Les Bons Plans Du Coin !
"Heureusement, il y a la Fnac."
 


Posté le 13 septembre 2005 à 11 h 49m 19s

La fnac, c'est cool pour toutes les promos de cds a 7€ (quoique on se retrouve vite avec une tonne de skeuds qu'on aime pas trop ainsi qu'une bourse bien vide).

Gilbert, c'est cool quand on cherche quelque chose de précis: il y a de grandes chances qu'on l'y trouve.

Les petits disquaires, c'est cool pour glander dans la boutique en farfouillant dans les bacs et dégoter par hasard la perle rare dont la pochette vous a tapé a l'oeil (ou dont le nom ne vous est pas inconnu). Perso, j'en connais vraiment qu'un, c'est Ground Zero, rue Crussol à République, tenu par le bassiste des Hushpuppies. Sinon, y'a Jussieu Music près de Jussieu justement, qui fait beaucoup d'occaz et quelques raretés.


Posté le 13 septembre 2005 à 11 h 58m 15s

Moi je suis un peu fnac (par le net et uniquement promos)
mais trés boucherie-traiteur, par contre !
trés peu magasin spé (prix arnaques)
trés médiathèque, mais peu copie
en fait OUI heureusement qu'il ya la fnac et les avis des consommateures...


Posté le 13 septembre 2005 à 13 h 09m 04s

Mon petit Mueller.

J'adore quand je te déplais, parce que tu te révèles alors pour ce que tu es : un flicard de la pensée... surtout celles des autres, of course !

Mais tu dois avoir raison, comme toujours, bien entendu, et c'est pour ça que Refused, The (International) Noise Conspiracy, ou les groupes du label Constellation sont trouvables sur les Fnac de Paname... en cherchant bien, je devrais pouvoir trouver tes 2-3 groupes préférés.

À part ça, STP, tu me diras où je peux contacter un réseau de distribution qui accepte de distribuer gratuitement ma musique dans des magasins qui vont accepter de la donner... Cela m'intéresse grandement !

En France, on peut vendre des disques de façon capitaliste et donner ensuite le fric que l'on gagne avec, par exemple en faisant ça par le biais d'une association loi 1901 : pas d'imposition sur les bénéfices dégagés s'ils sont reversés à d'autres associations... On doit pouvoir aussi travailler de façon intelligente, citoyenne, solidaire ou tout ce que tu veux d'autre, en créant une mutuelle, une coopérative ou une SCOP, en tant que structure de production musicale... Comme tu le vois, je suis prêt à faire le tapin, mais à ma manière.

Au fait, merci de montrer ton mépris des éco-villages avec ton "élever des chèvres dans le larzac" : c'est facile d'être méprisant quand on n'essaye jamais rien et qu'on ne se casse jamais la gueule...

---[Edité le 13/09/2005 à 13 h 09 par PrivateJoker]---

Posté le 13 septembre 2005 à 13 h 21m 00s

Heureusement il y a Findus aussi...


Posté le 13 septembre 2005 à 13 h 25m 38s

La Fnac, ça te met ta claque... Findus, ça te la met dans...

Enfin voilà, quoi !


Posté le 13 septembre 2005 à 13 h 48m 06s

Je m'suis toujours dit, qu'on soit pauvre ou riche, ce qu'on aime, ça n'a pas de prix

La plupart des gens qui vont dans les épiceries sont en général moins riches que les familles à la Opel familiale qui va faire ses courses à ras bord dans son caddie le samedi à Carrefour. Pourtant, à Carrrefour, les prix sont moins chers. Mais, du moins en banlieue, pour se rendre à Carrefour et autres Mammouth qui dégraissent les prix, il faut une bonne grosse bagnole toute équipée, alors que les p'tites épiceries chères de quartier accessibles à tout l'monde, géographiquement parlant, ne sont fréquentées la plupart du temps que de jeunes qui cherchent à être bien vite éméchés ou de p'tite vieille qui a besoin d'une boîte de oeufs.

J'pense que vous voyez où j'veux en v'nir, même si on peut me contester riches/carouf et pauvres/épicerie, si on veut manger ou écouter correct de façon en plus à ne pas aider des enseignes de la mondialisation (des produits ou de la culture), certains sacrifices financiers sont à faire et même faisables.
Et puis, les prix chez les disquaires sont vraiment variables, certains certes sont chers parce que spécialisés et importés, mais dans les bacs à fouiller, y a pas mal d'occases, si on veut bien ralentir la vitesse effreinée et consommatrice made in fnac, et puis chez les punks, dans les vieux truks, y a bcp de choses extrêment abordables...si c sûr, on ne cherche que c'ki vient d'sortir en import de la nouvelle cité anglaise qui fait un malheur, prépare-toi à sortir ton chékier..ailleurs, aux puces, pour trouver des bons vieilles occases bien vieillies, le choix est large et attractif pour tt les bourses.

j'pense que la plupart d'entre vous seront d'accord pour dire que MacDo est très très abordable quand on a faim, mais ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs parce que les p'tits vendeurs de crêpes sont tt aussi peu coûteux et plus sympathiques !!!


Posté le 13 septembre 2005 à 15 h 19m 38s

-SUPERCOINCOIN: j'ai peur de pas avoir compris= je suis franchement pas riche et je me saigne pour aller à des concerts, et justement parce que je fais encore partie de ces gens qui aiment l'objet "disque", je me casse le cul pour les payer le moins cher possible et pas télécharger. Et je crois ne mépriser personne, surtout pas les pauvres.
PS: je viens de voir que tu avais chroniqué Bloc Party... En bien évidemment. Je suis confus d'être tombé sur un groupe que tu aimes, çà a dù légérement altérer ta bonne foi (c'est bien la première fois qu'on me traite de rebelle sur ce site!!)

-FOX MC CLOUD: ouais t'as raison les gens font ce qui veulent: franchement, allez y, regardez TF1, allez au Mc Do et surtout ne vous conformez pas à une pseudo étiquette rock 'n roll.
Apparemment la moindre charge anti capitaliste (et celle là était qd même gentillette) est perçue comme une attitude rock'n roll caricaturale. C'est triste.
Et sache que je n'ai aucune prétention rock'n roll: j'aime pas les White Stripes, j'aime pas les Kills. Et j'écoute pas mal d'electro, peut etre autant que du rock. Si tu m'avais déjà vu une fois tu saurais que l'image rock'n roll est le cadet de mes soucis (j'aime pas le jean troué et je déteste le costard cravate des "new rockers").

-SHERKAN: on peut s'exprimer sans être vulgaire allons, un peu de courtoisie (hi hi).
Va donc à Jussieu Music, va donc à Crocodisc, va donc à Ocd, va donc à CDcorner, c'est dans la même rue tu peux pas te tromper. C'est Rue des Ecoles dans le 5è. Fallait chercher un peu avant de s'énerver comme çà. C'est pas bon de stresser.

-LA BêTE: toi t'es même plus indé, t'es carrément anarcho. "Dans ton cul" c'est du violent quand même, fais attention tu vas nous choquer.
Si tu crois que je fais "le manuel du petit rocker indé", vas voir ailleurs tu t'es trompé de client. C'est pas parce que je démonte un symbole de la conso de masse que je suis indé, ni même rocker: je pourrais être autant bédétiste (ce qui est presque le cas) ou cinéphile (ce qui est presque vrai aussi). Alors avant de lâcher tes bombes pseudo réac' essaye de comprendre le sens premier du topic.

Non mais, zut alors.

Petite parenthèse à ceux qui se plaignent que leur magasin préféré a fusionné: vous vous êtes demandés pourquoi?

-GFM: je t'emménerais bien un samedi mais je suis pris tous les samedis. Après les vendanges si tu veux!?

---[Edité le 13/09/2005 à 15 h 48 par Jekyll]---

Posté le 13 septembre 2005 à 15 h 46m 48s

C'est quand même bizarre:

Maintenant sur ce forum, il faut se défendre d'aimer le rock indie, acheter les mêmes disques que "tout le monde" et surtout ne pas critiquer le consumérisme...
Je vais jeter un coup d'œil au top50 pour savoir ce que je dois écouter pour plaire à Coincoin, j'ai un peu peur mais tout plutôt que d'avoir une image rock et indie (quelle horreur ! )


Il y a quoi sur TF1, ce soir ?

Sinon, la FNAC, à la base, c'était pas une boîte fondée par des cocos dans le but de rendre la culture accessible à toutes les bourses...


Posté le 13 septembre 2005 à 15 h 49m 26s

Ben tu vois çà a bien changé


Posté le 13 septembre 2005 à 16 h 07m 01s

C'est comme ce site, à la base, quelques personnes qui aimaient l'indie rock... Maintenant, c'est à peine si, en boutade, on ose critiquer le dernier U2.

Plus le site se développe et plus c'est mainstream, même les chroniques. Les dernières :

Coldplay, Radiohead, The White Stripes, Neil Young, Yann Tiersen, Archive,...


Posté le 13 septembre 2005 à 16 h 11m 33s

Il ne tient qu'à nous de balancer des chros de groupes plus "underground" (j'ai peur de me faire fusiller si je dis indé)

J'en apprends encore tous les jours sur ce site quand même!


Posté le 13 septembre 2005 à 16 h 38m 53s

Private ça te fait pas chier que des grands groupes comme la FNAC fassent de la récupération pour faire encore plus de profit ? Je pensais que si, que c'était le genre de truc qui t'agressais. Me suis pas trompé quand même ? Je ne suis pas un flicard de la pensée comme tu peux le dire, mais plutôt je me plis à une certaine morale, éthique appel ça comme tu veux, d'une pensée unique (ce n'est pas forcement mieux...) qui tend vers une démarche d'assumer ses choix de vie, et surtout de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Et le fait de trouver du Godspeed, Refused, The International Noise Conspiracy c'est bien mais a quel prix ? J'ai regardé les prix sur le site de la fnac, ting 22 euros pour un god speed, plus de 15 euros pour un album de fugazi, alors qu'à la base n'importe quels albums Dischord ne dépassent pas 80 balles. C'est dur à comprendre et moi ça me fait chier de claquer ma thune dans ce genre d'enseignes. Après pour le "demi rayon" d'autoproduit que tu vas trouver à la Fnac ça se discute, et franchement je suis pas sûr du tout que ça soit totalement gratuit pour ta pomme...
Toi qui à l'air calé, tu peux me certifier qu'il n'y a pas d'autres moyens pour promouvoir sa musique que de passer par ce genre de magasin grande distribution ? La Fnac c'est bien pour l'électroménager, les livres, mais pas pour ce genre de "produit", on parle bien de produit là, non !? Non hein...

Et pour le mépris que j'ai envers les éleveurs de chèvres dans le Larzac, saches que j'ai bossé 5 années dans une petite exploitation viticole en culture biologique, l'unique exploitation bio, et de lutte raisonnée dans le village. Le travail et le respect de la terre c'est mon domaine, donc évite de me faire la morale sur ce sujet, merci.

---[Edité le 13/09/2005 à 21 h 10 par MUELLER]---

Posté le 13 septembre 2005 à 16 h 42m 17s

Hey Jekyll tu as pris le soin de répondre à chacun et je t'en félicite, mais avant tout sache que mon post n'a rien de "réac anarcho", c'est avant tout une manière de dire "soyons libre" d'agir selon nos choix.

Je te cite:Myger, je t'en supplie, si tu te revendiques indé, comme cela semble être le cas si j'en juge par ta chro, commence par ne plus mettre les pieds dans un tel lieu, ce sera un bon début!


C'est de la démagogie que tu fais là, je ne veux pas te pièger mais à mon sens l'utilisation du mot indé est ici complétement superflu et je ne vois pas pourquoi Myger n'irait pas acheter un CD à 10 Euros , qui rapportera des thunes à la Fnac mais aussi à l'artiste.
c'est quoi cette connerie d'être INDé?

J'ai rajouté aussi à la fin de mon topic je cite:

ou est la liberté dans tout ça???

DANS TON CUL!

C'est peut être fort et ça te choque j'en suis désolé, mais si la liberté c'est de se faire plaisir d'acheter à la fnac un disque à 10 Euros et bien je dis:"soyons libre".

Sans rancunes Jekyll

Si tu te trouves des prédispositions anti mo,ndialistes ou je ne sais quoi, alors on a besoin de toi mais pas pour brasser de l'air sur un site ou de toute façon tout le monde y compris moi n'a assez d'humilité et de courage pour se sacrifier pour la bonne cause, la majorité de ceux qui pronent le contraire sont quelque fois des Bobos ayant rencontré la verité dans une boite de reblochon, je t'invite d'ailleurs à lire le post de Serket qui développe une autre idée interessante d'ailleurs sur le sujet de la consommation.

Commence déjà par demander au ministère de la culture de ramener la TVA sur les produits culturels à sa juste valeur pour que nous soyons tous égaux face à la "Culture" ça c'est un débat interessant.

Ceci dit, ça me fait quand même chier de refiler mon pognon à la Fnac!

---[Edité le 13/09/2005 à 16 h 48 par La bête]---

Posté le 13 septembre 2005 à 16 h 55m 47s

Bien sur sans rancune!
Le mot indé, j'en conviens, était mal placé dans mon intro... Mais çà me faisait juste marrer qu'un mec prône cette valeur là, alors que juste avant il me titille l'occulaire avec "la Fnac".
Après bien sûr, que l'artiste se fait payer si on achète son "produit" à la Fnac! L'idée est simplement d'éviter dans la mesure du possible, d'enrichir une Grande Surface de la Culture qui pousse comme toutes les grandes surfaces, à la consommation. Quand tu penses qu'aujourd'hui à Carrefour, les employés portent tous des sweats avec marqué sur le dos "PEUT ON VOUS AIDER à mieux consommer?", le " à mieux consommer" soigneusement écrit en petit, moi çà me fait peur.

Alors, je n'ai aucune prédisposition alter mondialiste, seulement certains trucs comme çà me révoltent vraiment et j'en parle, c'est tout. Mais l'indé n'a rien à voir là dedans, effectivement, et chacun fait ce qu'il veut effectivement.

Qui plus est je ne crois pas brasser de l'air: cela part d'un détail, j'en conviens, mais tu remarqueras que les réactions sont vives et engagés... Ce n'est pas un hasard.

Mueller: merci!


Posté le 13 septembre 2005 à 17 h 03m 53s

Bon ben on peut s'embrasser fraternellement!

ps: j'aime bien les deux filles qu'il y à sur ton site!

---[Edité le 13/09/2005 à 17 h 06 par La bête]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
131 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?