Discussions et Dérapages
Fans de jeux video, c'est par ici !
 


Posté le 16 octobre 2019 à 13 h 38m 18s

D'une. Et de deux, tout saucé que je sois par ce remake attendu depuis 12 ans maintenant, le parti pris du "Photo réalisme" pour la DA alors que le succès de l'original repose à 80% sur le fait D'ASSUMER L'INFLUENCE MANGA en dit long sur la santé mentale des dirigeants de SquareEnix


Posté le 16 octobre 2019 à 14 h 45m 19s

Je pense que ça, c'est du à la mode et à l'air du temps... Les gens recherchent de la part des consoles new generation du 8K et de l'ultra réalisme.

Moi, perso, ça ne me dérange pas. La version 97, c'est manga, la version 2020, c'est un film animé. Au contraire, c'est marrant de comparer ses souvenirs de l'original avec des images réalistes presque adultes, ça sonne vrai et très immersif. Du moins, d'après les premières images que j'ai vu.

J'espère juste qu'ils respecteront les moindres détails du scénario (ce qui semble être le cas) et que les deux autres volets ne vont pas mettre des plombent à sortir.

---[Edité le 16/10/2019 à 15 h 29 par Smashead]---

Posté le 16 octobre 2019 à 19 h 00m 11s

Je viens de regarder tes vidéos, Smashead, et autant le photo-réalisme ne me gêne pas (les persos font trop persos d'animé pour que ça choque), autant le doublage me file la gerbe. Les américains devraient comprendre une bonne fois pour toute qu'ils sont nuls à chier pour doubler de l'animation japonaise, même en images de synthèse. J'espère que la version jap avec sous titres (anglais, au minimum) sera proposée en Europe...


Posté le 16 octobre 2019 à 22 h 43m 01s

La voix de Barrett est caricaturale en effet !

Je préférerai presque la voix british de Sylvando ou Séréna dans Dragon Quest 11, c'est dire !

Mais c'est un détail, franchement.

Ce qu'on peut reconnaître, et j'espère que tu me rejoins Blackcondorguy, c'est qu'ils ont le soucis d'insister sur les moments cultes, ils n'ont rien oublié, même les petits détails : l'arrivée dans le train, les rapports entre les Turks et Aerith, les déguisements avec Don Cornéo, tout ce qui faisait le charme de FF7, ce soucis du détail.

Pour moi, c'est revisiter un mythe, en plus beau et plus réaliste. Ma seule crainte est qu'ils aient rajouté des scènes ou des dialogues pour rendre le scénario moins complexes et plus cartésiens, comme en témoigne l'apparition de Séphiroth, qui normalement n'apparaît pas à l'écran dans la première partie. Je crois même qu'il n'est jamais évoqué, ce qui rend [spoiler] la scène des traces de sang traumatisante.


Posté le 18 octobre 2019 à 16 h 56m 08s

Dragon Quest 11 c'est le prochain jeu que je vais faire. Mon gros coup de coeur du moment c'est Astral Chain. Le système de combat est très original ! Et pour peu qu'on aime la japanim on est heureux .


Posté le 18 octobre 2019 à 22 h 47m 02s

Je vais bientôt terminer Dragon Quest 11, j'en suis à presque 200 heures de jeu.

Il est tout bonnement splendide. Les designs sont magnifiques. L'histoire est loin d'être révolutionnaire mais c'est terriblement nostalgique et entre les quêtes annexes et la recherche d'équipement, il y a largement de quoi faire.

Super ! Je le conseille.


Posté le 21 octobre 2019 à 10 h 25m 11s

Dire que le succès de FF7 tient à 80% à son influence manga, c'est quand même être bien à coté de la plaque...

Le succès de Final Fantasy 7, c'est une combinaison d'une foule de choses allant bien au dela de ca: la 3D pour la 1ere fois dans la série, un scenario assez innovant et prenant, un monde gigantesque, des musiques de folie, un systeme de combat incroyable et j'en passe...

L'ambition de ce remake a été assez clairement annoncé au départ: faire ce qu'ils n'ont pas pu faire à l'époque. C'est à dire approfondir une histoire tout en la respectant scrupuleusement, et aussi proposer un gameplay à la fois plus riche et respectueux de son matériel de base.

Pour y avoir joué à la Gamescom, au niveau gameplay, ambiance et compagnie, tout y est. On est dans un subtil mélange entre le matériau de base et de vraies nouveautés de gameplay écrasant largement la concurrence.

Et c'est en ça que le jeu va surement révolutionner son petit monde n n'est absolument pas dans le fan service comme vous le dites. Le fan service, ca serait de proposer le même jeu, lissé, avec le meme systeme de combat, et sans aucune retouche scénaristique.

Là, ce n'est pas le cas. Le respect est là, et la nouveauté aussi. Si tout est à la hauteur de ce que j'ai pu voir à la Gamescom, je maintiens mon avis: on est bons pour une nouvelle révolution du J-RPG comme en 97.

Et sinon, oui, rassurez vous, les voix japs seront la en Europe, c'était le cas à La Gamescom ou j'ai même pu y jouer en français également (j'ai fais 4 run sur la démo jouable)

Après, je te rejoins sur Shadow Of Colossus, ou jeu du genre, qui est magnifique. Idem pour Dragon Quest 11!


Posté le 21 octobre 2019 à 10 h 34m 08s

Tu en as de la chance d'avoir pu jouer à une démo !

Moi, je suis de la vieille école, et j'aime bien le tour par tour avec notamment ce principe de materias à fixer sur des armes avec des combos possibles. C'est, pour moi, le meilleur système de combat et je n'ai jamais trouvé mieux. Pire, j'ai trouvé que dans les Final Fantasy, ça empirait...

J'ai cru comprendre que ce nouveau système de combat était certes immersif, mais trop fouillis et incompréhensible, et qu'il serait possible d'activer un "mode classique" (rajouté sous la pression des fans) pour avoir une jauge ATB qui monte et ensuite faire son action. En as-tu entendu parler ?

Autrement, si je suis d'accord pour dire qu'ils ont revisité le jeu et l'ont modernisé pour aller plus loin, et que je l'attend avec impatience sans avoir l'impression de refaire l'original, je maintiens tout de même que ce n'est pas une révolution. Une révolution aurait été de sortir un FF16 avec un gameplay révolutionnaire + un scénario enfin digne de ce nom qui impose une mythologie pour les vingt ans à venir. Et ça, je ne crois plus que Square Enix en soit capable.


Posté le 21 octobre 2019 à 12 h 46m 09s

Alors, le systeme de combat:

C'est tout, sauf fouilli et incompréhensible. C'est exactement l'évolution du systeme classique de FF7. Les changements sont parfois dans la nature de certaines choses (par exemple, certaines limites deviennent des attaques de base via des raccourcis). C'est à la fois action et lisible, puisque non seulement ton coéquipier est doté d'une très bonne IA, mais le passage d'un perso à un autre est fluide et sans latence. La fonction de pause active permet de retrouver un sentiment "tour par tour" dans le mode action et c'est parfait.

Dis toi que sur la démo auquel j'ai joué, il m'a pas fallu plus de 2 minutes pour comprendre le système de combat, et encore. C'est parfait.

Ensuite, le système "classique" n'a pas été rajouté sous la pression des fans, c'est totalement faux. Il a été prévu dès le départ, et n'a été révelé que récemment selon le calendrier prévu. Faut pas se leurrer, dans une production ce genre, il est impossible de deux choses:

-contenter tout le monde dès le départ
-reveler toutes les infos dès le départ.

Donc le systeme classique tour par tour a toujours été prévu.

Enfin, pour finir, la révolution elle est faisable ou égale à un FFXVI pour moi. Je pense meme qu'ils ont plus de latitude en revisitant ce FFVII, dont les thèmes et l'ambiance sont très actuels, qu'avec un FFXVI contraint de "rattraper" le fiasco FFXV.

Ma théorie sur Final Fantasy est que, de toute manière, on est plus proches d'un "reboot" pour retourner à un Final Fantasy tout court, que d'un FFXVI, mais c'est un autre débat


Posté le 21 octobre 2019 à 18 h 35m 48s

"Dire que le succès de FF7 tient à 80% à son influence manga, c'est quand même être bien à coté de la plaque..."

Ah oui ? Ça doit juste être une coïncidence que la qualité de la série décline (exception faite du 9 qui est un chef d'œuvre à tous les niveaux) à partir du 8 et au choix: de l'application du photoréalisme, du drama à deux ronds avec triangle amoureux et quête de rédemption systématique du perso central D4rk Sasuke de ses morts sans aucune profondeur, scénario en polystyrène recalé des studios Marvel, doublage US dégueulasse et cinématiques toujours plus vides... Je continue ?

Que le jeu te fasse bonne impression c'est très bien je suis content pour toi. Il n'empêche que Square fait de la merde depuis plus de 20 ans, ils ont frôlés la fermeture ou le rachat total à plusieurs reprises, ils se sont ruinés en produisant un film certes impressionnant techniquement mais absolument nul à chier et ils collectionnent les opus de merde sans une seconde écouter la communauté de joueurs, donc bon je me permets, à titre personnel, une très légère modération de mon enthousiasme...


Posté le 21 octobre 2019 à 21 h 38m 34s

(Je passe juste pour dire qu'on fera jamais mieux que The Incredible Machine, c'est un trollage de basse qualité mais j'assume)


Posté le 22 octobre 2019 à 08 h 56m 19s

Le succès du VII tient surtout au fait que c'était le bon jeu à la bonne époque. C'était un blockbuster, ce jeu, il bénéficiait de gros moyens, de grosse promo, il était au top de ce que proposait la console à l'époque (et il était très bon, hein, je ne crache pas sur ses qualités, plus la narration par un personnage non fiable, plus l'ambiance, plus le système de jeu très intuitif). En France, c'était encore plus ouf parce que c'était la première fois qu'un gros J-RPG sortait et bénéficiait d'une diffusion au-delà d'un public de niche (avant ça, c'était grosse discrétion, voire pas de sortie du tout). Le déclin de qualité, c'est relatif car si tu écoutes à droite et à gauche, tu vois que certains comme le X ou le XII sont considérés comme de très bons jeux, voire les meilleurs de la série. Objectivement, je pense que c'est un bon jeu parmi d'autres, pas meilleur si on remet en contexte que le III, le IV, le V ou le VI, ou que pas mal des Dragon Quest qui ne sortaient pas chez nous à l'époque. Il bénéficiait juste d'autres moyens techniques.

Quant à son impact, pour vraiment faire partie de la génération qui se l'est pris en pleine gueule (je l'ai attendu fébrilement, j'ai écumé les magasins la semaine de la sortie, j'ai vécu toutes les discussions en classe sur le scénar du jeu et les combats au fur et à mesure que mes camarades et moi avancions, ...), je ne suis peut-être pas conscient du rapport qu'ont les générations suivantes avec le jeu. Mais pour moi, c'est un peu comme les films qui ont marqué mon enfance, ils sont parfois objectivement très bons, mais j'ai l'impression qu'on y est surtout attachés parce que ce sont NOS films plus que parce qu'ils ont tout révolutionné. Je ne crois pas que ce jeu ait été si novateur que ça, d'ailleurs, au-delà d'exploiter au mieux les capacités de la console et du mélange des styles (cyberpunk/fantasy...ce que faisait déjà un peu le VI, du reste). Le VIII, pour tous ses défauts, me parait tenter beaucoup plus de choses en terme de narration cinématique, de système de jeu, de graphismes...ce n'est pas un point de vue très populaire, mais je crois que globalement, les gros succès sont circonstantiels (le bon jeu pour le bon public au bon moment).

Tout ce pavé pour dire que si un remake devient le jeu de la nouvelle génération, c'est définitivement qu'on se mord la queue culturellement (symboliquement, pour ceux qui ont l'esprit mal placé), et c'est super triste.


Posté le 22 octobre 2019 à 12 h 24m 29s

Ceci


Posté le 22 octobre 2019 à 12 h 50m 26s

Je me rappelle de mon choix de console a l'époque (une Dreamcast)
Et du jeu qui m'avait fait acheter la console (Shen mue)

Déjà indé...


Posté le 22 octobre 2019 à 15 h 01m 47s

Perso je pense que s'il y a une révolution du jeu vidéo, elle viendra du monde indé, pas des grosses entreprises. J'attends toujours de trouver le pendant à Factory ou Creation Records en version jeux vidéo.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  63  64  65  66   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
58 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?