Forum =Slint=
SLINT : live à Reims
 


Posté le 04 mars 2005 à 03 h 27m 10s

Je me console en ecoutant june of 44


Posté le 04 mars 2005 à 10 h 56m 29s

Mitigé également! Je suis très d'accord avec ce qu'a dit Elmo pour Londres. Prestation glaciale et millimétrée et impeccable. Un petit "merci" entre les chansons n'aurait pas été de trop. Maintenant que leur demander? Partir en impro sur des titres que tout le monde connait par coeur (on aurait crié au sacrilège), ou reproduire à l'identique (mais l'experience live en prend un sacré coup...). Je vais réfléchir dans ma chambre.


Posté le 04 mars 2005 à 12 h 55m 01s

Globalement c'était une bonne soirée... Le trajet aller fut un peu long à cause des intempéries, mais on est arrivé juste à l'heure pour le fameux "Et le Ciel se couvrit de daube... euh, d'ombre". Partagé sur le fait de mettre 0/20 pour le foutage de gueule ou 20/20 pour avoir osé faire ça en première partie de Slint !

Monade... Je ne suis même pas rentrée dans la salle vu comment tout le monde gueulait à l'arnaque !

Slint... comme beaucoup de monde, je pense, je m'attendais à queque chose d'énorme et j'ai eu "simplement" un très bon concert. Le mythe à joué parfaitement... ni plus ni moins. 16/20

Bon sinon la salle était vraiment bien, l'accueil des remois chaleureux (spéciale dédicace à GFM ) et j'ai pu voir quelques xsilencieux... Mais pas tous !

PS : et la bière n'était qu'à 2€ !

---[Edité le 04/03/2005 à 12 h 56 par Sbd]---

Posté le 04 mars 2005 à 13 h 02m 43s

Y'a pas à dire, tout le monde se rejoint à peu près sur les impressions de cette soirée.

Je te trouve un peu dur quand même avec " Le Ciel se c.." Sbd, ca doit pas être très facile à faire comme première partie.

Sinon, Slint, je rejoint Oneair et Elmo, prestation indiscutablement précise, sans fioritures voire un peu froide et réglée comme du papier à musique. Un peu plus de chaleur et d'échange auraient été le bienvenus je trouve.

Toujour le problème des concerts qu'on envisage comme énormes, il ne peut y avoir que de la décéption, cela dit , je suis plutôt content de la soirée, du Slint , du vrai, au millimètre près.

Et qui sait ce qu'on aurait dit si il avait balancés des grosses envolées sur des titres que l'on connait tous sur le bout des doigts ??


Posté le 04 mars 2005 à 13 h 08m 05s

Je crois qu'on aurait grave chialé si ils avaient destroyé complètement "good morning captain" !!

... Concernant "le ciel", je trouve qu'on tolère trop ce genre de masturbation dans le "milieu" indépendant et ça commence à m'exaspérer. Puis se taper 130 bornes aller/retour pour ça... ça c'est dur !


Posté le 04 mars 2005 à 13 h 32m 21s

Moi je m'attendais effectivement à quelque chose de glacial vu la chronique de concert qui avait été faite sur ATD. Du coup j'ai grand plaisir à chaque échange verbal avec le public, n'attendant même pas ça!

Je me suis vraiment régalée sur Slint hier soir. Je ne suis pas une grande connaisseuse du groupe, mais du coup le concert m'a permis de mieux découvrir leurs morceaux, aussi fidèles que sur disque, avec un son plus que léché (ça collait pas mal à leur musique finallement).

Je ne m'attarderais pas sur les deux premières parties, j'ai préféré fumer mes clopes et boire des coups dans le hall, vu que c'était le seul endroit où tout cela était autorisé... D'ailleurs spéciale dédicace aux gars de la sécu qui nous empêchaient de rentrer dans la salle avec nos bières, alors que renseignements pris ils n'en avaient jamais eu la consigne... Super les gars!

Pour ce qui est du lieu, ça peut largement faire le sujet d'un autre forum "les nouvelles salles rock aussi aseptisées que des hôpitaux". Bref à méditer...


Posté le 04 mars 2005 à 13 h 32m 52s

Et le groupe de sbd en premiere partie de slint ? jet de canettes à 2 € je parierais

Un peu de modestie et d'humilité ne fait de mal à personne


Posté le 04 mars 2005 à 13 h 40m 33s

Pourquoi tu parles de mon groupe ? Je n'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux... Puis là n'est pas le sujet ! Je dis que moi en tant que spectateur j'ai trouvé ça bien branle couilles ! Maintenant y'a des gens qu'aiment bien se masturber entre eux...


Posté le 04 mars 2005 à 13 h 41m 03s

Tu les as vu Dirty Le ciel se couvrit de bombes?
Moi je rejoins Sbd, ce n'est pas une question de modestie de dire que l'on a pas aimé... et loin de nous l'idée de faire la première partie de Slint! Mais franchement j'ai trouvé que c'était inaudible et inintéressant. Quand on voit que Shellac ouvre à Chicago pour Slint et les Melvins à Londres on pouvait espérer beaucoup mieux...


Posté le 04 mars 2005 à 14 h 39m 47s

Comparé à Shellac ou les Melvins, c'était dificille de trouver une ouverture de concert à la hauteur , non ?


Posté le 04 mars 2005 à 14 h 43m 46s

Non, je n'ai pas d'idée précise en tête, mais je pense qu'il y a bien quelques excellents groupes français qui méritaient de faire la première partie de Slint.

Pour ça je vous renvoie au forum "groupes de rock français", pas mal de bons noms y figurent!


Posté le 04 mars 2005 à 14 h 49m 43s

Je suis bien d'accord avec toi, je suis persuadé qu'il y a mille groupes français qui aurait pu faire et réussir cette 1ère partie. Je dit juste que ALbini et Osbourne&Co avait mis la barre assez haut ..


Posté le 04 mars 2005 à 14 h 51m 10s

Ça c'est sûr qu'on pouvait difficilement faire mieux... c'est sûrement ça le plus triste !

VIVE LA FRANCE !

---[Edité le 04/03/2005 à 14 h 53 par Sbd]---

Posté le 04 mars 2005 à 15 h 22m 33s

Apparement, je dois un grand merci à la sncf pour sa grève qui m'a permis d'échapper à la première partie...
Slint, j'ai trouvé ça completement déglingué, voir terrifiant par instants... En tout cas une prestation plus dans l'esprit d'un Spiderland que d'un Tweez.
Un très grand moment pour ma part...

---[Edité le 04/03/2005 à 15 h 23 par Godspeed]---

Posté le 04 mars 2005 à 18 h 15m 08s

Allez, j'y vais de mon petit comment, ca me fait plaisir.

Slint :c'est vrai que c'était très inégal, hyper sérieux à en rire (!),mais j'ai pu prendre mon pied 3 fois 2 min, ca fait short comme orgasme mais je garde. Classé dans bon souvenir, sans problème.

Le ciel se couvrit de bombes : comme zic improvisée c'était pas vraiment inspiré, mais à leur decharge (et celle de l'organisation), c'était dans l'esprit d'interlude (2 fois 20 min) , genre tu bois ta bière en attendant la suite avec ca en bruit (c'est le cas de le dire) de fond. Ca passe quoi ...

Monade : ca c'est une vraie premiere partie, et ca c'est un vrai scandale. Chiant, zero créatif, joué faux, la totale. Shame. Shame (bis)

<et merci à sbd pour le trip en camion-neige climatisé>




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
281 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches