Armageddon

Crossing The Rubicon

Crossing The Rubicon

 Label :     Listenable 
 Sortie :    vendredi 14 octobre 2016 
 Format :  Album / CD   

Comme je suis toujours un peu à ronchonner, quand je vois que Listenable Records réédite le premier album d'Armageddon sorti en 1997, je me demande forcément "à quoi bon ?". Je veux bien qu'il y ait Christopher Amott dedans mais cela justifie-t-il l'investissement ? Sans compter que lorsque tu fais une recherche sur le nom du groupe, il y a au moins vingt formations qui s'appellent pareil donc, niveau originalité, il va falloir repasser.
Et pourtant, j'ai beau râler, ne pas vraiment apprécier le Death mélodique, il va falloir que je joue la carte de l'honnêteté et avouer que j'ai aimé Crossing the Rubicon. Et si je l'ai aimé, adoré même, c'est bien parce que dans les années 90, le mélo ne ressemblait absolument pas à ce qu'il est aujourd'hui, soit de la soupe OGM pour oreilles bouchées. Là, il y a un aspect Power Métal qui dope les compositions, leur file une grosse patate, voire Progressif tant les solos et les rythmiques sont techniques, les morceaux pensés et non pas une stupide suite de riffs comme on l'entend trop souvent aujourd'hui. Bref, j'écoute Armageddon et je me dis que, finalement, il n'y a pas que Biomechanical ou Illwill qui a su faire des étincelles dans ce registre risqué qu'est le Heavy sur-burné. Et quel batteur !
Personnellement, j'étais complètement passé à côté de la formation à l'époque. Du coup, cette réédition, elle a du bon. Merci Listenable !


Excellent !   18/20
par Arno Vice


  L'album est sorti originellement sur War Music, en mai 1997


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
257 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?