Talk Normal

Sunshine

Sunshine

 Label :     Joyful Noise 
 Sortie :    lundi 25 mars 2013 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Pardon ? J'ai bien entendu ? des filles qui font de la musique, et bruyante qui plus est ? Mais où va le monde, bordel...

Une fois passées ces considérations d'un autre âge, on peut en toute quiétude, sans (trop) d'a priori se mettre le nouveau disque de Talk Normal entre les oreilles. Sunshine, un recueil de morceaux sous tension, où les jeunes filles malmènent leurs instruments, sans oublier d'inviter une ou deux copines pour ajouter une basse par ici, un saxo par là, pour obtenir un disque... New Yorkais. C'est con hein, me direz vous, et facile même, mais le résultat est là, la no wave suinte de partout, de Kim Gordon à Lydia Lunch, passant fatalement par Moe Tucker, le duo enchaîne les les titres toujours plus rugueux, parfois on arrive à se raccrocher à une mélodie plutôt bancale, les voix camouflées sous des effets cradingues, pour un rendu audacieux & malin, comme se plaisent à dire les chefs dans un concours culinaire télévisé.

Un soupçon du Sonic Youth première époque plane évidemment sur ce disque ("Lone General" avec une légère pointe d'ESG) mais ne restons pas camper sur nos références, laissons Sarah & Andrya s'épanouir comme elles l'entendent, "Sunshine", le morceau titre explosif, achèvera de convaincre les plus réticents.

Ce disque est bien plus qu'un mélange de références, ce Sunshine venu d'un autre temps & à la fois vraiment contemporain ravira vos oreilles en manque de... en manque de ce disque, tout simplement.


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
156 invités et 2 membres
Blackcondorguy
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?