Live Footage

Moods Of The Desert

Moods Of The Desert

 Label :     Planetarium 
 Sortie :    vendredi 08 juillet 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pour leur premier disque, les deux newyorkais ont choisi de créer un concept album, un voyage dans le désert...

N'allez pas vous imaginer une ballade genre Frédéric Lopez vous prend par la main pour vous montrer comment c'est la vie sans 4G, ici on est plutôt dans la dérive, genre St Exupéry mais pas le moindre gamin pour vous demander un mouton. Les paysages vides, les grandes étendues de dunes vous viennent à l'esprit quand vous écoutez ce disque. Bon, faut dire qu'un disque qui s'appelle Moods Of The Desert aide bien à visualiser la musique.

C'est vrai qu'ils nous mâchent un peu le boulot, mais la musique n'a pas besoin de d'images pour vivre, pour exister, il ne s'agit pas d'une bande originale d'un documentaire comme ils ont pu en faire par le passé, mais bel et bien d'un disque à part entière. Ils tentent des sons, expérimentent, nous font joliment croire à un hélicoptère dans "View From A Desert Helicopter" (quand je vous disais que l'imagination était un peu brimée), sans utiliser l'addition chère à Sweet Smoke, batterie + flanger. Ici tout est suggéré, en demi teinte, comme si Godspeed se concentrait sur les ambiances sans se préoccuper du rythme, qui se cale de lui même.

Live Footage nous offre avec Moods Of The Desert un court album contemplatif, dont le principal défaut est, comme je l'ai dit, la succession de titres trop parlant. Il aurait certainement gagné en magie, on perdrait pied plus facilement avec évocation du ressenti, tout simplement avec des noms de chansons moins directs.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
111 invités et 2 membres
X_Wazoo
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :