The Nectarine No.9

Received, Transgressed & Transmitted

Received, Transgressed & Transmitted

 Label :     Beggars Banquet 
 Sortie :    2001 
 Format :  Album / CD   

Mon premier contact auditif avec The Nectarine No.9 était un mp3 du morceau "Susan Identifier" trouvé sur le site de Beggars Banquet. Le titre a traîné des années dans mes fichiers, m'intriguant chaque fois que je retombais dessus, murissant lentement ainsi dans mon esprit.
Et puis un jour, après ces années que je n'ose même pas compter, le déclic. J'ai voulu en entendre plus et me suis procuré, enfin, Received, Transgressed & Transmitted, septième album des écossais.

L'album s'ouvre sur un morceau instrumental bien psyché et noisy, mais avant tout fort classieux. L'ensemble du disque suivra ce dernier adjectif en le déclinant sous diverses formes. Guitares fuzz, bidouillages synthétiques bien dosés et rythmes jazz-rock emportent la pop de The Nectarine No.9 dans d'agréables spirales hypnotiques. Les 12 morceaux de l'album ne se répètent pas et apportent leur lot de surprises avant de terminer sur le très classieux et balancé "Lazy Crystal", et son "this is the happiest moment of my life..." répété calmement jusqu'à la fin.

Received, Transgressed & Transmitted est disque euphorisant dont la fraicheur et la qualité résistent au temps.


Parfait   17/20
par Tito00


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
530 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques