Puscifer

Money Shot

Money Shot

 Label :     Puscifer Entertainment 
 Sortie :    vendredi 30 octobre 2015 
 Format :  Album / CD   

Parfois, je me demande ce que vous écouteriez si je n'étais pas là, vous, les lecteurs avides et membres émérites de ce site. Déjà, je vous avais fait grâce de parler de V is for Vagina et voilà qu'aujourd'hui, grâce à mon flair de chien de montagne, je viens vous informer qu'un tout nouveau Puscifer est sorti. Si c'est pas chouette ça quand même...
Surtout qu'il est pas mal du tout cet album, avec des titres qui font bien regretter le mutisme de Tool, "Agnostia" en tête, même si le style de Puscifer est toujours plus proche du Cercle Parfait que de la boîte à outils. Dommage ou tant mieux, chacun sera libre d'en penser ce qu'il veut. Ainsi moi, si ça vous intéresse, je me suis quasiment toujours fait chier en écoutant A Perfect Circle, à l'exception d'une poignée de titres dantesques alors qu'avec Puscifer, cette langueur d'automne passe toute seule. Car oui langueur... Cela n'a jamais été bien énervé comme musique mais, sur un format qui s'éloigne un peu du Rock notamment du fait de la longueur des compositions (nombreux sont ceux qui dépassent les six minutes), les instrumentistes développent des environnements sonores riches, subtils, beaucoup moins simplistes que l'apparente facilité de la musique (très abordable) le laisse à penser. Et puis il y a toujours le plaisir de retrouver la voix de Maynaard, très souvent accompagné de chœurs féminins sensuels.
Du coup, vous l'aurez compris, il ne va pas trop falloir chercher de l'Industriel ou des passages un peu costauds, à part peut-être dans "Money Shot" qui détonne un peu dans le décor. Des machines, il y en a pourtant mais elles jouent majoritairement dans le feutré, le cosy, pour ne pas dire le lounge parce que le jour où j'entendrais du Puscifer dans un de ces bars à cocktails pour agonisants, je reverrai mon jugement sur l'humanité.
Moi qui n'avais pas vraiment accroché sur leur premier album, je me rends compte que Puscifer a évolué vers des choses qui me séduisent énormément. Une très bonne surprise d'un groupe dont je n'attendais rien, j'en viens à espérer que Tool trouve autant d'inspiration pour son prochain album.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
181 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?