Forum =Neil Young=
Fireside Sessions
 


Posté le 27 mars 2020 à 09 h 22m 57s

A l'occasion du confinement Neil Young joue chez lui, et nous en fait profiter.
https://neilyoungarchives.com/movie-night première session du 19 mars. Sugar Mountain pour débuter, une de ses plus vieilles chansons, vers 1965. Tell me why, autre classique en quatrième titre. Le reste : des cadeaux ! D'abord Vampire Blues, rarement joué et pour le première fois en acoustique. Love art/blues et Razor love avec un petit plantage, deux titres rares. Et pour finir Little Wing (interprété avec l'intro et l'outro de l'inédit Mexico), morceau joué à l'été 1977 avec les Ducks, un groupe de vacances avec des gars de Moby Grape, et jamais ressorti.
Un excellent moment


Posté le 27 mars 2020 à 09 h 29m 40s

Deuxième session vue ce matin.
Une reprise jouée régulièrement depuis 1976, Four strong winds, Neil Young dehors sous la neige.
Un court inédit, Angel baby, plutôt pas mal. Ensuite le classique et superbe Birds au piano, suivi d'une version courte du rare On the beach.
Une rareté encore, Homefires, un beau cadeau. Pour finir, deux classiques, Words puis Love & only love, pour la première fois en solo acoustique.
J'aime bien les Fireside Session !
https://neilyoungarchives.com/movie-night


Posté le 27 mars 2020 à 14 h 53m 26s

Ouais, il envoie du rêve le Neil !


Posté le 27 mars 2020 à 15 h 23m 12s

Exactement !


Posté le 27 mars 2020 à 15 h 26m 43s

Au passage je remercie la personne qui a partagé le lien de la fameuse rustradio.

Ah c'est nicotag dans la pièce d'à côté

---[Edité le 27/03/2020 à 15 h 27 par Happy friday]---

Posté le 11 avril 2020 à 12 h 10m 32s

@happy friday : c'est pas mal la Rust Radio, ça envoie !

Troisième Fireside Session hier soir, où l'on fait plus ample connaissance avec les chiens de Neil Young.
Trois titres anciens pour commencer, "New mama" à la guitare puis le superbe "See the sky about to rain" au piano, suivi par l'antique "I'm a child" qui n'a pas pris une ride en 50 ans. L'unique survivant d'un de mes albums préférés, "Throw your hatred down" de Mirrorball, le titre passe de Pearl Jam en backing band au piano solo pour la première fois, et ça fonctionne.
"World on a string", un classique joué court à la guitare, tout comme les deux suivants, "Helpless" et le peu courant "Already one".

https://neilyoungarchives.com/movie-night


Posté le 10 mai 2020 à 12 h 19m 05s

Voici la quatrième Fireside Session annoncée depuis 15 jours. Celle-ci est plus généreuse en temps et en nombre de titres. Lors de la première il neigeait, pour cette dernière il y les premières fleurs et Neil Young pieds nus.
"One Of These Days" pour débuter, un beau titre d'Harvest Moon. "Good to see you", pas joué depuis 20 ans ! La belle surprise : "Through My Sails" qui clôturait Zuma en 1975, et qui est joué ici pour la première fois. Retour à Silver & Gold avec "Daddy Went Walkin'", pas joué depuis longtemps aussi. On passe au piano avec le classique "After The Goldrush". Surprise à nouveau : l'ennuyeux "Mother Earth" joué à l'orgue habituellement, ici au piano pour la première fois, et c'est bien dommage parce que c'est beaucoup mieux ! A nouveau Silver & Gold, "Distant Camera" à la guitare, un de mes morceaux préférés, un vrai plaisir. La session se termine avec le pas terrible "Are you ready for the country" au piano et les chiens qui se baignent dans l'étang.
Pour les amateurs, certains morceaux à la guitare sont filmés de très près, on voit très bien ses mains et son jeu singulier.
https://neilyoungarchives.com/movie-night

---[Edité le 10/05/2020 à 12 h 19 par NicoTag]---

Posté le 20 mai 2020 à 21 h 27m 09s

Une nouvelle Fireside Session, la cinquième.
Pas d'inédits, pas de raretés à part "ways of love" rarement jouée depuis sa sortie sur Freedom. Il débute avec le ravissant "Tumbleweed" au ukulélé, puis des classiques comme comme "Harvest", "Old man", "Everybody knows...". "Speakin'out" ici pour la première fois à la guitare.
Il joue devant sa grange, où se trouve son public : ses animaux, un lama, des poules, des canards, etc.
Une bien belle session
https://neilyoungarchives.com/movie-night

---[Edité le 21/05/2020 à 07 h 00 par NicoTag]---

Posté le 22 mai 2020 à 08 h 19m 17s

Revoir ces sessions est un vrai bordel, heureusement un quidam a posté la première sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Z27g4ELct7c

Dans le genre Fireside, des extraits du Farm Aid 2020 At Home :
le classique et agréable Helpless https://www.youtube.com/watch?v=KTUVbfmnWuE&li ... 4&t=0s
Le rarissime et en solo acoustique pour la 2ème fois Vampire Blues : https://www.youtube.com/watch?v=hXxx0I9l-Go&li ... 5&t=0s
Love & Only Love, grand classique qui a ouvert tous les concerts en groupe pendant une dizaine d'années, ici et pour la 2ème fois en solo acoustique : https://www.youtube.com/watch?v=HkszW_SeJ1Y&li ... 3&t=0s

---[Edité le 22/05/2020 à 08 h 19 par NicoTag]---

Posté le 02 juillet 2020 à 18 h 23m 21s

Une nouvelle session acoustique, ça ne s'appelle plus Fireside mais Porch Session. Il joue, sur sa terrasse et dans son tipi, sept titres à la guitare. C'est filmé au téléphone avec des effets ! houlala !
Alabama pour débuter, hyper connu mais peu souvent joué, et rarement en acoustique comme ici.
Campaigner (militant), une belle rareté.
On poursuit avec le colérique Ohio, toujours aussi puissant.
Une reprise de Dylan : The times they are a changin', qu'il joue pour la deuxième fois. Deuxième aussi pour un titre issu de Living With War : Lookin'for a leader.
L'émouvant Southern Man, 50 ans après sa parution l'émotion est intacte dans son interprétation. Et pour finir le superbe Little Wing.
A part le dernier titre, c'est une session éminemment politique, il ne manque que Rockin'in the free world pour bien enfoncer le clou.
https://neilyoungarchives.com/movie-night




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
254 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?