Kikagaku Moyo

House In The Tall Grass

House In The Tall Grass

 Label :     Guruguru Brain 
 Sortie :    vendredi 13 mai 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Amis bassistes, en cette année 2016 House In The Tall Grass se doit d'être dans vos oreilles ! Fini le temps de la basse sous-mixé de Mammatus Clouds, place au nouveau son chaud, doux et ronflant d'une bonne Rickenbacker ; un pur délice !

Kikagaku Moyo reviennent avec un quatrième opus toujours aussi trippant ; le psychédélique, oui, mais à la cool s'il vous plaît. Ne comptez pas sur eux pour vous remettre de suite des baffes soniques en pleine face, cette fois-ci ils prennent leur temps. Ils ne se sont pas totalement assagis pour autant, ils ont en réalité trouvé le bon équilibre entre douceur et agressivité et souvent au sein du même morceau.

Imaginez, vous êtes étendus sur la pelouse du parc Shinjuku Gyoen de Tokyo – ou tout autre très beau parc –, à côté de vous des hippies jouent de belles mélodies de guitares enrobées de reverb et autres notes de sitar ; des voix angéliques vous murmurent à l'oreille dans une langue que l'on croirait inventé entre le Japonais, l'Anglais et l'Espagnol. De temps en temps on vous demande de vous lever pour danser aux rythmes quasi tribaux/chamaniques, puis on vous laisse de nouveau vous reposer et repartir dans vos pensées. Vous ne vous sentez à aucun moment trop agressé ou prêt à vous endormir, vous êtes à la fois apaisés et dans un état d'excitation qui est fort agréable.

Il est toujours aussi évident qu'avec ce groupe, nul besoin de substances hallucinogènes pour nous faire partir loin, très loin, dans les contrées les plus agréables de notre esprit.


Excellent !   18/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
179 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...