Micachu

Jewellery

Jewellery

 Label :     Rough Trade 
 Sortie :    lundi 09 mars 2009 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Déjà trois ans que ce disque est sorti, ce qui a laissé à Micachu le temps d'écrire un nouvel album ainsi qu'un live avec l'orchestre de chambre London Sinfonietta.
Jewellery, c'est le croisement entre rock, pop, electro, hip-hop (en fait à peu près tout ce qui s'est fait de bon ces 60 dernières années), le tout fusionné dans un moule à la fois expérimental et pas trop ennuyeux. Alors oui, tout ça compacté dans un disque de 30 minutes, ça fait un peu foutoir et d'ailleurs ça l'est : et que je te mets un beat hip-hop bien rythmé ("Abandon Ship") et que je joue des dissonances avec mes "guitares" faites maison ("Curly Teeth", "Guts") et pour couronner le tout voilà que je remplace ma guitare par un aspirateur! Résultats, les chansons sont courtes, expéditives même, et au final, même si en temps normal cela aurait tendance à nous agacer, c'est peut-être une des choses qui fait le plus plaisir à entendre sur cet album!
Fortes de ces études en musicologie, de sa fréquentation des milieux hip-hop underground londonniens, Micachu créée une pop nouvelle, expérimentale, aux influences foisonnantes et, en même temps, particulièrement moderne ; et surtout, une pop très rafraîchissante!
Ca vaut le détour!


Excellent !   18/20
par Kalamfoo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
137 invités et 1 membre :
Jock Freisberg
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?