Agenda/News
Xwave radio
 


Posté le 13 mai 2018 à 10 h 12m 01s

"Il faut aller trop loin pour sentir jusqu'où on peut aller." Martin Hannett.
Et tout est dit.
La playlist de ce mardi 15 Mai sera un hommage à Ian Curtis (avec quelques jours d'avance). Elle sera donc constituée pour l'essentiel de titres de Joy nombreuses covers incluses), mais aussi de New Order, produits par Hannet et/ou enregistrés pour la Factory.
Avec quelque raretés et inédits pour les fans
A Mardi

Joyeusement vôtre

The Dark Dude

Rappel: Xwave radio (http://xwaveradio.org/)


Posté le 19 mai 2018 à 12 h 17m 47s

La musique industrielle, musique certes violente n'est sans doute qu'à l'image (après tout) de la société dans laquelle elle se déploie.
Tout comme le punk, dont elle est contemporaine, la musique industrielle fut dans un premier temps une réaction au milieu musical ambiant de la fin des années 70, dominé par une musique aseptisée et sans âme, une musique marchande et dévoyée par le star-system. Elle a des motivations subversives et vise dans une démarche plus radicale encore que celle des punks (et sans doute davantage réfléchie et politique) à exprimer le rejet des valeurs et repères de la société.
Musicalement parlant -toujours- un dénominateur commun aux groupes fondateurs de ce genre musical (Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire et SPK principalement) semble avoir été ce désir de créer une musique ethnique de l'âge industriel, volonté affichée, déjà, par Kraftwerk qui déclarait avoir créé une "Industrielle Volkmusik".
La playlist de ce mardi 22 /5oscillera donc entre indus et electro avec force titres de Kraftwerk, Neubauten, Ministry, NIN, SPK, mais aussi Her Ethic, Acylum, Cabaret Voltaire.... et plein d'autres

See you

---[Edité le 19/05/2018 à 12 h 46 par The Dark Dude]---



   1  2  3  4 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
245 invités et 2 membres
Poukram
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...