Paramount Styles

Failure American Style

Failure American Style

 Label :     Cycle/Konkurrent 
 Sortie :    mardi 01 janvier 2008 
 Format :  Album / CD   

Quelques années après la fin de Girls Against Boys, le chanteur Scott McLoud revient avec un nouveau projet plus acoustique, nommé Paramount St<yles. Accompagné par Alexis Fleisig, il nous livre en 2008 ce Failure American Style, premier disque du groupe.
Dès le début du disque, il faut se faire à l'idée que le son noise de GVSB a laissé place à un rock beaucoup plus mélodique et serein. On a affaire à des musiciens calmés. Les compositions s'en ressentent, portées par des arrangements classieux. Le truc en plus de ce groupe, c'est bien sur la voix si particulière et pourtant si sexy de Scott McLoud. Il porte à lui seul les morceaux, comme sur l'introductif "Alleyesareonyounowmypet", ou sur "Race You Til Tomorrow". Mais c'est surtout sur "Come To New-York", rehaussé par une belle voix féminine et porté par une mélodie magnifique que le charismatique chanteur parvient à dévoiler tout son talent. Le sommet du disque. L'ensemble des morceaux est tout de même de très bonne tenue et prolonge le plaisir que l'on éprouve à l'écoute.
Ce disque n'est pas une révolution, il ne brille pas par son originalité mais procure un agréable sentiment de sérénité à son écoute. Et en plus, permet de réentendre l'une des plus belles voix du rock, ce qui n'est pas rien.


Très bon   16/20
par El rodeo


  En écoute : https://paramountstyles.bandcamp.com/album/failure-american-style


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
296 invités et 1 membre :
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques