Lux Montes

Tu M'as Manqué Mon Amour

Tu M'as Manqué Mon Amour

 Label :     Elles En Ont 
 Sortie :    vendredi 30 octobre 2015 
 Format :  Mini Album / CD   

Ce premier EP 6 titres de Lux Montes est bon et prometteur. Basée à Paris, Lucile Beauvais de son vrai nom, a écrit, interprété et enregistré seule un disque étonnant, minimaliste, varié et déconstruit assez déstabilisant à la première écoute, mais au final plein de maitrise et d'originalité. Au niveau du style et des influences, Lux Montes pratique un mélange de folk, rock et électro qu'on pourrait situer entre Kate Bush, Siouxie, PJ Harvey ou Björk. Difficile de décrire chaque morceau dans le détail tant elle s'amuse à sortir des carcans traditionnels avec des chansons en forme de montagnes russes ! Un titre comme "Huggy Girl" par exemple m'a fait penser sur l'intro à certains morceaux de Dragibus avant qu'apparaissent au bout de 2 minutes des samples, des cris, une fanfare puis des claviers et chants qui s'entremêlent évoquant la folie plus dark de Björk ou Aphex Twin ; le tout bizarrement avec cohérence et délicatesse. 100 % électro "You Dark Wave" en suivant est tout aussi fou dans sa structure. "Cry And smile" nous rappelle la Chan Marshall introvertie de "What Would The Community Think" avant un final noisy surprenant. "La nuit est noire" seul titre en français évoque l'obscurité d'un Bashung ou d'un Cantat. Le dernier titre "Piano" est un instrumental de film d'horreur inquiétant.

Accompagnée sur scène d'un batteur, la jeune femme propose également toute une série de vidéos live où elle semble particulièrement à l'aise et des clips à l'univers marqué.

Le talent, l'envie, la créativité et le professionnalisme sont là. Un label qui pousse, un producteur qui cadre le tout et LUX MONTES pourrait devenir assez énorme ces prochaines années. C'est tout le bien qu'on lui souhaite en tout cas !


Très bon   16/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
389 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?