Somerset

Demo #1

Demo #1

 Label :     Millenium Pro 
 Sortie :    mercredi 01 janvier 1997 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Les parisiens de Somerset auront été actifs entre 1997 et 2001 et sortis 3 EPs. Ce groupe "emo" s'était fait remarqué à l'époque car il comptait un ancien guitariste de No One is Innocent dans ses rangs (rien à voir musicalement cependant !) mais également suite à quelques premières parties prestigieuses (Nada Surf, Burning Heads, etc.) et des titres sur des compilations (Samplers Rock Sound ou 21 Good Reasons Not To Go To America).

Si on ne compte plus le nombre de combos de ce style à cette époque chez nous, force est de reconnaitre que ces 4 mecs maitrisaient particulièrement bien leur sujet ! Sur cette Demo #1, qui avait fortement impressionné le microcosme indie rock français à l'époque (en gros fanzines/émissions de radios/Rage/Rock Sound), on retrouve 4 titres hyper bien produits et à la maitrise digne des plus grands du genre ! "Space" et "Celebration time" en particulier sont des tubes tout bonnement dans la lignée des meilleurs titres de Samiam, Jawbox ou Texas Is The Reasons. La qualité mélodique, le chant et les cœurs sont maitrisés bien entendu mais on sent surtout des musiciens au niveau technique assez énorme. "Think Again" reprise de Minor Threat "popisée" avec incursion de violons en est la preuve ultime car ce n'est sans doute pas donné à tout le monde de transformer ce titre hadcore pur jus en morceau emo réussi ! "Brand New Direction" en conclusion rappelle lui les Burning Heads dans la manière de poser le chant et la rythmique, preuve en est que les orléanais étaient et sont toujours une référence Punk mélodique !

Un bel objet de ma cdthèque et encore un groupe français qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite...mais vous connaissez le refrain !!! Aux dernières nouvelles et après quelques requêtes google, les membres du groupe sont pour la plupart musiciens professionnels pour différents artistes de major. Ils vivent au moins de leur "passion", c'est déjà ça !


Bon   15/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
173 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard