Salem's Pot

Lurar Ut Dig På Prärien

Lurar Ut Dig På Prärien

 Label :     EasyRider 
 Sortie :    mardi 29 avril 2014 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Vous aimez quand ça fout les chocottes ? Quand un disque vous prend par les tripes et vous fait doucement frissonner du début à la fin ? Si en plus, vous me dites que vous aimez que les lettres soit surmontées de petits ronds, et que ces lettres forment un titre incompréhensible ? Alors ce Lurar Ut Dig På Prärien est définitivement pour vous.

Oeuvre d'une tribu de dégénérés suédois répondant au doux nom de Salem's Pot, qui prend un malin plaisir à mélanger l'influence de la drogue et celle de Black Sabbath (on a connu pire mélange...). L'artwork n'est pas en reste, il pourrait être tiré d'un film de Fulci ou Bava, et colle parfaitement à l'ambiance morbide qui règne ici.
Les riffs se font lourds, la tension permanente, l'orgue vous conduit dans des méandres cauchemardesques, sans jamais tomber dans l'excès ou la caricature. Ces types vivent leur musique, et nous dans ce trip, adorant une prêtresse inconnue, on ne peut que se laisser porter par ces changements de rythmes, ces incantations presque doom par moment, parfois stoner tant les accords se font lourds, mais toujours psyché. Les trois titres de ce disque sont autant de montées en puissance dévastatrices, éprouvantes mais on en redemande, tel un bon film d'horreur qu'on savoure avec ce mélange peur/plaisir.

Un disque à ne pas mettre en toutes les mains, vous l'aurez compris, mais les plus téméraires qui tenteront le voyage ne seront assurément pas déçus !


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
160 invités et 3 membres
Ismael Jünger
Nelson
Jetjet
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :