Discussions et Dérapages
Les rugbymen
 


Posté le 11 octobre 2018 à 20 h 11m 46s

T'as appelé Marc Keller ?


Posté le 14 octobre 2018 à 07 h 58m 27s

Si seulement ...

Ca aura été une belle aventure en tout cas, depuis la saison 2013/2014.

http://rugbyclubstrasbourg.com/historique/

Et wait and see ...

---[Edité le 14/10/2018 à 08 h 51 par Pascha]---

Posté le 25 novembre 2018 à 15 h 23m 52s

La débandade du XV de France, rien ne va plus sur le terrain et dans les tribunes; 20000 invitations données au sponsor, 15000 entrées payantes = 35000 personnes dans les tribunes au stade de France et une ambiance de morts. La fédé attend quoi avant de réagir avec l'entraîneur Brunel, qui fait encore plus fort que PSA. enfin non il a au moins la décence de ne pas trop la ramener dans les médias.

Les fidjiens eux ont proposé un jeu magnifique, flamboyant et pourtant les caciques du rugby mondial leur ont mis des bâtons dans les roues pour leur préparation, ils n'ont quasiment pas pu se préparer ensemble. Les fidjiens étaient véloces, ils ont proposé un jeu avec du French flair. Des spectateurs nuls, n'attendent même pas que le buteur fidjien shoote sa pénalité, et quittent les tribunes à la fin... mais bon de diou heureusement, que les fidjiens ont proposé un putain de spectacle hier, quasiment comme les japs face aux springboks en 2015 !

Les bleus, c'était la première fois que je les voyais depuis un bail, parce qu'ils ont réussi une << série de une victoire >> face aux argentins la semaine dernière. Guirado a marqué deux essais collectifs, avec ses potos, bien, Bastareaud gratte des ballons comme un taureau, mais les autres bah il y a pas de cohésion, pas de jeu offensif. Un jeu qui ne respire pas, des schémas tactiques qui servent à quoi. A un an de la coupe du monde, Brunel ferait bien d'embaucher le staff du rugby féminin français parce qu'eux et elles ont tout bon, ou voire carrément prendre la porte de sortie, de toute façon ils sont au fond du trou.

---[Edité le 25/11/2018 à 15 h 28 par Rabbidcat]---

Posté le 25 novembre 2018 à 17 h 57m 19s

Je n'ai jamais trop cru à la culture du rugby en France. Quand j'étais jeune c'était surtout un bon prétexte pour porter des polos avec le col relevé, un pull noué sur les épaules, des bermudas et des mocassins sans chaussette. Et pour picoler. Et jouer au costaud devant les filles.
Au bout d'un moment, l'école de la vie, tu te rends compte que c'est surtout la bouffe et fréquenter les bistrots. Alors peut-être que les petits nouveaux ils ont intégré la musculation comme matière optionnelle mais à part pour faire le kéké l'été en maillot, je ne vois pas à quoi ça leur sert.
Le rugby d'aujourd'hui se réduit souvent à un simple défi physique, il n'y a plus d'intelligence de jeu, de finesse et de noblesse, ça va au tampon et ça a l'impression d'avoir fait un bon match parce que l'arcade a pété mais c'est zéro. Tous les amateurs de beau jeu le disent.
Et on aura beau me dire ce qu'on veut sur les calendriers trop chargés, je ne crois pas que les mecs passent 60 heures par semaine sur les terrains et le truc encore plus insupportable c'est le côté "on est bon dans les grands rendez-vous, on se transcende, etc." ça aussi c'est bien de la merde. Si t'es bon, tu colles 60 à 0 aux amateurs que t'as en fasse et c'est marre. D'autant que y a pas mal de fidjiens et d'anciens black qui viennent jouer dans le championnat de France et les mecs sont ingérables. On a souvent l'exemple à Bayonne, les mecs sont bourrés toute l'année et chaque sortie finit en bagarre.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  41  42 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
290 invités et 2 membres
Dylanesque
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :