Showstar

Self Titled

Self Titled

 Label :     Vespasonic / Freaksville Music 
 Sortie :    lundi 02 mars 2015 
 Format :  Album / CD   

La Belgique a toujours été fertile en groupe plus ou moins indie, que ce soit dEUS, Girls In Hawai, Hooverphonic.... ou même Venus & K's Choice. Un peu plus confidentiel, Showstar sort son quatrième album, et ils n'ont absolument pas à rougir de la comparaison.

Une power pop de qualité se déroule tout au long de ce disque, même si tout ça reste un peu classique. La majorité des titres suit le même schéma avec son refrain accrocheur, ses breaks, ses ponts, mais malgré tout on se laisse porter par cette pop inoffensive, cherchant tout de même à s'éloigner des tubes fm qui aurait pu joncher ce Self Titled. On sent une certaine facilité à propulser les titres vers autre chose, à ajouter ce petit rien qui change un titre redondant en tube potentiel. Sans fioritures mais avec d'excellentes idées, le groupe pioche dans la new wave ("The Liar"), le punk-funk cher au Franz Ferdinand des débuts et prend parfois des faux airs de Stone Roses ("Happy Endings"). La somme de ces douze titres aurait presque des allures de best-of tout en gardant une certaine unité, notamment grâce au duo basse/voix qui règne sur la construction de la majorité des morceaux.

Pas grand chose à jeter sur ce disque vous l'aurez compris, beaucoup d'excellents titres lumineux (mis à part peut être le trop bubblegum "Full Time Hobby", et encore) et très bien produit (sur un bateau londonien par Rory Attwell, ancien membre des géniaux mais éphémères Test Icicles). Et même si certains pourraient reprocher un petit manque de folie à ce Self Titled, ne faisons pas la fine bouche & prenons cet album pour ce qu'il est, un recueil d'excellentes pop-songs.


Sympa   14/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
181 invités et 1 membre :
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?