Misty's Big Adventure

Television's People

Television's People

 Label :     SL 
 Sortie :    octobre 2008 
 Format :  Album / CD   

Pour leur quatrième album, Misty's Big Adventure rendent un hommage noir à la télévision, de quoi se faire une soirée thématique.
Television's People narre l'histoire d'un homme déprimé, suite visiblement à une déception amoureuse, passant ses journées scotché devant les horreurs de l'écran, le tout accompagné, non sans humour, de jingles pop et autres chansons aux airs de génériques d'émissions populaires. On peut souligner au passage la présence de Gruff Rhys (Super Furry Animals) à l'entracte dans le rôle du mangeur de chips (des légumes, croquants, en réalité).

L'album s'ouvre sur un "Saturday Morning" casanier et lent dont la mélodie principale est reprise sur le dernier titre cathodique et surréaliste, "Closedown". Vient ensuite "Television's People", chanson éponyme de l'album et qui en est aussi la véritable porte d'entrée : "Je perds mon temps et mon énergie, pourquoi parlons-nous ? ... l'herbe est toujours verte quand on regarde l'écran". Les 13 chansons (+1 remix) regorgent de petits sons et bruitages étranges venant parasiter et rythmer les pensées du personnage central. C'est le cas notamment sur "The Advertising Man", page de publicités du disque et, paradoxalement, l'un des meilleurs moments de l'album (il y a la pub et le pub vue par MBA, ce qui n'a rien à voir). D'autres titres à l'écriture plus classique sont aussi particulièrement agréables comme "Between You And Me", chanson pop par excellence, ou encore "There's Something On The Road" avec, on va dire, un peu plus de suspens et d'action.

Les textes qui guident cet opéra-pop bizarre contrastent dans l'ensemble avec les arrangements sympathiques et presque cartoonesques par moments, sorte de marque de fabrique du groupe plutôt habile en acrobaties.
Étrange, surprenant, déstabilisant et fascinant, Misty's Big Adventure sortent avec Television's People une nouvelle pépite.


Très bon   16/20
par Tito00


  En écoute : https://mistysbigadventure.bandcamp.com/album/televisions-people


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
183 invités et 3 membres
François Corda
Happy friday
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :