Aquaserge

Guerre EP

Guerre EP

 Label :     Crammed Discs 
 Sortie :    vendredi 16 septembre 2016 
 Format :  Maxi / CD  Vinyle   

Pas simple de suivre la carrière et la discographie du collectif toulousain Aquaserge. Fondé en 2004 par 3 copains ex membres du groupe Hyperclean ; Julien Gasc, Julien Barbagallo et Benjamin Glibert, ils ont depuis enchainé tellement d'EPs, albums, side-project, tournées, collaborations ou projets solos les uns avec et sans les autres qu'il faudrait 1000 chroniques pour tout résumer ! Histoire d'enfin les référencer sur XSilence, on va donc essayer de parler uniquement de ce nouvel EP sorti en cette rentrée 2016 sur Crammed Discs indépendamment de toute comparaison ou référence au reste (albums solos de Gasc et Barbagallo ou du projet Moonshine sortis dernièrement par exemple !).

3 ans après l'album a l'amitié , on retrouve donc ici 4 titres inclassables et uniques. Premier morceau l'entrainant, rétro et foufou "Les Zouzes" aux accents très "Tricatel". S'ensuit un "Vacances" assez déstabilisant où Julien Gasc déclame des phrases énigmatiques ("Paris est une ville marrante surtout quand les transports sont gratuits pendant les jours de pollution") et au refrain composé de chœurs naïfs disant "le bonheur est parti en vacances". On retrouve ici, quelque part, la folie du duo Fontaine/Areski principalement pour les paroles. "Les oiseaux" et ses relents prog et psychédélique prouve que le groupe est toujours aussi difficile à saisir et sans limite dans sa créativité. Dernier morceau, la petite pépite "Les plus beaux jours" est chantée par Eddy Campes en special guest avec sa voix de dandy trainante, accompagnée de cuivres plein de douceur ensoleillée pour un titre excellent de pop française comme on les aime !

Un album d'Aquaserge devrait sortir bientôt...les membres du groupe vont donc continuer à étoffer la stratosphérique "Aquaserge Planet" de side-project. Et tant mieux pour nous !!!


Très bon   16/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
249 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?