Off Models

S/T

S/T

 Label :     Bad Mood Asso 
 Sortie :    jeudi 01 septembre 2016 
 Format :  Mini Album / K7 Audio   

Message reçu sur la page facebook d'xsilence le 22 septembre 2016 : "Salut, on est un groupe de rock indé de Valence, on s'appelle Off Models et voici notre premier EP : lien bandcamp. Hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !" Pas de "révolution sonore", ni de "nouveau Ty Segall" ou "les futurs Dinosaur Jr" en vue ! Et encore moins de "ce serait vraiment super si vous pouviez le chroniquer car on galère trop en ce moment, blablabla !" Non juste un message simple et humble. Premier bon point.

Je clique sur le lien sans donc trop savoir ce que je vais voir et entendre. Une page bandcamp toute simple avec une photo des 5 membres du groupe et du EP sans titre au format K7 avec un dessin d'Homer Simpson, quelques dates de concerts passées ou à venir (tiens justement une première partie de Dinosaur Jr. Carrément... certains en auraient fait une biographie de 4 pages). Allez deuxième bon point.

Bon maintenant, appuyons sur play et écoutons ce que ces Drômois font. Premier titre : "Gretting from the dust"...bonne surprise : un chant féminin en anglais et quelques sonorités discrètes de synthé qui nous évoquent certains groupes de l'écurie 4AD comme Lush. Une bonne chanson et un groupe bien en place ! Troisième bon point !

Allez on enchaine avec le reste de ce premier EP : l'efficace "Ever fallen in love" plus indie rock US/hardcore mélodique, "Please get a life" en suivant est une pépite punk popisante tandis que "Steve Vanoni DJ Set" est un super titre énergique parfaitement calibré pour les concerts. "I do not get out much" en cloture du EP me rappelle les sphères émotionnelles de Sixpack ou Second Rate...je suis piégé dès la première écoute c'est le sans fautes !

Le résultat ? Off Models = super groupe à suivre avec attention !


Très bon   16/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
490 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused