Protex Blue

La Presqu'Intégluttes : 1997/2001 LP+CD

La Presqu'Intégluttes : 1997/2001 LP+CD

 Label :     Crapoulet 
 Sortie :    mercredi 06 novembre 2013 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

Avec leur punk 70's parfois mâtiné avec habileté de reggae "Clashien", les stéphanois de Protex Blue ont enregistré entre 1997 et 2001 quelques morceaux vraiment mémorables. Avec les Perfect Cousins et Sixpack, ils furent l'un des très bons groupes de l'attractive scène punk rock stéphanoise de l'époque.

Si ces mecs n'ont rien inventé, ils faisaient le taf plus que bien ! Il faut voir le nombre de bons morceaux que ce joli best of comprenant 1 CD+1 LP agrémenté d'un livret nous réserve ! Un premier titre comme "Already Dead" ; c'est tout simplement la rencontre The Clash-New Bomb Turks pour attaquer, rien que ça ! Le plus reggae "Meanwhile" paru sur une compile Rock Sound à l'époque, est une petite pépite dansante et merveilleuse pour tous les nostalgiques d'un punk rock simple qui ne recherche rien de plus que l'efficacité d'un bon concert où tout le monde s'éclate en buvant des bières et fumant des clopes entre potes ; la vraie vie quoi !!! "Sort It Out" aurait lui pu être repris par les Burning Heads tant on retrouve la même énergie et plaisir de jouer live ! Sur "You'll Never Know", Maz le chanteur fait revivre le Jake Burns des Stiff Little Fingers avec sa voix éraillée assez proche de celle de l'irlandais.

Si tous les titres ne se valent pas, je vous conseille vivement ce trip régressif et condensé de nostalgie vers les 70's, 80's et 90's via un des plus beaux hommages qui puisse être rendu aux grands groupes de l'histoire du punk rock que ce soit les Clash, Ruts ou Stiff Little Fingers.


Excellent !   18/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
319 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus