Freeze Puppy

The Night Attendant

The Night Attendant

 Label :     Pickled Egg 
 Sortie :    samedi 01 novembre 2014 
 Format :  Album / CD   

Le nouvel album de Freeze Puppy, The Night Attendant, est enfin sorti, 5 ans après Animation. 13 chansons conçues pour pouvoir être jouées en live avec un groupe, ce qui ne devait pas être évident avec ses précédentes productions foutraques. Ceci dit, bien que les compositions soient au service d'une pop plus "classique", Tom Wilson ne perds rien de sa fraîcheur et de son inventivité et réserve de nombreux étonnements à l'auditeur.
Il est question dans ce disque d'un gardien de musée endormi à son poste et de ses rêves, les deux titres a cappella qui encadrent (premier et avant-dernier) cette œuvre font office d'introduction et de pré-conclusion narrative. L'ensemble est joyeux et très esthétique, parfois entrainant comme sur le sautillant "Weekend Reservation", parfois tout en douceur ("Wrong Number"), parfois intrigant ("Letters From Rose").

Les compositions de Tom Wilson sont soutenues par des arrangements de cuivres et de bois et un humour finement dosé. Ses rêveries pop n'ont rien à envier à celles d'un certain Brian portant le même patronyme.


Très bon   16/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
197 invités et 2 membres
Francislalanne
Lol 91
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead