Bass Drum Of Death

Bass Drum Of Death

Bass Drum Of Death

 Label :     Innovative Leisure 
 Sortie :    mardi 25 juin 2013 
 Format :  Album / CD   

Bass Drum Of Death, un nom inconnu à mes oreilles il y a encore quelques mois. Découvert grâce à un jeu vidéo, (et oui, tout est possible), j'avoue être totalement passé à coté du premier album du groupe sorti en 2011. Enfin, groupe est un grand mot, John Barrett semble être le seul maître à bord, tout juste épaulé par un batteur pour ce second album. Venant du Mississippi, sa musique fait pourtant plus que lorgner sur la scène californienne, Ty Segall et Thee Oh Sees en tête de liste. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait s'y prendre pour trousser des morceaux imparables à la chaîne, ce genre de trucs qui reste dans la crane longtemps après l'écoute.

Porté par les singles " Shattered Me " et surtout le parfait " Crawling After You ", l'album s'écoute d'une traite, sans temps mort. Pour le coup, il est très difficile de sortir tel ou tel morceaux du lot, tous étant du même niveau. On pourra retenir ce " Way Out " écrasant tout sur son passage, ou un " I Wanna Be Forgotten " sentant le sable chaud de la Californie.

C'est typiquement le genre de disque à écouter en bagnole, fenêtres ouvertes et lunettes de soleil. Pas bien original, mais d'une efficacité remarquable, il tient en plus très bien sur la durée. Et c'est à peu près tout ce qu'on lui demande à ce disque !


Excellent !   18/20
par El rodeo


  En écoute : https://bassdrumofdeath.bandcamp.com/album/bass-drum-of-death-2


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
319 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?