Lee Bains III & The Glory Fires

There Is A Bomb In Gilead

There Is A Bomb In Gilead

 Label :     Alive 
 Sortie :    lundi 02 juillet 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Vous qui rêvez du Mississippi, de son delta, et de la musique qui en découle, voici le disque qui, avec un peu de bonne volonté, va vous y envoyer.

Gospel, Soul, Country, tout est dans ce There Is A Fire In Gilead. Mais pas à l'état brut, tout est passé à l'énergie, une énergie limite punk, dévastatrice, parfois contenue comme sur "Righteous, Ragged Songs" qu'on croirait sorti du Crazy Horse (celui de Neil bien sur, pas Lova Moor).

Un album qui puise son influence partout, du blues-rock le plus classique (Ain"t No Stranger"), guitare slide de rigueur sur "Reba" (ladite guitare qui me rappelle un titre d'Eddy Mitchell, qui puisait son inspiration au même endroit), la voix de Lee s'adapte à tous les genres, parfait conteur country sur "Choctaw Summer", ils se risquent à une quasi reprise version Americana des Liars ("Magic City Stomp !"), on a du mal à ne pas perdre pied devant une telle dose d'Amérique profonde, parfois trop même ("Everything You Took" presque trop simpliste), mais l'ensemble fait mouche, on en redemande !

On tient là un hootenanny bordélique, fait par des types qui prennent leur pied à jouer ensemble. Un hootenanny joussif, qui sent aussi bien les santiags à éperons que les Docs Martens 18 trous.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
122 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused