General Electrics

Cliquety Kliqk

Cliquety Kliqk

 Label :     Label Bleu 
 Sortie :    décembre 2003 
 Format :  Album / CD   

Voici venir un disque qui vous projette dans l'univers de son créateur avec un premier morceau appelé à juste titre "C'est l'Introduction...", qui, sur fond d'histoire (une sorte de petit chaperon rouge musical) vous invite a découvrir la suite du disque. Les morceaux s'enchainent, et alors se mâchent et se digèrent sans problème. On reconnait peut être quelque influence de Beck... Au final un disque d'éléctrofunk (du moins je le classe dans cette catégorie) bien délirant et très digeste (à ce que m'a dit la boucle) qui ne manquera pas de repasser sur votre platine maintes fois.

Bonne écoute.


Parfait   17/20
par Wagga


 Moyenne 17.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 14 mai 2006 à 21 h 40

Cliquety Kliqk est le premier rejeton d'Rv (Hervé Salters) franco-britannique exilé à San Francisco, connu et reconnu pour ses nombreuses collaborations en tant qu'interprète (spécialisé dans les instruments des années 60-70), compositeur ou producteur sur Vercoquin, Blackalicious, Quannum...

Cet album est un petit délire électro-jazzy avec une pointe de pop, de soul et de hip hop. Le titre me fait déjà sourire , il donne du fil à retordre aux surdoués en orthographe... et la pochette , dessin-fouilli sans queue ni tête annonce déjà le contenu hétéroclite du disque ; les festivités ne font que commencer.

"C'est l'Introduction" 1er titre déjanté, sonne à mes oreilles comme une histoire à dormir debout, susurrée sous hélium, une petite chose rigolote et plaisante où mélodies, basses et claviers deviennent des personnages de contes de fées.

Déjà j'aime... la suite n'en sera que meilleure. Il y a ici un foisonnement de mélodies entraînantes, de notes discordantes, de samples bienheureux, de rythmes frétillants et accrocheurs !
"Tu m'intrigues" excellent essai electro-bizarroïde est un déchaînement de claviers fous, de paroles dites sous acide cette fois... effectivement je suis intriguée !

Rv, lutin facétieux, s'amuse avec ses fameux claviers vintage (clavinet, hammond, rhodes...), ses percus/jouets, ses pédales wah-wah... toutes ces bonnes choses me donnent la pêche et l'envie me prendrait presque de sauter sur mon lit en chantant dans mon micro/balai !

De plus cette petite perle est originale, Rv ayant réussi à garder intacte sa personnalité sans entrer dans un style musical trop formaté... ce qui ne gâche rien.
Monsieur Salters a bien du talent et me communique sa joie de vivre le temps d'un album... mes oreilles sont ravies et tout le reste aussi.

Cliquety Kliqk est assurément un très bon album énergique, joyeux, et agréable même après une overdose d'écoutes.
Un 'must have' de discothèque en somme...
Excellent !   18/20







Recherche avancée
En ligne
260 invités et 1 membre :
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques