Liquid Team

Lazy Listening

Lazy Listening

 Label :     Total Heaven 
 Sortie :    jeudi 01 janvier 1998 
 Format :  Album / CD   

Quatuor Noisy pop basé à Poitiers et créé au début des années 90, les Liquid Team ont sorti en 1998 un album particulièrement réussi qui se devait d'être obligatoirement sur XSilence, presque 20 ans après sa parution. Paru sur le label bordelais Total Heaven époque Luc Magnan, Lazy Listening est composé de 13 titres aux mélodies accrocheuses.

Le chant et l'accent en anglais sont bons. Les guitares sont quant à elles tour à tour vaporeuses et tranchantes, tandis que la rythmique soutenue et la production de Stéphane Teynié (Diabologum) sont très réussies. Quelque part entre Ride, Pavement, Drive Blind ou les Pixies, ce groupe trop méconnu a autant sa place dans le panthéon de l'indie rock française que leurs voisins de Seven Hate, Les Thugs et autres Skippies. Certains titres sonnent dès la première écoute tels des classiques du genre comme les imparables "Vagary" et "I'm Just A Whore". Liquid Team alterne sur cet unique album des morceaux calmes comme l'acoustique "Pure (My Pain)" ou l'énigmatique et psychédélique "Lord Nothing" avec ses voix féminines et les titres plus Noisy comme "Singirl", "Pachyderm" et "H-H". Le tout sans se départir d'un grand sens de la mélodie et de références aux meilleurs groupes indie des 90's qu'on retrouve ici ou là dans les sons de guitares et breaks de batteries. Le très 60's "Nowhere Pool" qui figure dans le top 100 des mes chansons préférées est parfait d'équilibre ; une sorte de rencontre rêvée entre les Pavement et les Kinks pour un moment magique de 3 minutes 40.

Sans prétention, léger, frais, mélodique et énergique Lazy Listening peut constituer une très agréable surprise aux fans du genre n'ayant jamais entendu parler de ce groupe, malheureusement trop discret, qui se reforme ponctuellement pour des concerts ou participer à des compilations. Ces passionnés de rock indé ont un vrai sens du songwriting et su reproduire un son faisant la synthèse des meilleurs trucs entendus dans les 90's. A découvrir impérativement.


Parfait   17/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
124 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?