Forum =Sébastien Tellier=
Sexuality
 


Posté le 21 février 2008 à 08 h 56m 01s

Ça va, ça me rassure alors, parce que j'avais l'impression d'être passée à côté d'un grand truc là et d'être complètement out!
Non parce qu'à lire certains mags, c'est le truc de la décennie


Posté le 21 février 2008 à 09 h 32m 28s

Ben c'est peut être très bien en même temps, faut écouter !


Posté le 21 février 2008 à 09 h 53m 50s

En tout cas ce que j'en ai entendu pour l'instant donne pas franchement envie


Posté le 21 février 2008 à 10 h 08m 15s

Hello!
Bon j'ai pas donner mon avis parceque je l'ai écouter 4 ou 5 fois pour vraiment etre clair.
Au final, c'est un excellent disque! D'abord le concept de départ est respecté à la lettre et chaque chanson nous fait imaginer une aventure sexuelle differente. "Roche" est une chanson RnB style timbaland je vous l'accorde, mais quand la voix de sebastien se pose sur la musique c'est tout autre chose: il s'est créé un personnage de latin lover crado (limite maquereau) qui lui sied à MERVEILLE! la melodie est simple mais je crois qu'il touche le point G de la chanson francaise par la production électro.
"Kilometer" est abominable alors je m'étale pas... "Look" est pas mal mais la production est au poil. Après une légère retombée avec les deux chanson précedentes on s'attend au pire mais miracle arrive cette douce friandise qu'on écoute inlassablement et sui nous fait imaginer deux magnifique blondes qui font du roller sur le bord de plage: "Divine". Bon "Pomme" c'est vraiment la chanson pour baiser, l'ambiance est au Top! Une heure est merveilleuse c'est "L'Hotel Particulier" de 2008. Après arrive le monumental "Sexual sportswear" dure 7mn17 mais pourrait durer une demi-heure tant les accords sont envoutants, on se croirait pénétrant le chateau de Maître Sebastien en temps d'orage...magique. "Elle" est catastrophique mais "fingers of steel" est musicalement excellente. "Manty" est en italien et se dévoile écoute après écoute pour finalement être une des meilleures chansons de l'album. Bon là par contre l'heure est grave, vous vous sevenez de "la ritournelle"? vous multipliez l'effet qu'elle vous a fait par 3000000 et vous obtenez "L'amour et la Violence". Je voux explique par l'exemple: Ma copine était sur mes genoux et je voulai lui faire découvrir "l'amour et la violence" sur le myspace de sebastien tellier et au bout de 2 minutes d'écoute elle m'a regardé avec des yeux que je n'avais jamais vu j'était au bord des larmes et je crois que je m'en rappelerai toute ma vie... J'espère qu'elle vous fera vivre les mêmes sensations. En tout cas à chaque fois que j'écoute cet album j'ai envie de composer, de composer et de composer! C'est une vrai aventure et un de mes albums préférés depuis longtemps. (Notez quand même que je suis les premier acheteur de l'album dans le monde!) Sinon allez voir mon myspace ( http://myspace.com/ritchielarsen ) parceque c'est mieux que sebastien tellier et qu'en plus j'enregistre aujourdui a 15 heures les voix de ma maquette alors voilà. Ciao Bello


Posté le 21 février 2008 à 12 h 33m 05s

Bon ça va toujours pas mieux.
J'ai écouté le 3ème extrait sur le site des Inrocks. "Pomme".
D'après lui c'est, je cite " une chanson propice à l'amour"

Moi perso je me barre en courant.



Posté le 21 février 2008 à 12 h 54m 50s

L'album est en écoute sur le site NME. Faut juste se connecter. C'est juste pour aider car je vais courir avec Lolipop.

http://www.nme.com/home


Posté le 21 février 2008 à 13 h 51m 44s

Toi aussi ça te tracasse comme truc?
Bon même le NME en parle, alors...


Posté le 21 février 2008 à 13 h 56m 01s

Ben non ça me tracasse pas plus que ça. Mais, son nom circule pas mal sur l'ensemble des blogs. Il faut bien écouter pour pas être con.


Posté le 21 février 2008 à 19 h 13m 02s

Hommage respectueux à la copine de richie


Posté le 21 février 2008 à 23 h 21m 39s

Elle t'embrasse


Posté le 21 février 2008 à 23 h 22m 58s

Ouah une soirée où je tiens le candélabre tandis qu'on fait une écoute solenelle et silencieuse de sexuality!


Posté le 26 février 2008 à 19 h 09m 29s

Allez, je l'ai lu et j'ai pas pu résister à vous faire partager ce grand moment de critique Inrocks...

"C'est un disque qui commence les pieds dans l'eau, sur une plage de Biarritz, en été (Roche, chef-d'œuvre de proto-variétoche). Une sorte d'avion à grosse hélice se pose, au fond le bruit des vagues. On imagine immédiatement celui qui sera le héros de ce disque : un grand type aux pieds nus, un peu gras et barbu qui passe (au ralenti) une main dans ses cheveux (longs) et regarde d'un œil torve deux touristes hollandaises aux seins nus. Naturellement, ce héros, c'est Sébastien Tellier, et son terrain de jeu cet album époustouflant, son troisième, construit comme une odyssée moite, avec au chœur grec de petits groupes de filles qui jouiraient dans leur coin, sous les regards lubriques, croisés et amusés de Jean-Michel Jarre, Houellebecq et Marc Dorcel. Sexuality est un disque à la beauté louche, l'œuvre quasi autobiographique d'un jeune vieux dégueulasse, qui vous tiendrait gentiment la porte pour mieux faire claquer sa main sur vos fesses, mesdames. C'est surtout une succession de petites saynètes qu'on s'invente, au fur et à mesure des écoutes.
On se fait offrir des cocktails par de jeunes cadres embarrassants, au sourire un peu fourbe (Divine). On fait l'amour dans les vestiaires d'un club de fitness (Pomme, Sexual Sportswear). Et puis on s'enlace et on s'endort sur un sofa de qualité, dans une chambre d'hôtel monégasque et spacieuse (Une heure). Tard dans la nuit, on y conduit un peu éméché l'énorme voiture "K 2000", avec dans le coffre le cadavre froid de Giorgio Moroder (Fingers of Steel). Au matin, c'est une dame italienne, un peu âgée mais à la poitrine ferme, qui vous recueille en bout de course (Manty), vous offre un petit déjeuner complet devant quelques gourgandines semi-consternées. Et, à la toute fin, alors que le temps se couvre sur Biarritz ou ailleurs, il y a cette complainte oblique et rédemptrice, L'Amour et la Violence, probablement la chose la plus bouleversante écrite en français depuis La nuit je mens de Bashung. On y retrouve le héros se trimballant la bite à l'air, observé en silence par toutes celles qu'il a connues, s'offrant dans ce qu'il a à la fois de plus simple, de plus beau et de plus laid. On est prêt à le suivre."

Moi ça me donne pas du tout envie d'écouter


Posté le 26 février 2008 à 19 h 12m 30s

Moi non plus!

Masturbation intellectuelle, quand tu nous tiens...

---[Edité le 26/02/2008 à 19 h 12 par Lady Godiva]---

Posté le 26 février 2008 à 19 h 15m 27s

On se croirait dans un reportage sur le cul de M6, genre les reportages du dimanche soir avant (ou pendant) l'été
Un truc pour les frustrés, quoi


Posté le 26 février 2008 à 19 h 17m 05s

Polar

En fait, les Inrocks ont un grand potentiel comique à leur insu.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  16  17   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
488 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard