il parait que tous ennemis tués respawnent! je sens que je vais souffrir...

Bah je kiffe comme un ado et comprend comment ce jeu a pu lancer un style (Domm like ou FPS pour Fist Person Shooter).

Addict.

---[Edité le 12/05/2020 à 20 h 47 par Dale]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  65  66 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
279 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead