Tacocat

Lost Time

Lost Time

 Label :     Hardly Art 
 Sortie :    vendredi 01 avril 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Une vingtaine de chat-pendules dessinées sur la pochette, des petits coeurs par ci par là, on peut légitimement se demander ce que contient ce disque... Et prendre peur quand on retourne le disque, avec la photo des 4 membres de Tacocat, entre paillette et panoplie de gourou argentée, cheveux colorés & lèvres peintes, nom d'un petit bonhomme, ai je vraiment envie de glisser ce disque dans mon lecteur...

Je peux vous dire que j'ai bien de fait de laisser de côté mes appréhensions, ce disque est très, très cool. Il sent bon la power pop féminine des 90's, vraiment à mille lieues des expérimentation presqu'AnimalCollectivesque qu'on aurait pu craindre à la vue de l'artwork. Là on est plus dans un registre proche de Veronica Falls, avec un côté fun en plus. Comme si Elastica avait des influences surf, les tubes bubble gum s'enchainent ("I Love Seattle", "Plan A, Plan B" en tête) et le plaisir perdure tout au long du disque, une réelle vraie surprise.

Empruntant le nom de l'album à un épisode d'Xfiles (Lost Time, les fameuses neuf minutes perdues du Pilote), nos quatres Seattleites déploient une envie de bien faire, de s'amuser en jouant et ça se ressent. On vit ce disque comme une récréation, presque du temps de cerveau disponible tant c'est frais, sans arrière pensées ou surproduit. Tout est là, le temps de deux faces on se prend un petit bol de 90's, et c'est vraiment pas désagréable.

Pour citer l'ami Courtney Taylor-Taylor, voilà un album Cool As Kim Deal, à déguster comme tel.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
141 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches