Agenda/News
Xwave radio
 


Posté le 13 mai 2018 à 10 h 12m 01s

"Il faut aller trop loin pour sentir jusqu'où on peut aller." Martin Hannett.
Et tout est dit.
La playlist de ce mardi 15 Mai sera un hommage à Ian Curtis (avec quelques jours d'avance). Elle sera donc constituée pour l'essentiel de titres de Joy nombreuses covers incluses), mais aussi de New Order, produits par Hannet et/ou enregistrés pour la Factory.
Avec quelque raretés et inédits pour les fans
A Mardi

Joyeusement vôtre

The Dark Dude

Rappel: Xwave radio (http://xwaveradio.org/)


Posté le 19 mai 2018 à 12 h 17m 47s

La musique industrielle, musique certes violente n'est sans doute qu'à l'image (après tout) de la société dans laquelle elle se déploie.
Tout comme le punk, dont elle est contemporaine, la musique industrielle fut dans un premier temps une réaction au milieu musical ambiant de la fin des années 70, dominé par une musique aseptisée et sans âme, une musique marchande et dévoyée par le star-system. Elle a des motivations subversives et vise dans une démarche plus radicale encore que celle des punks (et sans doute davantage réfléchie et politique) à exprimer le rejet des valeurs et repères de la société.
Musicalement parlant -toujours- un dénominateur commun aux groupes fondateurs de ce genre musical (Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire et SPK principalement) semble avoir été ce désir de créer une musique ethnique de l'âge industriel, volonté affichée, déjà, par Kraftwerk qui déclarait avoir créé une "Industrielle Volkmusik".
La playlist de ce mardi 22 /5oscillera donc entre indus et electro avec force titres de Kraftwerk, Neubauten, Ministry, NIN, SPK, mais aussi Her Ethic, Acylum, Cabaret Voltaire.... et plein d'autres

See you

---[Edité le 19/05/2018 à 12 h 46 par The Dark Dude]---

Posté le 27 mai 2018 à 11 h 23m 15s

Môman....
La playlist de ce mardi 29 /05 sera consacrée à Môman. Ou plus généralement à la fête des mères, des pères, des tontons flingueurs et des tatas en tous genres.
Or et à en croire Wikipédia, les premières traces de célébrations en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières organisées en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande Mère des dieux et notamment la mère de Zeus.
En France, le village d'Artas revendique être le "berceau de la fête des Mères". En effet, une cérémonie en l'honneur de mères de familles nombreuses y fut organisée le 10 juin 1906, à l'initiative de Prosper Roche, fondateur de l'Union fraternelle des pères de famille méritants d'Artas. Deux mères de 9 enfants reçurent, ce jour-là, un prix de "Haut mérite maternel". Ce n'est cependant qu'en 1929 que le gouvernement officialisa une journée des Mères, dans le cadre de la politique nataliste encouragée par la République. Ce n'est donc pas, contrairement à ce qui est souvent relayé dans les médias, une création du maréchal Pétain (coup): en 1941, le régime de Vichy ne fit qu'inscrire la fête des Mères au calendrier. Instaurant de façon officielle la fête des mères, le maréchal Pétain voulait redonner à la France les valeurs destinées, selon lui, à raviver les forces du pays.
Il contribua ainsi à la diminution des stocks de nouilles, nécessaires à la fabrication des fameux colliers.
Pour les fils à maman ou à papa, les curieux en tous genres et les autres, rendez-vous est pris ce mardi, toute la journé, sur Xwave radio : http://xwaveradio.org/

Fils prodiguement vôtre

---[Edité le 27/05/2018 à 11 h 23 par The Dark Dude]---

Posté le 06 juin 2018 à 09 h 50m 05s

Goth day today!


Posté le 10 juin 2018 à 21 h 57m 52s

Yahe!

La playlist de ce mardi 12 /06 sera consacrée à la Coldwave (histoire, aussi, de faire baisser la température...). De nombreux titres de ce set m'ont été conseillé par l'ami L'ombre fuyante, ombre fugitive mais ô combien éclairée (paradoxe? oxymore?) et dont vous pouvez retrouver partie des choix ici: https://www.dailymotion.com/OmbreFuyante
ou, mardi prochain, ici: http://xwaveradio.org/
Pour les amateurs des classiques du genre (Leitmotiv, Tuatha de danann, Die Bunker, Complot Bronswick, Gaë Bolg...) ou les curieux (Area Mildred, Alpah Sequenz, Curtis...), rdv est pris.


Posté le 17 juin 2018 à 12 h 26m 43s

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l'été dans l'hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Et sur Xwave radio aussi. Bien...
La date du 21 juin a été choisie car elle coïncide le plus souvent avec le solstice d'été (donc aussi un des jours les plus longs de l'année, ou la nuit la plus courte pour ceux qui festoient jusqu'à l'aube... hips!). La coïncidence avec l'été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons depuis l'Antiquité. Mon côté païen ayant toujours été le plus fort, je fêterai donc la musique (essentiellement postpunk) ce mardi 19. Bien....
La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, "Faites de la musique !", elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Et les gens à danser.
Mon set de ce mardi 19/06 sera donc consacré à la danse: Dance of hopping mad (The Raincoats), Mescal dance (Red Lorry), Paralysed dance (Miracle Cave), J-C Twist (Reverend Beat-Man)... et le tout pendant 8 heures, sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/)

Enjoy the sound of music!


Posté le 19 juin 2018 à 20 h 32m 24s

Et ce mercredi, pour remplacer un pote: que des morceaux live ou des covers. Fête de la musique, Part 2!
Aussi, si vous n'avez jamais entendu The End, des Doors, par les Young Gods, Helter Skelter par Siouxie ou Soft Cell reprenant Hendrix (voire plus improbable encore), rdv sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) toute la journée et même plus si affinités.

Cheers

---[Edité le 19/06/2018 à 20 h 50 par The Dark Dude]---

Posté le 20 juin 2018 à 11 h 47m 15s

Requiem pour un con? Young Gods
Goldfinger? Magazine
She's lost control? Grace Jones
Plus vendeur?


Posté le 25 juin 2018 à 18 h 21m 31s

Hello,

le set de demain, mardi 26 juin, sera consacré à nos amis les bêtes et dédicacé à Brigitte - La jument boîte, Piggy, The Cow- Bardot.
Ceci dit, vous entendrez aussi Wet Kitten, par She Mob, Wake up with Sirens, par Belfegore et Pussy X par Kas Product et entre autres perversités.
Pour les loups, les agneaux et les curieux...
Rdv sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) toute la journée et toute la nuit.

vôtre

---[Edité le 25/06/2018 à 18 h 25 par The Dark Dude]---

Posté le 03 juillet 2018 à 18 h 28m 18s

New wave, new pop et synthpop en ce Mardi 03 /07
Aussi, si vous aimez Depeche Mode et consort, mais également: Suns of Arga, Naked Lunch, Spizzenergi, Nine Circles, John Foxx..... ou simplement curieux : Welcome!


Posté le 09 juillet 2018 à 20 h 28m 00s

Chose promise, chose due, et pour fêter l'été, une playlist sobrement et poétiquement intitulée "Sea, Sex and Sun". Avec Siouxsie, The Swans, The Haters, Magnetorgy, Killing Joke, Chiristine plays viola, Karen Finley, Pronoise... et bien d'autres encore.
Pour les fans de Malibu Beach, les pervers indice 50, les amateurs de gaufre belge (si! si! c'est une pratique sexuelle!) et les autres... rendez-vous ce mardi 10 Juillet sur Xwave radio.
Postpunkement vôtre


Posté le 09 juillet 2018 à 20 h 59m 10s

"Take a walk with me down by the sea"


Posté le 10 juillet 2018 à 22 h 39m 39s

Lands end.... https://www.youtube.com/watch?v=OTqjmB1IKCc
Bravo, érudit compère!




   1  2  3  4 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?