Shopping

Why Choose

Why Choose

 Label :     FatCat 
 Sortie :    vendredi 02 octobre 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Toi qui t'écoutes "Mind Your Own Business" de Delta 5 presque chaque jour, ce disque est définitivement ton album de la rentrée. Si d'aventures tu ne connais pas Delta 5, tu ne sais pas ce que tu rates. Mais maintenant, tu vas connaitre Shopping, et tu vas rattraper ton retard.

Ils sont la petite douceur de l'automne, l'insouciance bienvenue & bienfaitrice ! Dès les premières notes de "Wind Up" on ne peut qu'avoir envie de taper du pied, voire de claquer des doigts si on est plutôt old school. Les titres sont tellement entraînants, pas un temps mort tout au long du disque. Ce trio fait revivre avec bonheur les fantômes du post punk le plus dansant, les voix féminines couplées à cette ligne de basse font fatalement penser à ESG ("Take It Outside"). Ce Why Choose est vraie réussite, le pendant discoïsant d'Electrelane ("Say It Once") avec la même science de la montée, de la guitare qui mène la danse, tout le temps à bloc. Les morceaux sont de petites madeleines réjouissantes, courts, parfaitement maitrisés et ô combien régressifs ! On prend un plaisir coupable à adorer ce disque, à se le mettre en boucle entre les oreilles encore & encore, savourant chaque claquement de caisse claire d'un autre temps, la course contre la montre pour faire tenir chaque titre dans moins de trois minutes, on ressort presque essouflé d'un "Why Wait ?", on attend la délivrance d'un "Sinking Feeling" tout en retenue, en se disant que la basse omniprésente & enivrante de ce Why choose est quand même plutôt chouette.

Bref, On tient là un disque qui s'écoute avec un grand sourire et qui donne envie de revoir Footloose ! Bah oui, pourquoi pas ?


Très bon   16/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
403 invités et 3 membres
Climbatize
LaEscoba
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead