Hørd

EP #2

EP #2

 Label :     Stellar Kinematics / Anywave / Ol' Dirty Dancin' 
 Sortie :    jeudi 15 octobre 2015 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Ce type là sait indéniablement où il veut aller, et dans le même temps sait comment faire pour qu'on le suive presque aveuglément. Avec sa new wave sombre, Hørd invoque les fantômes du passé, on se sentirait presque comme dans un rêve trop réel pour être agréable, mais on a pas non plus envie de se réveiller pour y échapper. Avec ce nouvel Ep, la musique froide & quasi industrielle du bordelais inonde la boite à rythme martiale de nappes synthétique, évoquant tout aussi bien The Cure que The Soft Moon, s'envolant vers les frontière du gothique dans "Let Them Burn", j'en entends me dire que ça sent un peu trop le corbeau cette histoire, et ils n'auront pas tort. Bande son idéale d'un trip rétrofuturiste, ces deux très bons titres donneraient envie de se replonger dans nos albums d'Alien Sex Fiend & Clan Of Xymox (au hasard, d'autres marchent également).

Sur cet Ep #2, chacun de ses deux titres à le droit à ses remixes, "Speak" prend des airs d'EBM entre les mains de Hante, tandis qu'Avgvst ralentit clairement le morceaux pour en faire une chose hybride, planante & malsaine à la fois. Black Bug & Volcan s'occupent quant à eux de transformer "Let Them Burn" en deux entités bien différentes. Tandis que Volcan s'appuie sur une rythmique lourde, Black Bug joue davantage sur les nappes, développant une atmosphère pour le moins étouffante avec de faux airs de Carpenter par moment.

Forcément, quand on entend deux titres comme ceux là on ne peut qu'être frustré de ne pas en avoir plus, même si les remixes ici présent font bien plus que du remplissage. L'album se fait logiquement attendre, histoire de voir comment Hørd se débrouillera sur le long format.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
203 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?