Patton

C

C

 Label :     Prohibited 
 Sortie :    mardi 15 septembre 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Patton a crée l'anti-mathrock. avec ce troisième album baptisé C, une musique volubile, aérienne et complexe emplira vos tympans pour votre plus grande joie. Une marche foutraque & bancale, une chanson acoustique à tiroir, cet album est un fourre tout vraiment gai. Lumineux comme peu d'album et qui réserve de multiples surprises au gré des écoutes, comme si le groupe avait voulu illustrer plusieurs petites scènes de vie, à la manière de La Terre Tremble!!! lors de leur ciné concert sur les premiers Tom & Jerry. Les notes synthétiques se noient dans les guitares par moment, l'inverse arrive fréquemment, on prend plaisir à se perdre dans le dédale musical crée par ces frangins, à chercher par quel bout prendre chaque morceau pour au final se laisser simplement porter par la magie de ce disque.

Un véritable travail de construction/destruction est appliqué à chaque titre, la multitude de pistes s'emmêle pour ne faire qu'un, et ça marche miraculeusement à chaque fois. Un album pas comme les autres, d'un singularité dingue, qui, comme je le disais, symbolise pour moi l'anti mathrock. Ils en foutent partout, font preuve d'une technique à toute épreuve, mais ne sont jamais dans la démonstration, eux seraient plutôt dans la poésie, dans une inventivité proche de celle de Rien, ce qui n'est pas la pire des références.

Voilà donc un disque à écouter impérativement, sous peine de passer à côté d'un des grands albums de cette rentrée. Ne vous fiez pas son artwork peu engageant, vous ne serez assurément pas déçus.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
131 invités et 2 membres
Zebulon
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...