Less Win

Trust

Trust

 Label :     The Big Oil Recording Company 
 Sortie :    vendredi 15 juillet 2016 
 Format :  Album / CD   

Voilà un album malin.

Quand on lit qu'un trio de post punk sort son nouvel album, on a vite tendance à se dire "Encore un ?" et à le ranger dans la case "je sais ce que ça va donner avant même de l'écouter". Mais justement, Less Win a tout du mauvais élève effronté qui ne veut pas se laisser ranger n'importe où. Déjà, Post-punk, ça veut tout et rien dire. C'est comme dire que c'est du rock, ou c'est de la pop.
Ce groupe mélange tant de genre différent, tant d'influences qui se révèle au gré des morceaux, qui soit dit en passant sont tous construits avec une fine intelligence, on peut percevoir un saxo furibard à la James Chance sur une ligne de basse que ne renierait pas King Tubby, le tout baignant dans un marasme sonore incandescent, on est plus proche de la No-Wave que du Post Punk si vous voulez qu'on pinaille sur les étiquettes, avec même peu de Nick Cave dedans. Ce second album fourmille de bonnes idées et, fait assez rare pour être souligné, ne sonne pas comme s'il avait été enregistré en 1979. C'est bien un album de 2016, ayant au préalable digéré tout ce qu'il a englouti et propose quelque chose d'un peu différent, à l'image d'un "Habits" un peu bancal mais tellement bien pensé rythmiquement qu'on ne peut qu'adhérer.

Voilà un groupe qui mériterait bien un peu de hype histoire de, un coup de projecteur, à la place, par exemple, de leur voisin de Ice Age...


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
136 invités et 1 membre :
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused