Chris Clark

Body Riddle

Body Riddle

 Label :     Warp 
 Sortie :    lundi 02 octobre 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Warp Records, gros label qui n'est plus à présenter penché sur l'IDM, l'électronique embrassant parfois le hip hop avec certains de ses protégés. Mais avec Clark – anciennement Chris Clark – on transcende tout type de genres, on accède, qu'on le veuille ou non, dans un univers unique, le sien.

Un univers tantôt mélancolique, violent, déstructuré, spirituel dans lequel – fait rare - on perçoit clairement une très grande sensibilité humaine derrière ces sons électroniques.
Cet ovni est une expérience unique, galactique, à travers ces sons sortis d'on ne sait quelle planète où Clark élève le genre dans une dimension encore jamais égalée dans la sphère électronique. Le trois quart des chansons démarrent le plus souvent subtilement, sur le fil, pour évoluer progressivement vers des sonorités plus intenses et agressives et enfin retomber pour nous laisser souffler quelques secondes avant le retour de l'emprise psychologique qu'il ne cessera de nous asséner tout au long de ce chef d'œuvre.

Avec ce nouvel opus, Clark arrive à nous toucher au plus profond de notre être, nous faire ressentir des sensations rarement éprouvées dans ce genre de musique. Body Riddle nous sort des sentiers battus en nous arrachant à notre quotidien pour nous amener dans les troublants abysses de son esprit.
Un album humain, maîtrisé de bout en bout, qui sait nous séduire avec ses compositions et ses arrangements relevant de la poésie sonore. Un coup de génie !


Excellent !   18/20
par Wu-Tang


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
545 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?