Astronautalis

This Is Our Science

This Is Our Science

 Label :     Fake Four Inc 
 Sortie :    mardi 23 août 2011 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Astronautalis c'est l'histoire du mec dont on attend beaucoup et qui déçoit toujours un peu. Prenez son premier album You and Yer Good Ideas qui contient un titre admirable "Ocean Walk"mais sorti de ce titre le reste semble bien léger et très amateur avec un son mal enregistré. Pomegranate est à moité bon à moité pas terrible. Finalement si il fallait en n'écouter qu'un seul ce serait ce This Is Our Science qui n'est pas loin de l'équilibre parfait.

Astronautalis c'est du rap joué dans un contexte folk, à mi-chemin entre indie-rock et hip-hop. C'est surtout au niveau de la voix que l'album se distingue. Alternant le chant et le rap en restant systématiquement juste. Dans les invités, la douce voix de la chanteuse Tegan Quinn apporte son registre pop pendant que Sims du collectif Doomtree permet un registre rap plus hardcore. Sur la musique la variété aussi est de mise, ballades à la guitare et au piano ou ballades électroniques, Astronautalis fait fort dans les chansons en crescendo comme sur les deux premiers titres qui sont de franches réussites. C'est rythmé, mélodique, entraînant et même percutant, mais aussi mélancolique et jouissif. L'équilibre parfait.


Un ou deux titres un peu plus faible ne permettent pas de classer cet album comme l'indhip-pop parfait mais Astronautalis tient quand même un putain de bon disque.


Bon   15/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
198 invités et 1 membre :
FBZ
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard